Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

Merci @cocottecirus. Ça arrive. ^^

 

Super ce que tu nous a fait ! :o

 

100_1000_13-px.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lucius merci, c'est vrai que c'est un super entrainement, d'ailleurs c'est toi qui m'adonné l'idée en voyant tes croquis!

@steeve merci, ton illustration avance bien.

 

@cocottecirus merci, très chouette ton illustration !

 

@hieronymos je n'ai pas compris ton message, désolé.

 

voici un croquis fait d'imagination sans référence :

 

sith-1.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Haha, la chaleur monte au cerveau, fait gaffe :p Il est bien ton dé, le côté translucide est bien rendu et compréhensible :) Pour l'eau, peut-être sespacer tes traits, ou faire des "groupes" de traits, pour signifier les vagues sans que cela fasse trop "rempli" ??

@adilas : Merci :) Oui, j'ai encore beaucoup de mal à ajouter de la texture et des détails, j'ai toujours l'impression soit d'en mettre trop, soit pas assez et n'importe comment x) J'essaie de me soigner ^^ Ton affiche est vraiment super, je n'ai pas grand chose à dire dessus, hormis le fait que le bâton du martin-pêcheur manque de volume :)

@nyctale : Des références surtout pour voir comment la lumière se comporte sur un tissu : est-ce que les ombres sont tranchées, ou au contraire les dégradés sont-ils progressifs, etc ?? Sinon, pour bien situer les plis, je pense qu'il faut surtout réfléchir aux points de tension du tissu, mais j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup en drapé ^^ Merci pour le dragon, et oui, il y a encore des détails à amener, mais je prends toujours tout conseil ou idée en plus :)

@erissera : "Hello Flesh" Mouhahaha xD J'adore l'idée, et la vignette promet !! Je préfère la grande :) De ce que je me souviens, tes croquis sont bien fidèles :) Et en soi, ce n'est pas dramatique de pas aimer les lines, chacun sa méthodologie :)

@lzma38 : Sans ref' :o Félicitations !!

 

Suite du dragon, encore du travail de "détaillage", j'aimerai bien suggérer quelques écailles et étoffer un peu le nid, sans trop charger toutefois (et je viens de remarquer des tangentes avec la branche qui repique, à modifier) :

 

08-08.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 Sympa ca pourrais faire un bon perso ^^ Juste il semble beaucoup plus epais sur le bas de son corp que en haut, et le visage je pense qu'il manque un effet de perspective style vu legerement du dessous

@Lucius Pas de probleme fait le juste si tu as le temps ^^ Et les levres j'allais commencer, je suis tombée sur une chaine de dessin avec de l'anatomie, dont un tuto sur les levres. .comprendre pour mieux dessiner

 

Je l'ai pas encore regardé , ai fait les yeux,  mais je vais enchaîner ^^ (Sinix Design la chaîne)

 

Sinon pour ta dame oui soucis d'anatomie, mais compréhensible d'autant plus que au stylo faire un schéma style bonhomme courbe (lignes d'action dedicace @steeve  ) avec les bases bassins/cage thoracique/crâne ^^' Du coup faudrais peut être que tu t'exen ce avec un truc effaçable avant pour t'y retrouver ensuite sur tes dessins aux stylo ^^

@cocottecirus J'admire tes croquis en transport x) J'aurais peur qu'on me prenne pour une femme malsaine a trop regarder les gens perso x) Mais ca doit etre un bon exercice..si je me retrouve dqns de long transport faudrais que je prevois le carnet de croquis et des lunettes de soleil discret

Heuu..blending? ^^' Ca veux dire quoi s: C'es pzs genre les reflets?

 

@erissera Je cherchais ce qu'etais ta compo je lui trouvais une ambiance trés glauque et malsaine..et j'ai lut..xDD Bon delire ok x) Mais je sais pas ok a voir, mais faut lui garder le côté malsain ca fait un decalage x) Et ton lapin heuu..soit '^' Il a l'air d'un chien penaud

 

Perso petite pause dans mon dp pour un travail sur les noeils , basé sur une video d'un type calé en anatomie (si je retrouve le nom..) je ferais surement sa video sur les levres plus tard ^^

 

Oeuils-etudes.png

 

Je tien a dire que les couleurs semblaient moins saturées degueu sur mon pc.. Et la colo est pas fini j'ai surtout poser les bases ^^ La fin du tuto du gars (Sinix design) est la colorisation du coup faudras que je reregarde cette partie mieux poun enchainer dessus à moins que je laisse et passe aux lèvres. .ou fasse qu'un seul de ces yeux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : Reformulation : sur la photographie de ton dessin de la barque sur l'eau, le flash de l'appareil ou la lumière ambiante a ajouté un éclairage à ton dessin qui serait intéressant a reprendre pour mettre l'image en valeur. J'espère que c'est plus clair.

 

Croquis rapides du jour :

 

Aout2018_05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Belles études. Je trouve tes colorations rapides bien plus intéressantes que celle faite sur ton DP qui est trop soft, manquant un peu de caractère. Je ne sais pas ta méthodologie, mais il vaut mieux commencer avec des pinceaux dures et faire du blending progressif au fur et à mesure. Comme ça tu garde toujours un peu de la "texture" de tes premiers coup de pinceau, le rendu n'en est que plus intéressant.

 

Sinix maîtrise bien les couleurs (saturation, chaud/froid, ect...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Merci ! Ton Dé es pas mal je trouve ^^

 

@steeve Merci, justement j'alterne généralement entre "proportions a la louche" (je calcule a moitié a l'oeil et a moitié au crayon avec le bras levé" et a moitié a base de formes géométriques pour placer les éléments, ça dépends de mon humeur. ^^

 

@erissera Tes croquis sont super. ^^ Ton lapin débute bien et j'aime bcp ton début de DP sur les zombies, ça me rapelle un peu la série "iZombie" ou il y a une histoire de service de livraison de cerveaux a prix exorbitant mis en place par un zombie dealeur et arnaqueur x) (oui les zombies sont a moitié humains dans cette série, un peu comme des vampires ils ont surtout besoin de se nourir une fois ou deux par semaine).

 

@cocottecirus Tes dessins d'observation sont très bien et tes deux illus sont cools ! J'adore le limace-humain :D

 

@adilas Superbe !

 

@lewa-lewa Mdr j'ai cru que tu parlais du chapitre trois de la partie 1 j'étais trop saucée genre "trop cool je vais apprendre le métaaaaal :D" et en fait non x) Sinon tes exos sont super !

 

Bon moi j'étais un peu déprimée ces deux derniers jours, bad mood, je suis pas satisfaire de mes portraits, etc... -_- Du coup j'ai rien fait hier et aujourd'hui j'ai travaillé sur un des exercices du chapitre 2 de la partie 1. Dur dur de faire des lines... La je bloque sur les gros cercles de l'éponge mais en même temps il est tard... Je reprendrais demain.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : j'aime beaucoup la voiture, c'est fait à main levée ?

 

Autrement, je partage avec vous ce dessin de Venom que j’ai fait il y a 2 jours. Ça fait quelques temps que j’avais installé le logiciel « Clip Studio Paint » sans pouvoir m’en servir avec ma tablette Cintiq...

Après deux semaines de recherches infructueuses j’avais laissé tomber… j'avais un énorme décalage entre le pointeur du stylet et l'endroit réel où était le stylet (10 cm).

 

Une énième recherche m’a menée sur le forum deviantart où j’ai trouvé une réponse (en anglais) pour régler ce fichu décalage

Si jamais d’autres personnes sont concernées voici l’astuce :

Fichier > préférences > tablette > utiliser la souris pour le réglage du pilote de tablette

 

J’espère que ça pourra aider du monde

J’ai bien fait d’insister, le logiciel Clip Studio Paint est génial pour dessiner, pour colorier je ne sais pas trop encore, je n'ai pas essayé.

 

Bref du coup voici le tout premier dessin que j'ai fait avec Clip Studio Paint : Venom !

 

D'après vous, il devrait être encore plus musclé ? 💪🏻

 

040-VENOM_Cyril_Calmeau_petit-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Merci ! ton bb dragon est cool, il faudrait ajouter de la texture (écailles, etc...)

@nyctale merci pour les conseils, j'attend le chapitre sur l'anatomie avec impatience ! Pas mal tes noeils !

@hieronymos merci, c'est plus clair oui ! Sympa tes croquis.

@tania tes lines sont très propres.

@6ril super ton Venom, les lines sont vraiment propres, j'aimerais bien arriver à ce résultat. Pour les muscles je pense que c'est bon comme ça.

 

J'ai colorisé le croquis que j'avais fait sur papier en début de semaine:

 

luffy.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens j aime beaucoup ton dragon

 

@nyctale bien les noeils! Le blending, c est les transitions de couleurs. Je pense que sur ton illustrations certaines transitions mériteraient d etre plus douces. Et je suis pas a l aise du tout quand je dessine les gens dans le metro, ca me met tres mal a l aise quand il le remarque, même si finalement les gens sont plutôt content.

 

@tania tu t en sors bien. Hésite pas a faire un nouveau calque pour un trait qui te fait galérer, comme ca tu peux éventuellement le décaler le transformer et pour gommer les transitions c est plus facile.

 

@6ril classe ton venom niveaux muscles je crois qu il a ce qui lui faut. Clip studio c est manga studio? Si c est bien ca l outil pour faire des planches est top!

 

@lzma38 chouette cette colo, un coup de blending et ce sera nickel!

 

@hieronymos 😮 je savais pas! Ca m aurait fait gagner tellement de temps... Mon pc est faiblard dès que j ai un certain nombre de calque, il rame sévère du coup je fusionne, mais si je peux garder mes sélections pas de problèmes. Un grand merci a toi! Top tes croquis.

 

Des croquis dans le metro, encore et la suite de mon illustration encore20180809_210309.jpg

 

20180809_210253.jpg

 

final22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos commentaires sur mon nouveau paiting. Ca va m'aider à bien l'améliorer ! J'ai revu la compo pour essayer de respecter un maximum la spirale d'or. Les hélicos doivent effectivement être vus de dessous.

 

Zombie.jpg

 

J'ai également continué les croquis pour les cours.

 

Je repasse demain pour les commentaires :)

 

ERI_Montagnes.jpg

 

ERI_BUnny2-1.jpg

 

@6ril C'est du digital mais oui à la main du coup. Il est super ton venom :o

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 Merci ! Ton personnage de one piece est très cool, attention néanmoins au chapeau qui est positionné un peu en haut a droite et trop bombé. Même pour les chapeaux "trop grands" il faut bien les positionner sinon ça donne un arrondi étrange a la tête ^^. Mais j'aime beaucoup sinon.

 

@cocottecirus J'aime bien tes croquis !

 

@erissera Bon travail tu avance bien !

 

Moi j'ai fini l'exercice d'hier, j'ai fais celui des traits parfaits et commencé hubble. Par contre photoshop m'a laché en plein millieux je n'ai plus de dureté avec le stylet. Tout mes brush fonctionnent en opacité peu importe le réglage, j'ai tout essayé rien a faire. :/ Heureusement j'ai une deuxième version de photoshop (j'en ai une légale et une piraté XD J'utilise généralement la légale pour la photo...). Bref j'ai vraiment une préférence pour CS6 mais j'ai pas trouvé la solution, j'ai cherché partout, réinitialisé les paramètres rien a faire... :(. Me voila obligée de dessiner sur cc (la dureté et l'opacité fonctionnent normalement dessus, le problème viens donc de photoshop et pas du stylet...) Bref ^^'.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-v1-2.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-v1-1.jpg

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas avant minuit :c

@hieronymos merci! Je les ai aussi trouvé plus interessante a faire mqis j'avais tenté un qtyle soft style manga colorisé mais bon..ca va pas mais je compte y retourner apres l'exo hebdo ^^

@Steeve non c'eqt toi qui avais parlé des lignes d'actions, rien de plus ^^'.

@Valens Doucement mais surement pour ton dp x) et pour les références j'y ai regarde pour l'exo que vais poster dessous,b onne idée ^^

@cocottecirus Owh ok merci de l'explication x) J'imagine bien, aprés ca doit etre marrant de voir un gens en train de scruter et dessiner plutot que derangeant x)

Et tes croquis/ ton dp, 👌 , tu va pet etre rajouter une brume sur ton dp? Pour lui donner un aspect moins lisse et plus..heu..glauque? x)

 

Donc perso: exo hebdo le debut, je suis plutot contente de la tournure qu'il a pris meme si ma premiere impression n'etait pas du tout celle que j'ai dessine (mais un autre digital school painter (really?) Avais fait un truc tres similaire x) )

Donc je suis paryi sur un delire de madame guerriere a 6 yeux. Moui bon hein..

 

 

 

Nouveau-document-2018-08-10_1.jpg

 

En fait je suis surtout contente de la peau du visage ^^ enfin c'est ce que j'ai le plus travaillé avec la forme gloBâle le reste est en court

 

Ah question: vous voyez les oreilles? Parceau que moi dans ma conception et sur le dessin oui mais je doute que ce soit compréhensible ^^' Indice: non vraiment elles sont chelou je vais les re coloriser,  c'est sous les oreillet'es x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s, je n'ai rien posté hier à cause d'un petit problème informatique mais j'ai dessiné, donc me revoilà :D

@erissera Merci et bon courage pour les exercices :)

@cocottecirus Merci, et rien ne t’empêche d'aller te baigner ;) Moi j'ai l’avantage d'être à 15-20 min de la mer :D Pas mal tes croquis du métro :)

@hieronymos Je persévère ;) Mon dessin est sans ligne de construction. Je fais juste quelques lignes de contour très léger :)

@lzma38 Cool, je t'ai inspiré :D Pas mal ton dessin d'imagination :)

@valens Oui la chaleur monte :D Merci pour ton conseil sur l'eau :) Ton dragon avance bien :)

@nyctale j'ai réussi à faire quelque modif sur ton dessin en overpaint ;) J'espère que tu verra les modifications :D et que cela te servira :)

Manga-colo-upgrade-Nyctale-Overpaint.jpg

@tania Merci :) Pas mal tes croquis :)

@6ril Il est pas ton Venom. Je dirai qu'il y a juste la cuisse droite, celle qui est plier qui devrait être un peu plus grosse pour donner du dynamisme ;)

J'arrête là pour les commentaires, désolé pour ceux que j'ai pas fait :)

Voilà pour moi, hier et aujourd'hui :)

 

Challenge-ete-2018-40-Lucius.jpg

 

Celui-là est un exercice que j'ai refait d'après un livre sur le dessin où il y a 60 exercices pour s'entrainer. Je pense en refaire d'autre car il y a différent thème.

 

Challenge-ete-2018-41-Lucius.jpg

 

Celui-là j'ai complètement foiré le visage. Je dois persévérer :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera cool ton perso, son oreille est visible je trouve, je pense que tu devrais revoir le volume de son épaule. Merci c est un bonne idée le brouillard j ai fait un test tres rapide et je vais pousserfinal222-1.jpg

 

mais ce sera apres les vacances

 

@tania  merci ca fait plaisir! c est vraiment très propre tout ca, bravo. Pour pinailler y a un petit trait qui dépasse  sur le satellite mais j avaoue j ai été le chercher!

 

@lucius cool tes deux dessins,  la dame a un peu le visage tordu.

 

Pour moi croquis dans les transports pour changer et début d encrage tout début et faudra que je lui recale le fusil sur l epaule mais ca attendra que je rentre de mes petites vacances parce que la je dois aller faire mon sac!20180810_194600.jpg

 

20180810_194614.jpg

 

001-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci pour le conseil, j'ai modifié la forme du chapeau avec le filtre fluidité:

 

luffy-2.png

 

et voici mon début d'exercice :

 

DRAGON-EXO.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38  merci, justement, concernant le côté "propre" des lignes, je suis très agréablement surpris de Clip Studio Paint, je pense que le fait de pouvoir faire des calques de lignes "vectoriels" doit aider à avoir cette netteté des lignes. Je vois que tu colo un dessin fait sur papier, mais tu ne retraces pas les lignes d'abord en digital painting ?

 

@erissera d'accord, la voiture, faite à la main, les lignes sont tellement propres que je me demandais... peut-être l'outil plume ?

 

@lucius merci pour le conseil, donner du dynamisme à un dessin, ce n'et pas facile ! je vais essayer d'agrandir la cuisse

 

@cocottecirus oui apparemment Clip Studio c'est bien l'ancien Manga studio, je ne connaissais pas jusqu'à récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril si d'habitude je reprend les traits mais là c'était juste pour faire quelque chose de rapide pour le challenge. Il faudra que j'essaye clip studio.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril. Cool ton vénom. ^^

 

1.On poursuit les petits s'oisillons.

 

2.Encore de la prise de tête sur mon armure.

 

3.Exo Hebdo en 40 minutes.

 

Sans-titre-1-180.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Plus lente qu'un escargot x) Elle est flippante ta femme :o Elle démarre super bien par contre, les textures aussi ;) (Par contre, désolée, mais je n'aurais jamais compris que c'était ses oreilles si tu n'en avais pas parlé ^^). Vu leur position, on ne devrait voir qu'un bout du pavillon, pas l'entrée du conduit auditif externe en tout cas ;) Et pour les yeux, il me semble que les iris sont trop ronds, ils devraient être plus ovale, vu qu'on les voit de profil (mais ça j'avoue que c'est quand même difficile à déterminer tellement c'est perturbant tous ces yeux x) )

@lzma38 : Ton Luffy est bien, coloré :) Ton dragon aussi, je trouve juste sa tête fort grosse ;)

@cocottecirus : Toujours au top !! Passe de bonnes vacances :)

@steeve : Peut-être prise de tête, mais le rendu de l'armure est vraiment bien ! Les oisillons et le début de la femme le sont aussi d'ailleurs :)

 

Suite des cours avec l'illu fantasy, travail du ciel aujourd'hui :

 

10-08.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Sympa cette guerrière :) Concernant les yeux c'est compliquer de jauger dans la mesure ou ce type d'exercice ne corresponds pas aux expressions réelles, néamoins je trouve que c'est plutôt bien ^^ Les reflets du casque sont good aussi.

 

@lucius Bien les vagues !

 

@cocottecirus Ton nouveau painting démarre super bien.

 

@lzma38 Yep c'est mieux et ton dragon démarre bien.

 

@steeve Très chouette ce début de painting en 40min. Bravo !

 

@valens Les nuages qui tournent autour de la tige sont super chouettes, par contre j'ai du mal a visualiser le gros nuage sombre a gauche qui pointe vers la fleur. Il ne suit pas la forme "en spirale" de l'image et du coup ça trouble un peu le regard je trouve. Sinon je t'avais déja donné mon avis sur ce paysage il est très chouette. ^-^

 

Moi j'ai pas grand chose a poster j'ai la flemme de prendre des photos de mes caféscroquis moches donc mon avancée sur hubble. J'ai pas encore tout a fait fini même s'il ne me reste pas grand chose.

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucius Merci beaucoup !  J'y regarderais sérieusement  et modifiererai mon painting des que possible !

 

@Valens oui pour les oreilles j'ai trouvé ça affreux quand j'ai remarque à quel point ça avais pas de sens x) Du coup ai essayé de changer :/ Et les yeux tu as raison un truc me perturbai un peu aussi le regard aurais dut etre plus droitelet genre vers l'horizon ^^' Mais j'ai vu seulement ton commentaire, si je me remet sur ce dp..Je passerais par la

 

Sinon ton illu continue bien ^^

 

Donc perso, la version de l'exô que je vais poster car absente le reste de la semaine mais que je poursuivrai peut être. .ou pas x)

 

Nouveau-document-2018-08-10-3_1.jpg(bon pas la qualité originale et valeurs légèrement modifié quand j'ai réduit la taille du fichier par des manières détournées parce que j'avais la flemme de telecharger un truc pour ça via le téléphone uhuh mais tant pis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens ca avance bien

 

@tania nickel ce satellite

 

@nyctale tes valeurs sont bonnes

 

Des croquis rapides de recherche pour un futur grand dessin...

 

20180811_170854.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...