Aller au contenu

Challenge: 21 jours pour devenir un meilleur artiste!


Recommended Posts

@shin-san Le 3e claque bien, et ouai mention spécial pour le jean :)

 

@hln.grosset DAMN, c'est pas possible, tu es le Lucky Lucke de la correction :p

 

Exactement l'enfer est dans les détails, l’œil droit est plus visible, car j'ai plus bosser dessus ( y'a pas de secret :p )

 

La bouche, tu as totalement raison, c'est juste que j'ai tendance en ajoutant les valeurs a transformer le portrait en Lipoutou x)

 

L'oreille, bon bah tricher marche pas :p, non sérieusement la coiffure c'était l'enfer, surtout la mèche au dessus de la fameuse oreille

 

Le pull idem, j'ai voulu focus sur la tête en prio :)

 

Encore merci pour ta correction ainsi que ton tuto qui va plus que m'aider pour l' étude de demain :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sympa !!!

 

comme d'hab on commence par les défauts  ^^

 

tête trop petite. elle devrait être plus longue vers la droite (n'oublies pas de regarder les autres parties du corps pour repérer la fin du visage) et plus haute. en revanche dès joli profil franchement rien à dire côté proportions juste le creux aurait du être plus marqué.

 

les épaules sont trop large idem si tu regardes par rapport aux fesses (magnifiquement sexy au passage). la colonne n'est pas aussi dans l'axe des fesses.

 

ton trait continue a s'améliorer, il est plus doux et plus franc

 

 

 

tuto-visage-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Un petit soucis au niveau des épaules j'ai l'impression, ça fait un peu bodybuild^^

 

Etude 5: Bon, j'ai voulu appliquer les conseil de @hln.grosset avec le fameux LS -LV qui marche du tonnerre :o. Un petit ajout de valeur juste pour donner du volume mais y'a a beaucoup a bosser de côté là ( surtout pour la bouche je trouve )

 

portrait2-2.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@dyv-art je trouve que le nez est trop petit et un peu trop sur la gauche, la bouche de même elle devrait être plus centrée. Il y a également un problème au niveau des yeux, ils sont trop rapprochés, surtout l'oeil droit, qui doit lui aussi être plus gros je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec un croquis rapide en tout petit. Sorry pour la qualité :-/

 

Day 6 :

 

photo_2017-02-27_20-20-42.jpgphoto_2017-02-27_20-20-39.jpg

 

Les bras sont trop bas, ça donne l'impression que le corps est trop petit :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy Salut, merci pour tes remarques :), effectivement y'a des éléments trop petits, j'ai tendance a minimiser^^

 

@shin-san Oui y'a un ti prob avec les bras, dommage on voit pas l'autre pied

 

Etude 6: Allez, on se lance dans les poses photos avec le new brush de Spartan qui déchire. J'ai essayé de grossir le trait a certains endroit pour ajouter du volume

 

pose1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'arrivais en bout de page, je n'avais plu la place ^^

 

@dyv-art Il est bien mieux ton dernier, il me semble. Un pti soucis au niveau de son bras droit il me semble, mais dans l'ensemble c'est cool. Bravo !

 

ça sera chouette le bilan à la fin du challenge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san C'est clair, j'ui chaud peut être pour un 2e :p. La pression au niveau des fesses est vraiment bien rendu. L'avant bras droit et la main sont un peut trop fin. Par contre, respect, les pieds tu gères

 

Etude 7 : Etude de dos, pas à l'aise avec genre de pose

 

pose2.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dyv-art. Pour l'étude 6 la pose est bien. Très belles jambes. Petit problème sur le ventre et sur les talons celui à notre gauche. Il est très bien dessiné d'ailleurs c'est une toute petite erreur de longueur talon par rapport à semelle. Problème aussi sur la main mais te ferais correction ce soir en rentrant du travail.

 

Étude 7 très jolie photo. Tu as bien reproduit là cambrure du dos.problème pour moi plus à l'intersection de la cuisse et du bassin ça donne un effet plat. Pieds et chaussures très bien.

 

@shin-san très belle pose et photo pour Day 7. Jaime beaucoup ton trait sur ta représentation.  Petit problème sur pied à notre gauche qui n'est enfoncé sous sa jambe et qui devrait donc être plus large que l'autre et moins long.la fesse vers le haut je l'aurai vue plus bombée.

 

Raccourci bien négocié pour jambe sous elle ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art oui tu as raison, le bras est trop fin ^^ Now, j'essaie au max de résumer les grandes parties par des formes simples comme des espèces de ballons soumis à la pesanteur, à des pressions... des tubes plus ou moins déformés, des sphères... Pour les pieds, j'ai essayé de résumer en plusieurs sortent de patates.

Les mains, par contre, faudrait un challenge rien que sur ça ^^

 

Je trouve dos de ta dernière étude un poil trop creusé. L'angle des jambes n'est pas tout a fait le même mais bon... je chipote.

Par contre, ta progression est bien visible quasi à chaque étude !!

 

@hln-grosset Merci pour la critique. Tu as raison, il y a un soucis de proportion au niveau des pieds. Je n'y avais pas pris garde. La fesse pas assez rebondie, ça par contre je l'avais capté. C'est dommage, ça enlève du sexy ^^

 

Et je ne sais pas pourquoi je lui ai fait un visage si écrasé :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san J'aime bien la façon dont t'a traités les abdos

 

@hln.grosset Merci pour les corrections :) . Pour l’Étude 6, tout piger sauf que j'arrive pas a lire ce que t'a écris en bas :oublie pas la...?^^.

 

Etude 7, ouai le bombé fesse je dois vraiment travailler dessus, surement l'une des erreurs de l'étude d' aujourd’hui d’ailleurs... Je suis nul pour les nez, soit ça fait mec, soit ça fait sorcière^^

 

Etude 8 : Deuxième étude dospose3.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui dsl j'ai bcp de mal à écrire avec la tablette. Tu as oublié  la malléole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Merci pour la correction. Je m’aperçois que mis à part la jambe trop fine, donc un soucis de proportion, mes erreurs sont maintenant dues essentiellement à une compréhension encore perfectible de l'anatomie. Je vais travailler encore les formes de base dans mes prochains travaux d'anatomie. C'est bien, ça me fait une piqûre de rappel quand la cagne me prend ^^

 

@dyv-art Il serait intéressant que tu publies les étapes de croquis pour qu'on puisse affiner les critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister. Sympa le modèle !!😙😙

<p style="text-align: left;">On voit déjà une amélioration surtout les jambes et cuisses.  Tu as bien marqué l'arrière des genoux.</p>

Petit souci sur le haut du crâne.  Pour la forme oui sauf que le modèle s'il a une tête d'oeuf ^^ c surtout parce qu'il une crête.  Comme toi c des cheveux/coupe normale ça fait une forme de crâne bizarre. Le côté à notre gauche du buste trop large car la colonne devrait faire angle de hait gauche à bas droite. Si tu regardes bien les fesses c l'angle inverse puisque le corps se contre balance naturellement + buste un peu trop long.  pour les fesses, les plis suggèrent qu'il sert légèrement les fesses et quelles sont plutôt balancées vers l'avant + très marqué au niveau des hanches. Toi on dirait qu'il est juste debout. Sinon tu as assez réussi le bras qui semblerait moins petit si tu raccourci le buste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep @hln-grosset !

Ouais je sais pas pk j'ai raccourcit les jambes en fait ... chelou :-/ La tête d’œuf, j'avais vu que c'était à cause de la coiffure mais je l'ai mal rendu, en effet.

 

"angle de hait" : je ne comprends pas mais je pense voir de quoi tu parles avec la colonne. Je vois aussi qu'il manque un trait pour la partie interne du grand dorsal gauche.

 

Merci pour la critique, tête dedans on voit moins clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Oui je vais refaire comme au début du challenge , bon après j'ai que 2 calques max, donc ça fait toujours 2 étapes^^

 

Etude 9 : Pose extrême, j'adore ça :>extreme1-1.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san "angle de haut" , si tu as des oucis de traduction, je comprends très bien le @hln-grosset. Merci d'ailleurs hln pour ces corrections, c'est utile à tous ceux qui passent (dont moi ^^), on regarde on lit on comprend, c'est super.

 

Bravo aux accolytes shin-san et @vince (j'adore la façon dont tu fais les cheveux sur les dernières), vous faites du bon boulot et je vois que vous progressez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour les encouragements et la trad :p

 

@dyv-art Je la trouve très intéressante ta première étape. Perso, ça m'apporte bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san " je comprends le hln.grosset" mdrrr tu m'as tuée.

 

je ferais les corrections ce soir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...