Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@adilas super tes trois persos!

 

@ananas1040 super tes couleurs, oui ca fonctionne bien sur le tissu. Je dirai qui tu devrais ajouter des ombres portées entre  différentes pièces de l armure, genre avec un calque en produit. Si tu veux je pourrais te faire un PO

 

@steeve ca avance ca avance, j aime bien ton choix de couleurs pour le premier. Ca marche bien la transparence du voile sur le perso de gauche. Comme tout le reste d ailleurs. Beau boulot

 

@lzma38 il est sympa ce perso il a l air espiègle.

 

@valens t en est presque au même stade que moi du programme! Tes bambous est cool et le téléphone part bien.

 

Désolé je ne sais plus qui m a demandé mais oui j ai utilisé des photos pour mon truc d hier.

 

Et aujourd'hui j ai participé a l exo hebdo mais une heure c est court, pas eu le temps de finir.Sans-titre-2-37.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @steeve, je comprend un peu mieux certains truc, bon j'ai fait quelques test la dessus mais je maîtrise pas, endin c'est surtout que je ne savais pas trop ce que je voulais, j'ai fait un autre dp ou le résultat est plus probant (endin bon raisonnablement) mais que je vais me garder x)

Tes dp avancent bien,33h pour lequel? '^'

@ananas1040 Ton templier est classe ^^ Il fait toujours assez statique et les épaules sont pas tres larges mais tu as fait un bon effort, et la colo semble bien, surtout le metal

Pour le reste des textures de loin on voit pas beaucoup les variations , un peu plus de contraste aurais été sympa, mais c'est du bon boulot ^^

Et ton dragon est sympa,le probleme epose surtout sur les pates avant mais je vais pas repeter ce que..je sais plus qui a dis (flemme de rechercher le pseudo ,mais tu as raison x))

@Valens La probleme de la queu ne metais pas venu mais je regarderais ca '^' Sinon heuu je connais pas le proggramme

@adilas tu as raison, j'ai du mal a rajouter des details..si je passe mon dragon en dp je verrais pour les variation de texture , quite a m'inspirer d'autres trucs ^^' Ton animation est bien faite et sympa,petit style mmo' mais le decor me semble bien different en terme de style que ton hibou :s

 

@cocottecirus  Ah oui l'exo hebdo faut pas que je l'oublié lui ! J'ai pas regardé le thème mais la petite mer de nuage steampunk me fais penser au château dans le ciel

Je vais pas plus commenter les dp precedent c'est trop chronovorepour ce soir, je laisse donc juste ca ^^'

 

Ligne-daction.png

 

J'ai aussi un peu rectifié la est ure de mon personnage de l'autre coup mais j'ai oublié de le transférer sur téléphone,  c'est très chiant et peu important ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) Je vois qu'il y a du monde qui continu, c'est Cool :)

@caloutaro j'attends de voir ta participation ;)

@ananas1040 Merci :) Concernant ta monture BADASS faudrait revoir les pattes arrière car les cuisses sont trop petites surtout qu'avec celles de devant c'est pas proportionnelle ;)

@cocottecirus Merci :) Tes études de lumière sont pas mal :) Bien joué. Il y a juste le 2ième en haut à gauche qui manque d'ombre sur le haut de la poitrine et des pommettes si la lumière en contre-bas ;)

@tania oui j'ai remarqué cela quand je l'ai dessiné. Malheureusement c'était compliqué de rattraper :D Tes ombres sont originales :)

Maintenant les critiques que je n'avais pas fait :D

@lzma38 pour les commentaires on peut comprendre ;) Tes yeux sont expressives ô_ô Pour le personnage d'imagination l'oreille droite (à gauche sur l'illustration ;) ) me parait trop haut et pas aligné avec la seconde :)

@adilas j'aime beaucoup les couleurs utilisé. C'est des feutres? Ton GIF est rigolo. Saurait été bien de le voir traverser entièrement le décors :D

@valens Ton illustration est bien partie. Et sache une chose, ce n'est pas une course, donc plus on fait, et plus on devient rapide avec l'expérience ;) Courage :)

@nyctale ton dragon est pas mal. Il y a juste l'attache autour du coup avec la cuisse de la jambe avant qui me paraissent bizarre.

@lewa-lewa l'ensemble me parait bien partie :)

@6ril c'est pas mal :)

@erissera la rose est bien réussi :) Concernant le personnage qui travers, on dirai que les jambes marche en suivant une ligne. Et la mains gauche me parait trop petite comme le sein droit. Celui de gauche devrait être un peu écrasé par le chien qui est tenu ;)

@marine-joao cool ce pokemon :) Tu me donne envie d'en refaire :D

@steeve les demoiselles avance, bon courage.

J'arrête là pour le moment pour les critiques :)

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui, un jouet :D

 

Challenge-ete-2018-23-Lucius.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement je poste mes travaux depuis vendredi :

 

Une encre de chine :

 

Juillet2018_10.jpg

 

Et quatre vignettes/thumbails pour travailler la composition (4*9 cm chacune) :

 

Vignettes_ensemble-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @nyctale. Tu as déjà obtenu au moins 10% de plus de ce dont tu as besoin. :D

 

Le perso bleu et les persos vert sont plutôt bon. C'est un bon commencement.

 

33 heures pour l'occlusion ambiante.

 

Merci @lucius. ^^

 

Tu as fais des déliés pour l'ombre au sol. Ce qui est bien partie. Tu gagnerais à en faire autant sur tout le rubicube. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai pas pu passer ici hier soir mais j'avais quand même fait un dessin vite fait dans le train (ça m'a pris environ 30 minutes).

 

23.07.jpgmodele.jpg

 

@ananas1040 Très sympa cette monture :)

 

@lewa-lewa C'est un bon début, les ombres et les lumières sont interessantes !

 

@cocottecirus Merci ! Ton dirigable dans le ciel est super cool ! ça me rapelle le chateau ambulant ^^

 

@6ril Très sympa ! Par contre l'herbe est un chouilla trop flashy x_x

 

@adilas Merci ! Je reconnais que j'avais la flemme de travailler correctement les cheveux, tu as raison :x. En tout cas ton animation est A-DO-RA-BLE :3

 

@erissera Ta fleur avance bien, beau travail !

 

@marine-joao Merci ! Ton pokémon est sympa !

 

@ananas1040 Franchement c'est normal que tu commences a saturer, mais vraiment beau travail. Tu as bien fait de passer du temps sur les jambières elles sont cools.

 

@valens Merci ! Tes exercices me semblent bien :)

 

@nyctale Tes croquis de personnages sont pas mal ! La contreplongée que tu as faite avec l'épée donne néanmoins un petit air de "jambe trop longue". Cependant je sais que c'est un exercice très très compliqué et les proportions restent par ailleurs correctes. Bon travail en tout cas :).

 

@lucius Merci ! Tu t'es très bien débrouillé avec ton rubix cube ! La texture/ombre et lumières c'est vraiment impécable :)

 

@hieronymos Joli ! Petite préférence pour la 1B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 merci :)

 

@lucius merci :)

 

@tania merci :) et justement je posais la question des couleurs, comment être sûr de voir les "vraies" couleurs sur ma tablette, à part investir dans un objet à 300€... parce que je me rends compte que déjà de la tablette à l'écran du PC les couleurs sont différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril alors tu peux déja te renseigner sur tout ce qui touche au "calibrage de l'écran" pour illustrateur ou photographe, il me semble qu'il y a un fil sur ce forum et tu trouvera d'autres infos sur internet.

Dans tout les cas je pense que le vert de la pelouse n'est pas lié a un problème de calibrage mais plutôt de perception des couleurs, il aurait fallu utiliser un vert moins saturé (fluo, si tu préfères) :) Je t'ai trouvé quelques infos ici : http://www.lescouleursdesophie.com/vocabulaire.htm il y a pas mal de trucs sur les couleurs et notament un petit passage sur la saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme les jours précédents, j’ai avancé sur mon DP de référence. Il me reste encore beaucoup de travail notamment sur la lumière et l’atmosphère puisque je dois ajouter la pluie. J’ai finalement décidé de retirer la loutre pour mettre un bocal avec un poisson à la place. Ça va me permettre d’ajouter un point de couleur complémentaire pour attirer l’œil sur le perso. Dans le même esprit, je pense lui ajouter une boucle d’oreille longue dans la même couleur complémentaire.

 

rain9.jpg

 

@marine-joao Merci pour ton retour ! Oui, je dois travailler les bâtiments ;) Je travaille un peu au feeling, donc c’est vrai que je me suis beaucoup concentrée sur le perso dans un premier temps. Sympa ton Pokémon !

 

@ananas1040 Oui, l’ombre est prévue ! Mais je dois encore travailler le sol en ajoutant des flaques d’eau et autre texture. La texture du cuivre est assez bien rendue le trouve J Ajoute encore un peu d’ombre et de highlights et ce sera parfait !

 

@steeve Ah ah oui mais comme tu peux le voir, je peins un peu au feeling. Je pense que c’est quelque chose qui sera corrigé par les cours ou pas x) Vu la perspective peut-être que la tête du perso est un peu grande. Ton paint sur l’occlusion ambiante est vraiment très cool, il avance bien ;)

 

@valens Oh merci beaucoup pour tous tes commentaires positifs, ça booste le moral ! Je n’ai pas trop de mérite pour la main, j’avais une bonne ref photo. On peut d’ailleurs voir la différence avec la seconde que je dois retravailler.  Courage à toi pour les cours ;)

 

@cocottecirus Vachement bien pour une heure ! :D

 

@nyctale Bravo pour tes exercices ! Le mouvement commence à se ressentir.

 

@lucius Merci pour tes retours, j’ai tout noté. Tu as raison, le pied arrière est chelou, je dois travailler tout ça ! Jouet ou casse-tête ? :D

 

@hieronymos J’aime bien tes vignettes ! Tu vas en pousser certaines ?

 

@tania Je vois que tu expérimentes toujours avec les hachures c’est cool ! J’ai vu que Proko a récemment sorti une vidéo sur ce sujet. A mon avis ça vaut le coup d’y jeter un œil ;)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erissera. ^^

 

Ton paint se peaufine de plus en plus. C'est cool.

 

@tania. Même si tu as peu de temps, tu le rend productif. ^^

 

Naruto-X-Arcadia_40.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des exo sur les lines,  je vais aussi commencer un truc sur tablette ce soir ,j'en donnerais des nouvelles

 

@Tania Ton portrait estencore bien, problème de symétrie un peu, par contre je verrais plutôt les hachures toutes dans la même direction, qu'importe qu'elles soient placées sur la peau ou en fond, ça montrerai bien que là couleur est la même  (noire) ? Parce que la on voit fort la démarcation  fond/visage qui est plutôt très ..Bah invisible sur la reference,  et ça fait un effet e feutrage au niveau du nez , pour la compréhensionque le  hachuré =du noir simplement

 

@Erissera je me pose des questions quand à l'ombre sur ton eprsonnage; il te devrais pas être plus dans l"ombre avec le parapluie?  Aussi le brush utilisé pour la colorisation de l'arrière plan rend t'es bien mais du coup ça fait bizarre par rapport à la texture de la jambe très lisse ^^' Pareil, so  peignoir me semble avoir des contrastes plus doux qu'il en a sur les autres elévents de ton dp , mais ça c'est peut être juste moi qui bidouille bugue avec les différents effet de texture ^^

 

Donc mon travail  du jour: des poses plus ou moins référencée  (film d'action sur Google image xD ) , souvent détourné ;

 

1532455534965-861066114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale Sympa tes études, vraiment pas évident  les poses.

 

@steeve, hâte de voir la colorisation, au fait je crois reconnaître Sakura au milieu, mais je ne connais pas les deux autres.

 

petite étude aujourd'hui:

 

ORQUE.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : Oui, je te rattrape :p Mais je triche, je n'ai pas fini le chapitre sur la colorisation, je fais encore des tests avant de me lancer sur la couleur de mon illu perso ^^ Super speedpaint !

@nyctale Haha, tracasse :p Ici, c'est un petit exercice pour travailler les outils permettant de ne pas avoir à redessiner 42 fois la même chose ;) C'est mieux la jambe de ton perso, il fait moins Dahu ^^ Les poses du dessus sont tops aussi, j'ai juste l'impression que les deux premiers ont une grosse tête, mais difficile d'être sûre ;) Tes dernières poses sont bien dynamiques :)

@lucius : C'est sûr, je pense que le fait de me chronométrer pour respecter les 100 minutes du challenge m'a un peu mis du plomb dans l'aile, mai je ne lâche rien, merci :) Le rubik's cube est très bien fait, les volumes sont tops ! Il manque peut-être de travail sur l'ombre pour bien poser le jouet sur le socle ;)

@erissera : La seconde main est déjà pas mal, je pense que le problème pour elle est que les ombres dues aux reliefs entre les métacarpiens vont trop loin vers le poignet ;)

@lzma38 : Belle étude, je trouve juste bizarre que les bulles s'arrêtent si nettement en haut ;)

 

Pitite suite du téléphone :

 

24-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Merci je vais regarder ça ! Ton DP avance bien ^^

 

@steeve Merci ! Hate de voir la suite de ton DP.

 

@nyctale  Oui tu as raison, d'ailleurs je n'ai pas fait de démarquation pour les cheveux donc effectivement il y a un manque de logique sur ce portrait. Tes poses me semblent bien !

 

@lzma38  Super sympa ton étude ! j'aime beaucoup.

 

@valens  Beau travail :)

 

J'ai travaillé une petite demi heure sur ma tasse aujourd'hui, ça m'a permis de continuer un peu les ombres/lumières et de travailler les ombres sur la table. Encore quelques heures de boulot en perspective mais j'approche de la fin !!! enfiiiiin *O*

 

tasse-v4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Merci. Cet exercice me donne des idées. Il y en a certaine qui me tente bien, je les garde pour l'avenir.

 

Ta peinture avance bien. Je ne sais pas pourquoi mais les bottes de la dame me sont bizarre à l’œil (à moins que se soit le mollet).

 

@tania : Moi aussi le 1B^^, en fait j'ai fait celle là parce que la première ne me satisfaisait pas vraiment.

Pour ton dernier il y pas mal d'erreur de structure mais bon en 30 min dans le train c’est dur de faire mieux.

 

Deux autres vignettes hier :

 

- La première n'est pas forcément claire, c'est une tour qui rejoint des nuages en forme d'immeuble, comme le miroir nuageux de la ville du dessous. Je n'ai pas vraiment le rendu recherché.

 

- la seconde est d'inspiration Jules Verne (5 semaines en ballons au-dessus de l’Afrique) - le chapitre de l'attaque du ballon par des gypaètes.

 

Vignettes_ensemble-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve c est devenu super lisible bien joué!  Ca a l air de demander des dégradés très subtiles l occlusion... t as fait un test de couleurs deja?

 

@nyctale t as pas choisi les poses les plus simple, y en a qui fonctionne bien

 

@lzma38 cool cette étude

 

@valens presque fini c est super bien parti! Je me laisserai pas devancé si facilement😊

 

@tania t en vois le bout! Elle va etre top!

 

Une étude de couleur, je me suis arrêté quand j estimais que c etait suffisamment fidèle. Apres je pourrai y passer des heures mais je préfère passer a autre chose John-Singer-Sargent-Mrs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lzma38. Les autres persos viennent de Skies of Arcadia.

 

Ton étude est déjà bien partie ! ;)

 

Merci @cocottecirus. ^^

 

J'attends la suite du programme indispensable pour la couleur. En effet, je ne sais pas si mon occlusion ambiante est réussi mais c'est super dur sans réf (ou presque).

 

Ton étude est nikel !

 

Merci @tania. Il faudra attendre un moment avant de pouvoir le finir. Superbe ta tasse !

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens @cocottecirus @Erissera le truc c'est que je suis sur krita et je ne sais pas trop comment fonctionne le mode produit/incrustation ( et je sais pas ce que c'est un PO ^^ du coup je vais dire oui j'imagine que ça va m'aider  ^^) après pour la lumière elle est sensé venir d'en face du perso du coup comme la lumière doit être sur l’entièreté, je vois pas trop comment mettre certaine zone plus en valeur que d'autre du coup oui le plus gros défaut c'est le manque de volume.

 

Bon aujourd'hui j'ai rien pu faire j'ai essayé de faire un paysage sur pour mon perso mais y a des jours comme ça ou sa passe pas et surtout je crois que j'ai pas encore le niveau pour faire ce que j'avais en tête, quelque dessins au crayon mais rien d'interessant a poster, aller demain je me rattrape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



@tania merci beaucoup, c'est très intéressant, il y a beaucoup de choses que je ne savais pas, en même temps c'est normal, je suis là pour apprendre :D

Je me suis mis ton petit lien en favori, comme ça je pourrai y retourner rapidement et souvent.
Pour le calibrage des écrans (PC ou tablette) effectivement j'ai fait quelques recherches fructueuses mais j'y reviendrai ce week-end, quand j'aurai plus de temps :)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@steeve pour l'ombrage du Rubiks-Cube je voulais faire ressortir les différentes couleurs d'où ce type d'ombrage. En regardant je me dit que l'ombre portée au sol n'est pas fini :D Concernant ton trio de demoiselle je viens juste de remarquer un petit détail sur ton personnage qui est tout à gauche de l'image. Son avant bras gauche parait trop gros ;) Sa jupe mon également sur le personnage centrale il me semble, j'aurai mis la jambe directement cela donnerai du dynamisme et une petite histoire en même temps ;)

@tania merci. Ton dessin dans le train c'est pas mal car sa bouge :) La partie gauche du visage est a revoir un peu. On dirai que le nez est coupé et l’œil gauche avec la pupille ne sont pas en accord avec l'autre qui est bien ;) La tasse à café avance bien :)

@erissera vu que tu as tout noté, maintenant tu as du boulot à cause de moi :D Jouet ou casse-tête? Je dirai juste plaisirs de le dessiner :P

@nyctale je te conseil ce site pour faire des dessins de pose Line-Of-Action ;) L'ensemble n'est pas mal :)

@lzma38 belle étude de Willy et les bulle d'air donne un plus ;)

@valens Merci et j'ai remarqué aussi pour l'ombre porté :) Bonne continuation pour ton téléphone next-generation :D

@hieronymos c'est que les nuages font un peu bizarre ;)

@cocottecirus belle étude de couleur :)

Je n'ai rien posté hier car je suis en plein réaménagement chez moi ( j'ai récupéré une table à dessin ^_^ ) donc la pièce qui me sert pour le dessin et la couture en en plein chamboulement et je prépare de la place en même temps pour un nouveau PC de bureau que je compte faire sur mesure ( et oui j'ai un PC portable qui à déjà 11 ans donc je vais en prendre un qui me fasse autant ^_^ et si vous avez des suggestion je suis preneurs ;) ) C'est aussi pour cela que je fait que du traditionnel en ce moment mais à partir de la semaine prochaine je vais pourvoir me libéré beaucoup plus de temps pour du traditionnel en couleur avec ma nouvelle table et aussi un peu de Digital Painting :D

 

Challenge-ete-2018-24-Lucius.jpg

 

Avant même de le commencer j'avais ce mot en tête EXTERMINATE depuis 3 jours à cause d'un ami qui est fan comme moi de Doctor WHO donc j'ai fait un .... je ne dirai pas, à vous de trouver :P

 

Challenge-ete-2018-25-Lucius.jpg

 

Cela c'est ce que j'ai fait ce matin. Je ne le trouve pas terrible. Je vois que des erreurs. Surement le fait que j'ai la tête ailleurs donc pas concentrer et pas beaucoup dormi aussi ^_^

 

Bon dessin à tou(te)s :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

@lucius Ahah génial edna mode ! Je le trouve très réussi avec un style perso sympa.

Exterminationnnnnnnnnn, je suis un dalekkkkkkkkkkkkkk ! Très chouette aussi !

@steeve Skies of arcadia <3 Un de mes jeux faviri sur cube :)

@cocottecirus super étude !

@erissera j’aimais bien la loutre :) Joli drapé aussi j’aime beaucoup les motifs ! Courage pour la suite!

 

Quelques études rapides

 

study_face_12-1.jpg

 

study_face_2_rogne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...