Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@ananas1040. Merci

@tania. Ta tasse est nikel !

Merci @valens. Bonne chance pour ton dragon.

 

Je commence les retouches.

 

100_1000_4-px.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ananas1040 Ça avance bien ! Les couleurs sont pas mal du tout, l'effet de matière de l'armure est bien rendu. Juste la maille qui est un peu bizarre en l'état, on dirait un peu un collage direct sur le corps du perso, ça donne un effet original, mais on a pas l'impression qu'elle a un volume. Après je dis ça mais ce n'est pas terminé, tu feras peut-être le volume plus tard. Dommage que tu aies à nouveau changé le pied aussi, je trouvais celui du 1er dessin de la page précédente plus réussi.

 

@lzma38 Super le rendu "peint à la main", très crédible. Ce qui est marrant c'est qu'on dirait que tu as laissé le crayon sur la feuille et que tu as appliqué la peinture autour ^^ Tu aurais peut-être dû peindre au dessus du crayon et effacer ensuite.

 

@endorphine génial ton DP, l'effet de profondeur est super bien rendu et le décor est chouette. Bravo !

 

@steeve j'ai l'impression qu'il y a un petit souci de proportions sur le personnage qui n'est pas encore colorisé. Si on allonge ses bras le long du corps ses mains tombent à peu près au genoux, du coup c'est un peu trop long ! Pareil pour la Gazelle, même en prenant en compte la perspective si on la met debout à coté de l'autre personnage, elle le dépasse d'une bonne tête, voire plus. Après le type est peut-être un homme-gorille nain et tout était prévu depuis le début (twist), du coup j'ai rien dit :p

 

De mon coté je suis toujours en train d'apprendre sur Paintstorm Studio, et c'est cool ! Aujourd’hui, j'ai appris comment transformer n'importe quelle brosse en gomme avec une seule touche et c'est bien pratique. J'en ai profité pour faire un petit portrait qui m'a pris environ 3 heures :

 

BaiLing.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy. Tu as raison pour le bras (encore que je n'ai pas décidé si c'était un animal, un humain ou un robot).

 

Ton portrait est bien réalisé. Surtout en 3 heures.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s :) Me revoilà après une petite semaine intense pour le boulot d'où mon absence ;) Mais j'ai fais mes dessins journalier :D

 

Vu le nombre de post qu'il y a eu cette semaine je répondrais aux personnes qui mon cité et les derniers post ;) (sinon il risque d'hier avoir un roman :D ) Je m'excuse pour ceux que je ne citerai pas ;)

@cocottecirus merci. La grille pour la perspective est mieux :) (réponse post du 16 Juillet)

@ananas1040 merci, et cela m'encourage à continuer :D Cela commence à être mieux. Si j'ai un peu de temps je te ferai quelque sketch rapide. Regarde ce que fait Sycra pour l'anatomie dans ces vidéo Youtube 
(réponse post du 16 Juillet)

@steeve merci. Concernant l’occlusion c'est pas mal. Cela manque un peu d'ombre sous les arcades au dessus des paupières supérieur ;) Faut s'imaginer l'endroit qui n'a jamais de lumière directe et peu en indirect :)  (réponse post du 16 Juillet)

@hieronymos merci, venant de toi qui fait à l'encre de chine c'est un beau compliment :) En ce qui concerne le paysage, c'est s'en référence directe. C'est une place qui était pas loin de là où j'étais que j'ai refais de mémoire avec quelle modification car j'avais pas tous les élément :) Ton torse avec l'ombrage est bien réussi :) (réponse post du 16 Juillet)

@martinien Bienvenue à toi. Cela commence déjà bien ;) (réponse post du 19 Juillet) 

@caloutaro Bonjour, et tu ne dérange pas ;) Naturellement que tu peux utilisé les sujets journaliers pour faire des exercices :) Tu peux également faire d'ancien exercice hebdo :) Le principale c'est choisir des sujet qui nous plaise pour aimer les réaliser. Partage également afin d'avoir des retours constructives sur tes dessin :) (réponse post du 21 Juillet)

Je repasserai un peu plus tard pour faire d'autre commentaires ;)

<span style="text-decoration: underline;">Voilà mes dessins de la semaine</span> :)

 

Challenge-ete-2018-16-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">16/07/2018:</span> Petit verre de Coca pour se rafraichir ;)

 

Challenge-ete-2018-17-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">17/07/2018:</span> J'avais pas trop d'idée pour celui là.

 

Challenge-ete-2018-18-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">18/07/2018:</span> J'avais un peu de temps libre pour celui. J'ai pris une photo en référence ;)

 

Challenge-ete-2018-19-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">19/07/2018:</span> Petit dessin réalisé dans un bar un soir avec des collègues de boulot pour fêté ma promotion :) Et oui, rien ne m'arrête pour dessiner tous les jours :D

 

Challenge-ete-2018-20-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">20/07/2018:</span> Alors là j'étais en panne sèche d'inspiration et j'ai fini avec des arbres

 

Challenge-ete-2018-21-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">21/07/2018:</span> Pour fêter mes congés j'ai redessiné ma caisse à outils du boulot pour préciser que je suis absent du boulot :D

 

Challenge-ete-2018-22-Lucius.jpg

 

<span style="text-decoration: underline;">22/07/2018:</span> Pour celui là, réalisé ce matin en prenant un café. Je venant juste de voir la bande annonce d'Aquaman et j'ai adoré les requins :D Donc voilà :)

 

Bonne journée à tous :) Je repasserai plus tard pour d'autre commentaires ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Merci de votre réponse, maintenant il ne me reste plus qu'à m'amuser. Merci beaucoup !!!!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Merci ! Pour ton painting tu n'as pas choisi la composition la plus simple il faut dire, mais c'est ça qui est bien. J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'interessant a posté un ptit gribouillage de futur concept art et j'avance dans la colo du chevalier

 

@Lucius merci la video est super en tous cas ! tes illu sont bien faite j'adore l'vant derniere

 

@yodaxiy  pour la cotte de maille moi aussi je l'ai remarqué mais c'est compliqué je sais pas trop comment donner du volume et le pied oui je m'n suis rendu compte pendant la colo ... et WOW pour ton portrait  en 3 h en plus super bien fait .

 

@Steeve  bonne evolution de ton dp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius bien joué!  J aime particulièrement le charriot le requin

 

@yodaxy tres chouette ton portrait, en trois heure t as été efficace

 

@valens ca part bien tes valeurs et ton croquis en 100 secondes est très reussi hate de voir la suite

 

@tania merci très reussi ta tasse, tu l as sans doute remarqué mais tu as un calque qui en chevauche un autre sut la table et je dirai pour chipoter que la soucoupe manque peut etre un peu d ombre, enfin c est l impression que j ai mais bon je suis sut portable aujourd hui. Bon rétablissement .

 

@ananas1040 belle avancée, je suis gourmand je veux la suite😊

 

Je suis pas chez moi aujourd hui j ai dessiné un peu mais j avais qu un cahier a5 et c est un peu petit... donc voila des etudes d eclairage...

 

20180722_144739.jpg

 

20180722_175844.jpg

 

20180722_145036.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @valens @yodaxy  merci.

 

je poste des petites études d'yeux fait rapidement en rentrant du boulot (désolé si j'ai pas fais de commentaires je suis crevé.)

 

eyes.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques nouveaux persos :

 

 

 

Archie chope-sourie

 

37219843_871775099674168_9145873354907975680_n.jpg

 

Borris la lunette

 

37602485_875666899284988_8124891600661774336_n.jpg

 

Edmond le bûcheron

 

37646973_876080539243624_361302016263192576_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : Cool tes études d'yeux, très expressif !

@adilas : Chouettes character design !

@cocottecirus : Merci :) Super travail sur l'éclairage, rien à redire !

<span class="post-user-username">@ananas1040</span> : Beau design pour ton chevalier ! Pour le volume de la cotte de maille, vu que les détails sont réalisés, pour ne pas les perdre je te conseille d'utiliser des modes de fusion pour ajouter du volume (calques en modes produit, incrustation) ;)

 

Suite de l'exo hebdo n°100, réalisée en 100 minutes, peaufinage du croquis et début des valeurs, ombres et lumières, encore beaucoup de travail en perspective (je suis tellement lente x) ):

 

22-07-1.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas J'adore x) Ils sont cool, et la couleur fait très sympa

 

@Valens Ton dp semble bien parti juste je comprend pas trop le positionnement de l'aile du dragon devanter le cou? s:  Il regarde un truc au sol?

 

(En fait j'ai compris il est de dos juste avec les valeurs avais du mal à y voir clair ^^ Mais du coup l'aîle à droite devrais pas sembler plus grande?)Et ton personnage au premier plan, c'est sur que l'on n'aperçoit plus du tout son avant bras après le coude?

 

Avec tout t'es dragons tu m'as monté la tête j'en fait aussi x) J'en dessinais aussi souvent au college/primaire, les marges de cahier c'était des combats enflammés,  influence d'heroic fantasy !

 

@tania La tête aplatie c'était que je tentais de le faire la tête penchée en avant :/ Sinon pour tes portraits des fois il faut un peu peut ete se détacher de la référence et de la ligne qu'on voit pour prendre la ligne que l'on mettrais si on faisait sois mème l'anatomie (je sais pas si ça te dis quelque chose mais c'est un truc qui m'aide des fois quand je sens que la reproduction est compliqué, ça aide pour ensuite ajuster) ^^ Mais tes portraits sont pas mal, en pratiquant tu t'améliore ^^

 

@lewa-lewa Bien ! Je pense que tu as déjà mit beaucoup de temps dessus et ça se voit, respect,  j'ai souvent pas la patience de pousser autant mes dp ^^'

 

 

 

@steeve Moui les histores de lignes d'action? Je comprend pas trop comment tu fais pour savoir comment les mettre: déjà tu déterminé comment tu voudras que t'es personnages sois et tu t'arrangé pour que leur "ligne" enregistrer. .direction aille sur un point en particulier/convergent? Mais avec un seul personnage? s: On considère une ligne par membre? Mais je vois mal comment s'arranger avec ça en fait..

 

Sinon ton dp continue bien aimmobilier trop rien à dire à ce stade ^^'

 

Par contre pour les constructions simplifiée compris c'est plus pratique pour fixer la perspective de l'emsemble

 

Perso fatigué donc un simple croquis papier surle thème " monture badass",, enfin, vite fait là badassitude

 

20180722_214230.jpg

 

J'ai tenté un peu un effet.."surcharge utile" que je trouve souvent très classe sur des dessins de gens, mais je pense je pourrais l'exagérer encore, en étirant le parasol pour ombragée un peu la tête du dragon par exemple ;/ j'ai rajouté des idées au crayon fin dans détailler ensuite mais bon je vais pas rephotographier,  juste peut etrêtre si je repasse cett'es petite bête demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 Merci ! Tu te débrouille bien pour la colo je trouve.

 

@yodaxy Très bon portrait ! Tu gères :)

 

@lucius Pas mal tes croquis ! Pour la femme qui as les bras contre le mur il y a un soucis de bosse au niveau du haut de son dos ^^ </span>

 

@cocottecirus Merci ! Oui c'est vrai que quand je disais finioler les détails je parlais des derniers effets a ajouter y compris des ombres et des lumières qui me manquent un peu partout. ^^ Tes études sont super ! Tu les as basées sur quoi?

 

@adilas Tes persos sont adorables !

 

@valens Ton DP pars très bien ! Fais juste attention a la tête de ton personnage qui ressemble normalement plus a un ovale qu'à un rond et ce même de dos. : )

 

@nyctale Merci ! Ton croquis de dragon est chouette. C'est vrai que tu peux l'améliorer encore mais je pense surtout qu'il rendrait très bien en DP si tu as envie de continuer de travailler dessus ^^

 

Moi aujourd'hui j'ai un peu taffé la tasse et j'ai pu terminer mon portrait commencé hier :

 

22.07.jpgadb02f2f79caf33e20df9cff91b22098.jpg

 

Je pense que c'est un de ceux que j'ai le mieux réussis pour les proportions. J'ai utilisé la technique de la mesure au crayon et il m'a pris environ 1h30 voila ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyan t l'illu de @Nyctale (super cool ton lézard surchargé) je me suis rappelé que le theme monture badass je m'étais dis de le faire au debut du challenge du coup une ptite illu que je continuerai probablement j'ai essayé de déja mettre les ombre lumieres.MONTURE-REPTILE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve J'aime beaucoup tes aquarelles c'est trop h O_O. J'ai toujours voulu savoir en faire, mais à chaque fois que je tente ça fait cra-cra

 

@valens Hâte de voir la suite de ton painting de dragon, j'aime bien la petite story dessus.

 

Bon j'ai avancé sur mon environnement

 

Myssilia2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci! Je me suis basé sur des photos, j étais pas chez moi faut que je les recherches a nouveau. Sinon j ai retrouvé l'auteur de bd italien que je voulais te citer qui travaillait a base de hachures. C est sergio toppi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je ne poste vraiment pas souvent, mais je me dis que je vais m'y mettre ! Je trouve ce forum (et ce site en général) assez génial pour partager notre passion commune.En ce moment, j'ai un peu moins de temps pour dessiner mais je voulais partager ce dessin que j'ai fait la semaine dernière, c'est de circonstance... :D

 

Je l'ai fait assez rapidement (1 jour) avec ma nouvelle tablette à écran (Cintiq Pro) que je ne maitrise encore pas du tout, mais bon je suis là pour progresser :)

 

 

 

france-72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : vu la compo de ton paint, je mettrai le dragon et l'homme beaucoup plus petit, de sorte à qu'il soient comme "écrasé" par le ciel, içi, il prennent toute la place dans l'image, je pense que ton illu aurait plus d'impact.

 

@nyctale : J'aime bien ce début de croquis, les formes sont cool, très cartoonesque, ne surcharge peut être pas trop non plus, au risque de perdre le dragon dan une foule d'objets, là tu pourrait allez dans les détails plutôt, jouer avec les matières, et ajouter des gravures ce genres de choses ^^

 

@tania : Le style hachurer marche très bien sur le viage :) Par contre, je pense que tu n'aurais pas du cerner l’intérieur des cheveux, pour les effet de brillance, ça "coupe" ton image".

 

@ananas1040 : mignon tout plein cette créature :) Juste un conseil (au delà des proportions et ce genre de choses), quand tu créer une créature, essaye de faire en sorte qu'elle soit équilibré, içi ta créature à une grosse tête qui par sur l'avant, mais elle a de toute petites pattes, il faudrait que tu grossisse ses pattes avant, ou que tu les avancent, pour qu'on est plus cette impression qu'il basculer en avant ^.^

 

@lewa-lewa Au niveu du premier plan, tu pourrait continuer le sol sur la droite, là je trouve que ça donne une impression de vide sur le côté droit ^^

 

Un petit gif fait suite à une de mes illustration :

 

teste-move-final.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n’ai pas eu beaucoup le temps de passer ces derniers jours. Mais j’ai quand même avancé sur mes DP : j’ai terminé la rose au lasso et j’ai un peu avancé sur mon DP de référence. J’avance vraiment très lentement mais je me suis fixée cette semaine pour le terminer. Après, je passe à la suite !

 

Eri_ROSE-1.jpg

 

rain8p.jpg

 

@endorphine Wow, il est superbe ton painting ! J’ai hâte de le voir terminé J

 

@lewa-lewa Bravo pour ton pirate ! Il a vachement bien évolué. Courage pour ton nouveau painting de référence mais il est en très bonne voie ^^

 

@lzma38 J’aime beaucoup ton dragon, le rendu de la colo est super ;)

 

@steeve Tu avances bien sur tes paintings, je ne peux pas trop t’aider mais je suis curieuse de voir leur résultat final J

 

@cocottecirus Super tes études d’éclairage, c’est vachement utile ! Je devrais me faire un petit exercice du même style ! Tu as procédé avec des ref ou observation directe ?

 

@adilas J’adore tes persos ils sont trop sympas ! C’est pour un projet spécifique ou pour toi ?

 

@valens Courage !!! Moi aussi je suis super lente mais ce qui compte à la fin c’est le résultat ;)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ananas1040 et @yodaxy. ^^

 

@nyctale.  Il y'a un très bon cours la-dessus : https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-personnage/

 

Merci @lewa-lewa. Plutôt imitation Aquarelle. ^^

 

Merci @erissera. Ta fleur a bien avancée. Pour le second, Il est encore un peut tôt pour placer tes highlight. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

@erissera C'est sympa de suivre la progression de ce dp! J'aime toujours les couleurs. J'aime aussi la bouille de la fille. Je travaillerai un poil le batiment à gauche. Ca fait un bloc uniforme gris clair, il y a quelque chose qui me gène.

GG pour la rose. La texture est sympa!

@ananas1040 Hâte de voir cette monture badass finie!

@tania Original cette façon de hachurer^^

 

Alors voici le dernier pokemon de mon défi pour du weekend dernier.

Il s'agit de méga lucario un peu humanisé

 

lucario_mega_color.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine oui moi aussi ! trés classe ton lucario et sa pose .

 

@Erissera ta rose est de mieux en mieux pour ton dp de ref je dirais qu'il faut de l'ombre en dessous de la chaussure pour bien montrer que la dame fait parti du paysage mais comme tui l'as dis tu ne l'as pas finit du coup j'imagine que tu le fera apres !

 

@Adilas  vraiment trop sympa ton gif :) et pour la pose merci je ne m'en étais pas rendu compte je vais le modifier dés que je retourne dessus !

 

la c'est la dernière ligne droite demain je le finis il me reste que le paysage( la je commence a saturer niveau croisade du coup je le laisse comme ça niveau détails !) les jambieres m'ont complétement tilt et m'ont fait perdre trop de temps et bon faut que je passe a autre chose !

 

 

 

croisé-bientot-finis.jpg

 

Ps: je sais pas si l'effet un peu poussiereux sur le tissu rend bien ou si je dois le laissser tous gris foncé genre une couleur sans variation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril très réussi ces caricatures !

 

@adilas superton gif !

 

@steeve ça avance bien,

 

j'ai fait un petit visage d'imagination histoire de poster quelque chose:

 

elf.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Il me semble maintenant que tu le dis que l'aile droite devrait être plus grande, je vais voir ça ;) Et pour l'avant-bras, je sais pas trop, sur la ref' que j'ai, on ne le voit pas, mais c'est vrai qu'ici ça fait vide :/ À voir avec la suite ^^ Et oui, des dragons partout :D Il est cool le tien, j'aime beaucoup, il me fait penser aux illustrations de livres jeunesses que je lisais petite :) Je suis d'accord avec Adilas sur la charge du dessin, et je pense qu'il faudrait agrandir la base de la queue, pour qu'elle soit plus continue et qu'elle ne fasse pas raccrochée au derrière du dragon ^^

@tania : Merci, et bien vu pour la tête :) Super ton dernier portrait, les hachures donnent un super style ! Et je suis aussi d'accord avec Adilas pour la délimitation des reflets dans les cheveux ;)

@lewa-lewa : Merci :) Belle continuation pour ton illu de référence !

@adilas : Bien vu, ça fonctionne mieux en rapetissant les persos, merci !! Ton gif est super, et l'environnement est immersif je trouve :)

@erissera : C'est sûr, mais c'est quand même bien d'avoir du résultat "rapidement" ^^ Mais bon, comme tout, ça vient en s'exerçant :) Ta rose est superbe, elle a une belle texture, un peu effet traditionnel je trouve :) Il va falloir en effet te mettre une limite pour ton illu de référence, sinon tu auras fini les cours avant x) Elle est vraiment top en tout cas, un bravo spécial pour la main qui tient le parapluie !

@lzma38 : J'aime bien le style de ton visage, mais je ne pense pas qu'on puisse voir son oreille droite vu sa position, et la différence de taille des yeux me semble trop marquée ;)

@ananas1040 : Tu auras quand même bien bossé sur ce croisé !! Il manque un peu de volume et d'une source de lumière bien définie ; pour ne pas perdre de détails, tu peux utiliser des calques en incrustation ou en mode produit ;) Le rendu des matière est bien sinon :)

 

Suite des cours, chapitre sur les répétitions :

 

23-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...