Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

Merci a tous pour vos retours.

 

@petitespirale merci j adore ton portrait!

 

@endorphine c etait moi! Merci pour ta réponse!  Excellent ce painting, j adore, l ambiance est top d ailleurs tout est top! C est fait a partir de custom shapes?

 

@marine-joao sympa ce pokemon

 

@lzma38 il a vraiment la classe ton ninja!

 

@steeve ca avance tout ca bien joué. Il me semble qu une tangente c est ce que certains ont appelé ici un noeud graphique, genre chevauchement de forme qui en rende difficile la lecture

 

@tania tes efforts sont payant! Bravo

 

Une etude de valeurs aujourd hui, encore, j ai pas été jusqu au bout, je me suis arrêté quand ca commençait a ressembler a quelque chosepngbase64c37a020910cfccd1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lzma38 : J'aime, j'aime^^ Le petit shuriken (??) qui fait super gros dans ses papattes. Seul chose qui me questionne c'est sa patte gauche qui me semble trop de face vu la position, elle devraient je pense s'ouvrir un peu vers l'extérieur.

 

@cocottecirus : Efficace, ça fait le job. Il y a juste les détails mais pas besoin de perdre du temps dessus.

 

@steeve : Pour le premier. On sent le dynamisme et le coup porté avec l'expression du personnage qui cri. Des cheveux qui partiraient en arrière et peut-être un petit flou de mouvement, sur l'épée par exemple augmenterait peut-être la dynamique.

 

Le second : je ne comprend pas encore l'interaction entre les deux personnages. Et les bout de "scotch" noirs c'est pourquoi?

 

@marine-joao : Pas mal, les couleurs sont belles. On ne comprend pas trop l'effet d'eau sur la version aquarelle.

 

@tania : Le portrait stylisé de Willem Dafoe est clairement le plus réussi. J'aime bien cet acteur et en plus avec sont visage bien marqué c'est un plaisir de le dessiner. J'avais aussi tenté un portrait de lui sur papier, pas très réussi.

Ca fait mal de revoir ça deux ans après hihi^^

https://digitalpainting.school/members/hieronymos/media/15382/

 

@endorphine : Belle composition, panorama équilibré, je ne sais pas si tes trois personnages sont la focale ou non de ton image (si oui, tu pourrais légèrement éclaircir les nuages derrière eux pour les faire ressortir). Autre remarque, tu pourrait ajouté plus tard un peu de reflet sur les baies vitrées pour améliorer le côté graphique de la scène et que l'on sachent en 1 sec que c'est des vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier et avant hier les deux croquis du bas de la page - j'ai aussi fait du digital, mais c'est un repaint d'une de mes création, je préfère reposter le travail final :

 

Juillet2018_09-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania Oui je plaisantais pour le daltonisme x) Mais j'ai vraiment vu la fornée différence que après,  et maintenant je me demande comment j'ai put penser que c'était similaire '^' Et oui c'est vrai la technique du rafraichissage de vision aurais peut être été utile x)

 

Sinon tes portraits sont vraiment biens,  juste y'a des choses qui me semblent plus allongés chez toi par rapport àun référence,  comme ton oreille pour le premier et le nez du deuxième qui fait plus gros ^^

 

@ananas1040 C'est ça après tu peux regarder à des références pour vérifier ce que t'as fait , voir si y'a pas un truc qui cloche ^^

 

@Steeve Ton dp à une bonne tronche pour 100minutes,  lé fond promet les couleurs sont déjà sympa (par contre derrière les heuu deux silhouettes (?) Me font penser aux assemblages de boules qui sont sur les routes de trucs de Mario kart..hum)

 

@endorphine Encore super ^^' A voir la suite ce que t'y rajoute

 

Peu de temps aujourd'hui et je ne serais pas capable de poster demain , j'ai quand même fait un petit dessin crayon/stylo bille, rien de fou juste une petite mise en main ^^

 

15320938930821058910699.jpg

 

( Il...Elle?  xD à des jambes un peu trop épaisses,  et je sais pas si elle a de la poitrine ou il a des pecs' x:

 

Et les ailes sont censé être un peu libellules, mais la forme est differente alors bon ^^')

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci ! Et oui pinterest fait partie de mes favoris aussi. Pas mal tes nouveaux portraits, pour améliorer les proportions je te conseille de placer un quadrillage par dessus ta référence, ça t'aidera beaucoup, c'est une technique que j'ai vu par hasard sur youtube.

 

@endorphine merci pour les conseils! Excellente ta compo !

 

@marine-joao sympa l'aquarelle !

 

@cocottecirus merci, tes valeurs ont l'ai correctes.

 

@hieronymos merci, d'accord avec toi pour la patte gauche, c'est ce que je me suis dis aussi, je vais essayer de revenir dessus.

 

Je continue d'avancer dans le programme, vraiment pas évident comme exercice:

 

Crocodile-1.png

 

 

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokoro ça doit pas etre facil d'imagination et en perspective en effet mais ça en vaut le coup

 

@Nyctale j'ai été voir des ref mais galère galère, le dessin est vraiment pas mal et je dirails qu'il/elle a des pectrines ?  mais je pencherai plus pour elle, son bras droit est taillé assez sec je trouve genre y a un angle droit je crois.

 

@hyeronymos  sympa comme illu comme d'hab !

 

Bon j'ai essayé de plus donner un effet marche, c'est assez compliqué au passage surtout pour montrer que le bras est en arriere dites moi ce que je peux ameliorer pour plus montrer le mouvement de marcheet les ref de perso qui marche de face c'est compliqué a trouvé.

 

Grand-croisée-qui-marche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nyctale. ^^

 

Je savais pas pour Mario Kart.

 

Lorsque tu veux faire une pose de perso d'imagination, il doit avoir une structure solide avec des constructions simplifiés.

 

100_02.jpg

 

100_03.jpg

 

100_04.jpg

 

100_06.jpg

 

@hieronymos. Oui tu as raison. Je pensais à la même chose. (Encore que j'ai juste fait la colo pour le guerrier... Et modifié les yeux).

 

La censure, c'est pour ne pas vous choquer. :p

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : Il est bien mieux comme ça ton matou-ninja ! Bien joué pour le croco, j'ai juste l'impression que sa mâchoire inférieure est trop petite par rapport à la supérieure pour la position d'imagination ;)

@nyctale : Non, la line n'est pas fournie, c'est tout à faire par soi-même du croquis aux détails, en passant par les valeurs et la colorisation, avec les conseils et vidéos de Spartan pour aider ;)

@ananas1040 : Vraiment pas facile un perso de face qui marche, si tu ne trouves pas de ref', tu peux toujours prendre quelqu'un en photo toi-même :)

 

De nouveau pas grand chose pour ma part, j'ai juste eu le temps aujourd'hui de repasser sur krita le croquis de l'éclosion du pitit dragon, je posterai quand j'aurai plus à montrer :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Super sympa, j'aime beaucoup. Tu vas le laisser en nb ou le coloriser ? Merci sinon, c'est sur qu'il me manque quelques bases en anatomie mais c'est toujours un peu compliqué sur internet l'essentiel des cours sont pour le dessin d'imagination et pas le portrait, donc je ne peux pas appliquer leur méthodes. ^^

 

@steeve merci je vais essayer de faire ça. Ton painting en 100 minutes est très cool mais je pense que j'aurais éclairci l'épée car elle se fond un peu trop dans le personnage/décor. Histoire de la mettre en valeur.

 

@marine-joao Merci ! Je travaille avec plusieurs crayons en effets mais comme c'est des croquis j'ai souvent la flemme de noircir a la fin x). Je vais essayer de mieux travailler mes contrastes. Ton pokémon es très sympa ^^ Par contre pour travailler l'aquarelle je te conseille les vidéos de Lyron Yaconsky (

) qui explique comment bien dégrader avec de l'aquarelle parceque je penses que tu utilises trop d'eau. La vidéo est en anglais mais c'est assez facile a comprendre avec les images. :)

 

@cocottecirus Merci ! Toujours aussi chouettes tes études !

 

@hieronymos Merci ! C'est clair que tu as beaucoup progressé avec ton painting de natalie portman, très impressionant. ^^

 

@nyctale Oui j'ai du mal a gérer certaines proportions je bosse la dessus en ce moment ! Globalement ton dessin est sympa, quelques erreurs d'anatomie (tête trop écrasée, entrejambe légèrement trop basse et pied gauche trop petit). Mais sinon c'est assez cool, c'est vrai que c'est difficile comme posture, sa tête est légèrement inclinée c'est ça ? Les ailes sont jolies en tout cas :)

 

@lzma38 Merci ! En fait les repères sont des techniques a utiliser uniquement dans le but d'obtenir un bon résultat rapidement (pour les portraits qu'on veut afficher sur un book ou vendre par exemple). Mais pour les exercices de dessin et pour progresser c'est pas l'idéal je trouve. Je préfère a a rigueur utiliser la mesure par crayon (ce que j'ai fait pour mon deuxième portrait d'aujourd'hui).

D'ailleurs pour info j'ai utilisé la technique des grilles pendant assez longtemps dans mes portraits et je suis tombée sur la technique des diagonales et du compas qui me conviens beaucoup mieux :

:)

Sinon tes études du crocodile démarrent bien !

 

@ananas1040 ça fais un moment que tu bosse sur ce personnage ! si j'étais toi je commencerais a avancer un peu dans la colorisation histoire de passer a autre chose, c'est jamais très bon de stagner sur un même painting pour essayer de le rendre parfait. Quand on est étudiant en dessin on peux travailler autant d'heures qu'on veut sur son dessin il ne sera jamais parfait. ^^ Je trouvais que ton début de couleur partais bien, si j'étais toi je continuerais et passerais a autre chose, quitte a refaire ensuite un autre painting d'un autre personnage entrain de marcher si c'est ça qui t'interesse en ce moment. Mais ce n'est que mon avis hein :)

 

Moi aujourd'hui j'ai fais deux portraits qui m'ont pris chacun 1h30. Pour le premier je suis assez satisfaite des hachures mais pas des proportions.

 

20.07.1.jpg1eb4889d160fa3b70546de7f3ade8af3.jpg

 

Pour le second c'est l'inverse, je me suis royalement rétamée dans mes hachures, et comme ça m'a saoulée j'étais d'autant plus démotivée au fur et a mesure du dessin et le rendu est un mélange de "mauvais et inachevé". En plus j'avais d'abord hachuré au crayon avant d'attaquer au stylo comme quoi... Par contre je suis plus satisfaire de mes proportions, avec ce deuxième dessin j'ai repris les mesures au crayon (vous savez avec le bras tendu ^^) et ça m'aide a mieux dégager la forme globale du crane (ce qui me manquais beaucoup dans mon travail) afin de mieux placer le reste du visage. Bon c'est loin d'être parfait mais c'est déja un peu mieux.

 

20.07.2-1.jpgC9EmAZtXkAA7rVZ.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania. En effet. ^^

 

Bonne exo. Tu gagnerais à faire des études de caricatures.

 

Encore pour l'exo hebdo. (100 secondes, 100 minutes et 100 heures... Enfin, ça n'arrivera pas jusqu'a 100 heures).

 

100_wip.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @steeve je n'ai pas pris le temps de faire le petit po sur les tangentes mais tu devrais pouvoir trouver des explications sur le net assez facilement.

 

Sympas ton dessin, fais gaffe à la pers, la ligne séparant le sol avec l'eau est trop haut, la base de tes arbres aussi pour le coup, d'ailleurs la base ne devrait pas être aussi ronde. Imaginons que le tronc de l'arbre soit un cylindre, sa base devrait être perpendiculaire au plan sur lequel il repose, ici ton sol. J'ai fais un petit schéma au cas où je ne serais pas clair ^^.

 

Sans-titre-1-178.jpg

 

Je n'ai pas pris la même pers que sur ton paint mais le principe reste le même.

 

Après en 100 minutes c'est vraiment chouette, la compo est sympa avec la ligne d'horizon incliné et l'effet de mouvement du personnage Peut être par la suite, donner du mouvement au décor en arrière plan aussi.

 

Tes hachures s'affinent @tania essaye de croiser te hachures dans les endroits les plus sombres pour donner un dégradé et plusieurs valeurs, n'hésite pas non plus à remplir les zones qui ne reçoivent pas de lumière de noir comme entre les doigts. Le plus gros problème vient juste du fait que tes hachures sont plus ou moins les même partout, du coup on a moins la sensation de volume que sur la photo, donc essaye de les croiser. Je te conseille d'aller voir cet artiste, c'est le seul qui me vient en tête à cet instant ^^', il fait de l'environnement mais le principe est le même, regarde la manière dont il arrive à créer des dégradés, évidemment il faudra que tu gardes une certaine propreté et précision dans ton portrait.

 

Je te conseille de vraiment bosser l'anatomie et les proportions dans un premier temps @ananas, il n'y aura que comme ça que tu pourras créer des poses dynamiques et du mouvement dans tes personnages, en connaissant le mouvement du coude ainsi que de l'épaule, tu te rendrais compte des tous les muscles sollicités et ainsi mieux les situer et les dessiner en conséquence. On comprendrait d'un seul coup d'oeil que le bras est derrière. Le buste devrait par exemple effectuer une rotation du côté du bras baissé puisque les muscles des pectoraux sont reliés à l'articulation de l'épaule, ils passent dessous les muscles de l'articulation il me semble, je suis loin d'être un expert en anatomie. Enfin voilà tu t'amuserais plus à apprendre dans un premier temps les proportions générales avec des règles simples que tu pourrais réutiliser dans toutes tes réalisations et très rapidement arriver à un résultat correct. Ensuite apprendre les proportions de chaque membre et si tu veux aller plus loin comprendre le mouvement de chaque articulation, muscles en fonction des poses et du mouvement donné à ton personnage.

 

Regarde toi dans un miroir aussi, ça peut être très utile plutôt que de chercher des réfs, surtout sur une pose de face comme ça.

 

Pour ma part je n'aurais pas réussi à finir mon paint, tant pis, dans 3 semaines je le terminerais.

 

Sans-titre-6-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine. Pas de soucis. ^^

 

Mon brouillon est très hum... Brouillon. Ce n'est pas de l'eau. Se sera la façade de plusieurs magasins. ^^'

 

Les palmiers ne sont pas encore en perspective. Je voulais juste un aperçu rapide de la profondeur. Mais merci.

 

C'est dans le programme ton painting ? :o

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais un doute @steeve sur l’arriere Plan, je m’etais demandé aussi si ce n’etait pas un mur avec une peinture dessus.

 

Mon paint ne fait pas partie du programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Bonjour, désolé par avance pour le dérangement, j'arrive en cours de route. Je n'ai pas pue suivre tous les exercices hebdomadaires de Mr Spartan, car je suis arrivé au moment ou il a posté l'exercices 100. Donc je voulais savoir, si je pouvais me servir de votre feuille d'exercices journalier afin de me donner des exercices hebdomadaires à faire pour apprendre et progressé? Merci d'avance cordialement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @endorphine merci de tes conseils, je suis désolée mais je crois que tu as oubliée de me dire de quel artiste tu parlais quand tu me disais d'aller voir son travail? (ou alors c'est moi qui sait pas lire xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 je trouve la pose crédible, tu peux attaquer les valeurs ou la couleurs sans soucis.

 

@tania tres chouette le premier, le deuxième marche un peu moins, endorphine est de tres bon conseil!

 

@steeve bien joué ca avance bien tout ca!

 

@caloutaro bienvenu a toi et je dirai fait toi plaisir!

 

@endorphine superbe! T as vachement bien avancé! J aime beaucoup. Est ce fait a partir de custom shapes?

 

Et un portrait en valeur pour changer!lu5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania en effet j’ai complètement zappé le lien 😅 je suis sur mobile en ce moment et je n’arrive pas à copier le lien depuis l’appli d’artstation, le nom de l’artiste c’est Raphaël Lacoste. Il doit certainement il y avoir plein d’autres artistes qui dessinent avec ce style et de manière plus propre et plus structurée.

 

@cocottecirus Pour les bâtiments c’est 80% de brush classique et le reste customs shapes, pour le ciel c’est 80% de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens ! Alors j'ai pas posté pendant 3jours, parce que j'ai bossé encore une fois sur le pirate petit bout par petit bout. Donc voilà la dernière amélioration. Et je pense que je suis arrivé au bout du bout, je ne sais pas quoi améliorer de plus et surtout j'ai envie de passer à autre chose

 

1Pirate11-2.jpg

 

 

 

 

 

Cet aprem je me remet sur l'environnement.

 

@steeve Comme d'hab les couleurs sont très sympas, et l'illustration assez dynamique. Par contre je me demande s'il ne faudra pas axer les perso sur le tiers gauche, pour mieux sentir le mouvement qui pars de la droite et fait trébucher le personnage. Là le mettre au milieu j'ai la sensation que ça arrête le mouvement. À tester.

 

@ananas1040 Comme diraient les autres le seul conseil que je peux te donner c'est de faire des exercices d'anatomie et de refaire plusieurs fois la même pose, étape par étape pour vraiment comprendre la structure. Pour ce qui est des refs que tu as du mal à trouver, tiens-tu as de quoi t'amuser :) : https://www.google.ca/search?tbm=isch&sa=1&ei=vHFTW-jSEaHWjwTW_YqoDQ&q=reference+walking+front&oq=reference+walking+front&gs_l=img.3...0.0.0.37129.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.img..0.0.0....0.6xUX-4_IbHE

En général cherche par mots-clés anglais, il y a plus de contenus.

 

@endorphine Wow! Super! Hâte de le voir terminé O-O

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine magnifique !

 

@lewa-lewa ton illustration est top !

 

petit croquis rapide aujourd'hui avec colorisation ( rapide aussi) sur photoshop, je voulais tester un rendu peint à la main.

 

dragon-22.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa. Ha oui ! Bien vue.

 

Ton DP me fait penser à l'auteur de "Silence is gold".

 

@lzma38. Cool ton dragon. ^^

 

Naruto-X-Arcadia_32.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : Beau rendu, je crois que tu as atteint ton objectif :)

@lewa-lewa : Vraiment une super illu !! Pour chipoter, je pense que ce serait bien d'ajouter quelques éclats de bois plus clair, style échardes, là où le bastingage a subit des dégâts ;)

@steeve : Belle continuation :)

 

Aujourd'hui, début grossier des valeurs de l'éclosion, histoire de situer un peu la lumière, et croquis en 100 secondes pour l'exo hebdo, j'espère avoir le temps de faire les 100 minutes demain, ça va être tendu ^^ (Et oui, encore un dragon, mais c'est parce que j'ai retrouvé un très (très) vieux dessin qui m'a donné l'idée (oui, déjà en primaire je dessinais des dragons x) ) :

 

21-07-1.jpg

21-07-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Merci ! Du coup j'ai regardé et son travail est très impressionant en effet ! J'ai trouvé beaucoup de travaux du même type en recherchant "crosshatching portrait" sur google image et sur pinterest ^^.

 

@cocottecirus Merci ! Ton portrait est tout minion ^^

 

@lewa-lewa Je suis d'accord il est fini et très chouette ton pirate ! Félicitations ^^

 

@valens Très bon début de mises en valeur et chouette croquis !

 

Moi aujourd'hui j'étais un peu malade donc j'ai pas pu trop travailler. J'ai commencé un crayonné de portrait que je posterais ici demain. En attendant comme j'allais un peu mieux ce soir j'ai continué a travailler sur ma tasse. J'en ai encore pour plusieurs heures de finiolage.

 

tasse-v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania effectivement je passe trop de temps sur cette illu du coup j'ai modifié quelque truc et commencé la colo je ferai des études poussé sur les poses anat plus tard pour ta tasse t'as tous dis il ne reste que du finiolage, elle est super bien réussis en tous cas, bon retablissement !

 

@Valens il commence déja bien ton dragon niveau valeur on voit déja bien le volume apparaitre !

 

@Steeve l'illu est bien rélisé les positions aussi et on voit bien les differentes valeurs

 

@Lewa merci pour les ref c'est vrai qu'en anglais c'est plus facile d'en trouver et il est vraiment top ton pirate il me fait penser a simbad le marin ^^

 

Donc moi la mon chevalier me casse un peu la tete du coup je passe a la colo me reste tous les ptits détails a faire les jambière qui m'ont déja l'air galère et le paysage peut etre d'ici 2 jour j'essayerai de faire des études d'anat en  parallèle

 

Grand-croisé-en-coolo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...