Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@tania : Merci, mais c'est la fin en fait x) J'ai travaillé les valeurs, je ne compte pas détailler plus ;) Cette technique te réussi bien :)

@ananas1040 : Haha, merci ^^ J'avoue avoir eu faim en la réalisant :p Pour ta chaîne, pour mettre en valeur en élément de ton image, tu as plusieurs méthode : valeur, couleur, composition, détail pour guider l'oeil vers cet élément. Ici, la chaîne ne se détache pas assez du fond par ses valeurs et sa couleur, et elle est éclipsée par le brillant du bracelet ;)

@aelia : Merci :) Fameux niveau tes aquarelles ! J'avoue ne pas m'y connaître assez pour te critiquer efficacement ^^

@cocottecirus : Sympa tes poses, elles sont efficaces :)

@lucius : Pour un dessin au doigt, c'est déjà pas mal ! Le but du challenge est de ne rien lâché, tu es bien parti pour ça ^^

 

Journée de croquis aujourd'hui (refs' line of action) :

 

Équidés.jpg

Ongulés.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! Après une journée bien chargée hier, pas eu le temps de terminer le sujet que j'avais choisi, arme à feu... Le voici donc aujourd'hui. J'ai mis + de 4 h... c'est trop long... Mais je suis contente du rendu! (et mon petit doigt est décédé...) ^^

 

 

 

gun2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

@lucius bah pour un dessin fait a la va vite c'est pas si mal surtout au niveau des mains que tu semble bien gérer .

 

@cocottecirus superbe étude de poses j'y jetterai un œil quand je ferai mes personnage !

 

@Aelia j'adore ton aquarelle elle me fait voyager au sud, on sent vraiment l'ambiance des régions du sud.

 

Personellement je me suis lancé dans ma fameuse étude sur les fourrures.

 

etude-fourrure.jpg

 

fourrue.jpg

 

fourrure-methode.jpg

 

La fourrure de droite est l'étude de la première et celles de gauche je les ai faites en m'aidant du mini tuto en tous cas pour la brune et la noire, les autres je les ai faites en mode expérimentation et pour finir l’espèce d'animal c’était pour tester le tout.

 

@Valens merci pour les tips j'ai modifié mon dp en diminuant la brillance du bracelet et en changeant les valeur de la chaine pour qu'elle soit plus visible par rapport au paysage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolée mais mon message c'est effacé et j'ai grave la flemme de remettre mes commentaires sur vos dessin XD Je poste juste en coup de vent histoire de montrer que j'ai pas rien glander aujourd'hui :

 

06.07.jpg

 

J'ai travaillé en plus petit histoire de mieux développer ma technique de dessin rapide. Environ 10/15min par petit portrait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAlors ça va être compliqué d'upload des choses vu mes conditions internet ce weekend,  en tout cas je continue le job, et je suis passé à la colorisation de mon démon,  en noir et blanc pour l'instant, j'ai rafistolé certains détails de proportion et ai refait la jambe droite (dans l'axe ^^), j'essayerai s de montrer peut être demain l'avancement ou le résultat de la colo, je tente des choses et des effets de colorisation (fourrure..), les brush ..APrès la colorisation à partir des nuances de gris je vais devoir regarder le tuto dee spartan ^^

 

Je commenterais les travaux précédents  plus tards, enfin même si mes commentaires ne sont pas trop utiles x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop encore une étude de main pour moi aujourd'hui. Plus sage et plus "propre" que la précédente, j'ai besoin de me refaire la main (c'est le cas de le dire^^) avant de retenter des dp dans mon style "brushy" ^^

 

chllg-J4-L.png

 

Et j'ai encore pas  le temps pour les commentaires, je rattrape ce weekend promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm. toujours bienvenus ! Alors merci @cocottecirus et  j'ai du coup un peu foncé "l'arche" qui n'en n'est pas une en fait, mais les murs sont tellement de guingois  que c'est vrai qu'ils donnent souvent cette impression ! Bravo pour ta méga série d'études qui montrent bien une fois de plus l'aisance de tes coups de crayon ! Oui @ananas1040 on voit bien mieux la chaîne ;-) mais alors  je te proposerais volontiers, si elle est aussi importante,  de mettre un fond sombre derrière pour qu'elle ressorte encore plus lumineuse alors. Et bravo pour tes super études de fourrures ! Tu utilises des brushs spécifiques pour les réussir aussi bien ?@lucius il a de nouveau un caractère bien expressif ton croquis du jour ! Continue comme ça ! @valens : merci ! ;-) et très chouettes tes recherches animalières. Ca sent le boulot sérieux +++ ! quant à toi @s3lwyn ton revolver est tellement réussi que j'ai d'abord cru que c'était lui la référence..! et puis j'ai compris que non  alors vraiment chapeau bas ! Et je comprends et compatis pour ton petit doigt ! ;-) Bon boulot dans tes visages du jour @tania ! (mais tu as le droit de "glander" aussi  tu sais ! ;-). Et enfin @samaele...ben bravo une fois de plus  et désolée pour le manque d'originalité de mon comm. mais je ne peux pas dire mieux : c'est superbe !

 

 

 

De mon côté voici l'avancée du jour dans ma série (oui c'est bien du sud @ananas1040 qu'il s'agit !) avec une autre ruelle . Dès que j'aurai fini les 6 je les posterai toute ensemble comme ça vous verrez les reprises que j'ai faites suite à vos remarques ou ...suite aux miennes ! ;-)

 

 

 

Rue-Etroite.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voilà pour les commentaires que j'ai en retard :)

 

Déjà merci à vous pour vos retour, cela me motive à fond :D

@nyctale la texture du pistolet n'est vraiment pas mal. On reconnais bien les textures :)

@cocottecirus je vois qu'on aime dessiner avec un café ;) L'étude de mains commence bien je trouve :) Pour les grosse gouttes de sueur sur les feuilles, j'ai le même cas, mon bras colle partout :D Tes sketch sont déjà bien

@valens le reflet de la cuillère est bien fait et on reconnais bien la matière :) Les croquis d'animaux sont dynamique, pas mal

@tania globalement c'est bien. Le regard est un peu différent je trouve.

@ananas1040 concernant le pied droit, les doigts sont moins grand que l'autre ;)

@samaele je trouve la robe très réussi et détaillé, félicitation :) Et ta main avec l'avant bras comme s'il voulait prendre la parole est réussi

@aelia j'aime toujours ce type d'aquarelle. J'ai envie d'avoir une visite guidé avec ton point de vue :D Parfois faire une pause dans un dessin permet de nous ressourcer et avoir un nouveau regard quand on revient dessus :)

@s3lwyn c'est très réussi

Je repasserai pour poster un dessin un peu plus tard ( en espérant garder les yeux ouvert, j'ai dormi que 1h30 ce matin car je bossais de nuit et j'ai le tour de France à côté de chez moi )

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia tres chouette cette aquarelle une fois de plus.

 

@samaele super! Je pense que la partie basse du bras mériterait d etre flouté  (la transition entre ombre et limiere) mais ta main est excellente!

 

@tania ils sont chouette ces portraits, t es efficaces. Je trouve que ca fonctionne bien.

 

Pour ma part j ai encore traîné sur café croquis, cette fois je les ai fait a la tablette et ca m a permis de les compiler 2-129.jpg3-107.jpg4-83.jpg

 

Et en plus ca va plus vite a poster!

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal @cocottecirus tes croquis :)

 

Voilà moi j'en ai fait 2, un sur Krita et l'autre en traditionnel représentant un cœur fait avec les mains :)

 

Challenge-ete-2018-07-01-Lucius.jpg

 

Challenge-ete-2018-07-02-Lucius.jpg

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi la colorisation du démon, les nuances de gris c'est bon ,même si je sais pas si elles sont bien faites pour une colorisation ensuite..  enfin je vais faire un semblant de fond (je ne sais pas quoi '^')

 

Et sinon , bravo  @Cocottecirus pour le travail sur les mains,(et pour les poses, tu fais buguer mon pauvre réseau à toi seul!)  j'ai testé la vidéo en depis d'avoir envie d'imaginer aujourd'hui,  parce que les mains c'est..Une honte sur mes dessins du style que je tente de camoufler habilement

 

Voila donc mon rendu, 23 minutes d'oppression , c'est très..sale mais bon par rapport à d'habitude 1530979925087-489802027.jpg

 

Y'en à on dirais vraiment des assemblages de palets bretons

 

@Tania Merci ^^ J'étais parti sur des nuances douces au début et ça n'allais pas du tout, mais je note pourien la prochaine étude que je ferais, je tenterais de m'arranger ^^ Ah et pour ton croquis c'est cool comme concept , pour s'entraîner à aller droit au but, je réussi pas à dessiner plus réaliste mais je tenterais peur être des choses avec des références aussi

 

@Aelia Merci! Encore une joli aquarelle, j'aimerais bien voir tout les resultat de ta série après

 

@Lucius Merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia Merci ! Je suis sur krita donc je sais pas si tu as les même brush mais sinon j'utilise un brush qui est capable de faire des ligne plus ou moin fine et en suite je repasse avec un brush qui fait cheveux dans le pack de deevad et je mélange avec les brush qui "modifie " le rendu et puis je repasse avec avec le brush cheveux très légèrement aux extrémité et puis j'éclaircis certaine zone, voila je sais pas si j'ai été assez clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Merci :) C'est bien le but d'être sérieuse, maintenant faut que j'arrive à être plus rapide ^^ Pour ta dernière aquarelle, je trouve le ciel fort vide, même si ce n'est pas le sujet principal ;) (maintenant, tu n'as peut-être juste pas fini).

@lucius : Merci :) Ce qui me perturbe le plus avec tes dernières mains, c'est l'angle des poignets qui devrait être inversés, ou alors les bras devraient être plus horizontaux ;) En tout cas, je ne parviens pas à mettre mes mains dans la même position que sur tes dessins ^^

@cocottecirus : Belle productivité !

@nyctale : C'est très galère les mains, et en une minute en plus, mais tu t'en sors bien quand même :)

 

Pour aujourd'hui, travail de la fourrure à partir du tutoriel d' @ananas1040 (merci :) ) et étude de matière (glace) sur un croquis de cerf :

 

7-07-1.jpg

7-07-2.jpg

7-07-3.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : ah mais oui j'ai complétement zapée de flouter à la fin! J'ai corrigé du coup.

 

Et voila mon étude de mains du jour avec.

 

chall4et5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Elles sont très bien tes mains !

 

@aelia Ne me pousse pas a la procrastination j'en suis qu'au début du challenge XD Sinon très cool ton aquarelle ^^

 

@cocottecirus Super résultat !

 

@nyctale Les mains c'est super difficile mais je trouve que dans l'ensemble tu t'en es plutôt bien sorti ^^

 

@valens Pas mal du tout ! Pour l'effet glace il me semble que ça reste un chouilla trop "net". Les objets de glace se voient beaucoup par transparence, et comme ton fond est uni on a plus l'impression d'un cerf fantome ou d'une invocation magique. Tu as pensé a regardé les sculptures sur glace en référence avant de commencer ton painting ? Dans tout les cas c'est déja très réussi ^^.

 

Pour ma part aujourd'hui j'ai fais deux petits croquis :

 

07.07.jpg

 

Je continue avec ma technique "rapide" (mais un peu longue quand même ^^) une heure environ pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia merci bien pour ton avis ! c'est très frustrant car si tu me demandes de dessiner quelque chose de mon imagination, tu verras le gouffre ! je vais tâcher de faire des dessins sans références, car les études c'est bien, mais si j'y passe des plombes, je vais pas vraiment perfectionner mon imaginaire !

 

@lucius merci beaucoup !

 

@cocottecirus quelle productivité c'est chouette !

 

@tania tu as bien progressé sur la comprehénsion des volumes du visage ! Continues !

 

@samaele comme d'habitude, je ne peux que baver devant tes paintings ! encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaele je suis vraiment nul en anatomie humaine donc je me contenterai de :  tes mains sont super bien faite tu gère vraiment bien les courbes et valeurs .

 

@Valens ça me fait plaisir de voir que j'ai aidé, tes fourrure pourrait être un peu plus dense(après ça dépend du style de fourrure que tu veux faire) mais sinon je les trouve très bien faite, pour ton cerf, je trouve qu' il fait très poétique, tu devrais peut-être ajouté quelque teinte légèrement plus bleuté pour montrer le coté glace

 

@Nyctale pour 23 main en 23 min je trouve ça très bien fait d'autant plus que les mains c'est vraiment pas facile du tous.

 

Alors moi je me suis lancé dans quelque études de posture, je galère vraiment dans l'anatomie humaine

 

etude-pose.jpg

 

etude-pose-2.jpg

 

Et pour finir je continu mes recherche sur les matériaux avec des études sur les...rochers, c'était très fun au passage

 

ROCK-ETUDE-3.jpg

 

@Lucius ah oui t'as un bon coup d’œil :) je vais rectifier ça demain

 

Ps: je viens de me rendre compte que les images que je poste perde en qualité par rapport aux image que je vois sur krita, si quelqu’un a une solution parce que c'est dommage on ne voit pas tous le temps tous les petits détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Merci pour vos avis , je continue donc vaille que vaille mes essais de remise en jambe à l'aquarelle ! Toujours aussi frustrée des résultats tant l'écart encore ce que je peins et ce que je voudrais peindre reste grand, mais tant pis, en avant ! ;-)  Merci @ananas1040 pour tes précisions techniques+++ ...je bosse sur Photoshop uniquement (et ne connais et n'utilise encore pour le moment qu'au plus 5 brushs de pack de Spartan mais je finirai bien par en tester d'autres )! ;-) en tout cas ta démarche est très clairement expliquée, ce qui sera déjà très aidant, merci encore).

 

@s3lwyn  ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu peux très bien sortir de ton "gouffre" avec des ref que tu marieras à ta sauce...! ;-) et là tu pourras faire preuve d'imagination plus facilement en jouant avec elles  ! Je te le dis car je ne peins en fait que d'imagination normalement (pas en ce moment because je me suis engagée sur sur ces aquar. à boucler vite) mais je sais bien par expérience que l'imagination ne peut se nourrir que des images qu'on a en nous et qui viennent de notre vie (à travers toutes les formes de nos apprentissages divers). Donc les ref sont hyper utiles pour alimenter, et servir de starter ! Continue comme ça !

 

@samaele super de nouveau et j'ai appris quelque chose avec ton comm. : flouter une fois fini... très bonne idée ! ;-).

 

@ananas1040, @valens, @nyctale et @lucius : pas le temps de commenter en détail mais franchement vos études sont  très chouettes et  encourageantes ! En effet moi aussi avec les mains et les attitudes  je souffre souvent ! ;-) En ce moment vous n'avez droit qu'à des aquarelles de mon village, alors ça vous permet d'échapper à mes tentatives en la matière, mais si un jour j'ose je vous enverrai quelques uns des 45 dp que j'ai peint entre novembre et juin dernier...et vous verrez que j'ai une très grosse marge de progression en la matière, et en perspective  devant moi ! :-) ^^ ^^

 

Voici l'aqua. d'hier (encore une fois d'un conventionnel total, snif,  mais bon c'est aussi un peu inévitable vu le sujet !) ;-) Oui ciel vide pour celle d'hier @valens (mais choix ainsi car je trouvais le bas si chargé... bon, peut-être alors que je reverrai ça au final...)

 

Rue-chaude.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania : merci !...et t'as même le droit de procastiner ! ;-))))) (ouille, là je sens que je vais me faire virer ! ;-)))  ) Et bravo de nouveau pour tes portraits !  (ça c'est pour me faire pardonner ! :-) ! Non chui sincère !   c'est très bien, poursuis comme ça ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens La foururre,  et la posture du cerf sont vraiment bien, par contre je reste septique pour la glace, aurais peut être fallu rendre "pointus" les relief/muscles du cerf (alors cette phrase à pas forcément de sens comme ça), pour faire un peu comme des..pics (enfin modérément quoi, des..Des angles), pour les reflets etc? Enfin je sais pas si l'image que j'imagine est compréhensible

 

 

 

@Samaële

 

Très bien fait '^' Déjà que les formes de mains c'est galère,  la les ombres/valeurs, vraiment bien fait ^^

 

@ananas1040

 

T'es postures sont bien mais tu devrais peut être prendre des technique pour les muscles et tout, oun partir sur des bases un peu marionette,  la je sais pas il font..Très lisses x) Mais bon sinon ça va même sans (je ne sais plus le nom j'ai dit marionette mais c'est pas vraiment ca), tes poses sont cohérentes genre pas de probleme type posture impossible

 

Perso , j'ai tenté des portraits mmh..Ça va , c'est à peu près  humain, par contre dire qu'ils ressemblent aux modèles que j'avais pris.. Hum 15310668842171299121410.jpget ça bon un croquis pour le thème tropical/pirate/cascade d'hier 1531067474192-489802027.jpg

 

Bon je suis pas dans des journées très productives la :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des croquis rien de fou, petits soucis de temps,ai j'ai commenté pour certains mais message à bugué..u_u

 

Du coup, gne:

 

@ananas1040, t'es poses sont bien, pas d'incohenrece physique je crois   justes elle me semblent un peu..lisses/ plates : tu devrais peut être utiliser des technique de morphologie pour rendre tes perso en apparence plus "solide" et avec plus de reliefs  (position des muscles, delimitation des coudes..?) (Ah bah sur mes croquis je me suis éclaté à faire une pose avec un maximum de points de liaison pour les muscles etc..enfin bon c'est de l'abus mais genre pour le torse et les bras ça peut être utile d'avoir aussi des technique de demarquage ^^)

 

Et tes études de roches sont bien ! Ça fait assez épuré

 

@Valens La fourrure est bien faite , et pareil pour l'e..étude. . (Je suis pas sûre que ce soit le bon mot ^^) du cerf , bien fichu ^^

 

Je suis septique pour l'étude de la glace (bon j'ai déjà écris ce message une fois excuse si c'est pas clair du tout e-un x) ) , j'1urais plus vu le cerf modifié de façon plus anguleuse avécu des jeu sur ses heu.."relief" pour faire des tests de reflets/lumière ?

 

@Samaële Joli ! Deja que les mains par leur forme c'est une galère,  la les jeu de valeurs sont vachètent bien faits ^^

 

Bon mes croquis un peu nuls, je les poste pour dire mais bon..Voilà,  je pourais faire des choses plus sérieuses  après

 

1531068967456-1582436717.jpg(croquis sur les thèmes d'hier, pirate cascade forêt tropicales, je pourrais m'y essayer sur tablette pour jouer avec les brush et les couleurs)

 

15310691835911110259338.jpg1531069248801-1814110170.jpg

 

Des portraits (resemblance bof avec leurs modèles )et un test de pose pour réutiliser un peu mes "tips" de physique style manga, et un oeil parce que j'admire les gens qui les dessines bien :/ Et le sanglier, l'emblème de ma douce nation ardennaise

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele super une fois de plus, tu vas en avoir une  sacré collection!

 

@aelia t es vraiment sur une bonne série,  je peux me tromper mais j ai l impression que ta palette gagne en couleur, comme le bleu dans  l ombre et le rouge des fleurs, c est chouette.

 

@ananas1040 les etudes fonctionnent bien, pour les croquis c est pas mal, hésites pas a bien les construire avec des formes simples que tu complexifies au fur et a mesure.

 

@tania ils sont bien ces portraits, peut etre que forcer les ombres de certaines zones serait pas mal, comme par exemple entre le cou et le menton, au niveau des arcades ou sous le nez, enfin je peux me tromper.

 

J ai suivi le theme du jour,  taverne mal famée pour lequel j ai fait un croquis, je compte tout redessiner mais je pense que je sortirai un a3 pour le coup2-130.jpg

 

Bonne soirée tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Oui c'est possible ^_^ je suis pas encore pro des ombres ! Très impressionant ce croquis en tout cas ! J'aime beaucoup le style. Je me suis demandée s'il n'y avais pas un soucis de perspective avec la table de gauche (ronde) et les deux personnages autour ? On dirait que du coté de la fille sur la chaise il y a une marche sur laquelle la table est posée, sinon elle serais plus "plate" (on verrais moins le dessus). Mais je dis ça "d'impression" parceque je suis une quiche mal cuite en perspective -_-.

 

@ananas1040 Pas mal ! Je dirais que tu as tendance a faire des torses un peu trop longs et des jambes trop courtes (pour tes deux personnages debout en tout cas). Sinon celui qui est a genoux me semble assez juste et tes études de matèriaux assez corects aussi ^_^

 

@aelia : je suis d'accord avec cocottecirus c'est de mieux en mieux. Tu as écris un truc en tout petit a coté de la porte en bois non? C'est quoi ? :D (merci pour les portraits).

 

@nyctale Globalement je trouve ça bien, peut être que tu peux directement essayer de faire tes croquis de décors en nuance de gris pour ajouter des valeurs (c'est ce que je m'entraine a faire sur mes portraits). Et aussi faire attention a bien photographier tes dessins du dessus pour ne pas déformer l'image (je dis ça parcequ'on voit que la deuxième image est prise de devant et pas d'en haut).

 

Moi aujourd'hui j'ai commencé un portrait que j'essaierais de poster demain, j'ai fini mon poivron et j'ai avancé sur une vieille illustration de guerrière que j'avais commencé il y a longtemps.

 

poivron-1-2.jpg

 

guerrière3.jpg

 

Pour l'instant je travaille en nuance de gris et j'essaie de travailler sur les losanges des fenêtes mais j'ai toujours l'impression que ça rends un aspect "faux" trop ordinateur dans la manière dont les losanges sont disposés. Mais si je les décale un peu c'est pas non plus joli... Bref bref pas facile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s :)

@valens je comprends ce que tu dis concernant les mains. Je ne m'étais pas rendu compte ^_^ Donc merci pour ce retour :) Pas mas tes dessins. Je remarque que les cuisses sont trop fine par rapport à la photo ;)

@samaele très jolie ces mains, bien joué :)

@tania faire ressortir les visages en mettant du contraste derrière c'est une bonne idée

@ananas1040 merci, et je vois que tu utilise aussi Krita, cool. Pour répondre à tes images de moins grande qualité, j'ai remarque que le site mettant les images en 1920*1080 en résolution maximum. Tes études de matériaux sont pas mal. Je te conseillerai de rajouté une seconde lumière pour faire ressortir les bords des partis dans l'ombre ;) Regarde la vidéo de Gwen VIBANCOS sur peindre la roche, je te mets le liens :

@aelia Merci, c'est bien pour tes aquarelles. Je trouve qu'il n'y pas assez de contraste pour les ombres ;)

@nyctale je te comprend pour le manque de temps et j'ai rien fais d'exceptionnel aussi ;) Mais le but est d'en faire régulièrement même si cela n'est pas parfait :) Cependant c'est bien

@cocottecirus ton illustration est impressionnante avec tous ces personnages. Pour le moment je m'en sens pas capable avec cette qualité, donc Bravo. C'est fait avec qu'elle logiciel?

Pour moi, vu que je n'étais pas chez moi aujourd'hui ces divers croquis dans un parc, je vous en mets 2. C'est vraiment pas poussé car je n'avais qu'un petit carnet et pas autant de temps que j'aurai voulu mais j'ai aimé. J'en referai car il y a les croquis de personnage que j'ai aimé faire. Donc je veux en refaire d'après nature car il y a eu un petit truc quand je dessinais comme ci j'avais eu un déclic.

 

Challenge-ete-2018-08-01-Lucius.jpg

 

Challenge-ete-2018-08-02-Lucius.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania : Oui, j'ai utilisé des statues de glace comme ref', mais tu as raison, j'ai été trop timide avec la transparence, j'ai essayé d'arranger ça, merci :) Ils sont pas mal tes deux portraits, et les deux en une heure, je ne trouve pas ça encore trop lent :) Bien joué pour ton poivron, je trouve juste que la tige ne s'intègre pas bien avec le reste, je pense que c'est à cause de la différence de netteté ;) Beau début pour ta guerrière, perso les losanges ne me dérangent pas :)

@ananas1040 : Merci :) Mince, je voulais retravailler les couleurs comme tu me l'as conseillé, mais j'ai oublié en me concentrant sur la transparence, oups, ce sera pour demain ^^ L'anatomie, c'est vraiment pas simple, tu t'en sors bien :) Pour tes études de rocher, ben déjà ça se voit que s'en sont, donc déjà c'est bien ^^ Cependant, je les trouve un peu mou, je pense que cela manque de délimitations plus nettes ;)

@aelia : Perso ça ne me dérange pas d'avoir tes aquarelles tous les jours, ça donne un aperçu de vacances :D Pour le ciel, pas besoin de trop chargé non plus, en effet, mais là, j'ai l'impression de ne voir que le blanc de la feuille, comme si tu n'avais pas peint du tout, mais c'est peut-être dû au passage sur ordi, auquel cas je n'ai rien dit ;)

@nyctale : Je pense qu'on peut parler d'étude, oui, enfin, je crois... pseudo-étude ?? x) Pour le cerf, quand tu parles de le modifier de manière anguleuse, tu veux dire comme un glaçon carré ?? Plus stylisé ?? Je sais pas, j'aime bien son côté quand même naturel :) Mais je testerai sûrement, ça peut être intéressant :) Tes croquis sont déjà pas mal pour des pas fous ^^ Je trouve le sanglier bien dynamique, même s'il a son groin un peu tordu :)

@cocottecirus : Woh, là il y a du level :o Bon ben, moi pas avoir le niveau pour critiquer, je serais curieuse de le voir continuer en tout cas :) Je suis quand même d'accord avec l'impression de tania pour la Table :)

@lucius : Bien vu ! Je vais juste faire ma pointilleuse, la partie horizontale, c'est déjà la jambe, plus la cuisse :p Pas facile de dessiner en extérieur, mais tes croquis sont bien lisibles :)

 

Pour aujourd'hui, travail du cerf de glace et croquis d'une loutre :

 

8-07-1.jpg

8-07-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...