Aller au contenu

Challenge: 21 jours pour devenir un meilleur artiste!


Recommended Posts

:O j'avais même pas vu le gros trou noir enfin la profondeur a droite omg le big oublie merci, c'est pas bête comme procéder de mettre en saturation je vais faire ça la prochaine fois.

 

SUPER MERCI je l'ai mis direct en fond d'écran ça va me motivé pour faire ces satanés mains!

 

Le 9 sur ton précédent exercice je l'avais remarqué ça a l’air super utile voir même indispensable.

 

finalement les portraits ca sera pas aujourdhui je suis tomber sur cette image j'ai voulu faire un speed paint ça manque encore de noir et de blanc :'(

 

day-16.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est vrai j'ai du mal avec la lumière mais ça doit être parce qu’en classique (peinture ou dessin) je fais pas comme ça que fait de plus en plus sombre, du coup j'ai du mal j'ai toujours l'impression que c'est déjà trop !

 

Voilà pour ce soir :)

 

day-17.jpg

 

ça ma pris un max de temps à faire le premier, je passe à la couleur voir ce que ça donne :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0733.jpgWouah le travail.

 

Ca sent la ROSE À PLEIN NEZ

 

Grosse journée mais bon je dessine sans ref, y'a des erreurs mais bon

 

les mains !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou :) j'adore le style de la première !

 

Effectivement je pense qu'il faut que tu travail les bras les poignets et le cou en gros comment ils se placent les uns avec les autres sur celle de droite on voit que le cou est trop petit et de fait la tête aussi.

 

Pour son bras gauche un beau raccourcis et ça aurait claquer

 

tient une petite

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis grave inspiré pareil sans référence juste des idées à poser sur calque ahah

 

Ca c'est quelques idées de jaegers pour le challenge du mois je suis en pleine recherche

 

jaeger-1.jpg

 

jaeger-2.jpg

 

et ca c'est un truc qui a fleurit (petit jeu de mot) juste après mon étude de camélias

 

Speed-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je rentre de tournée, pas pu posté en me couchant à 4 h...

 

Je poste donc mon taf d'hier et d'aujourd'hui, c'est moins prolifique que d'hab mais avec la reprise du taf c'est carrément chaud, heureusement l'pad ne me laisse aucune excuse...

 

Je sais plus ou on en est du coup.

 

Hey la miss tu t'en sors toi?7-Croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je viens de rentrer pour moi aussi c'était dure aujourdhui mal de crane je post rien ce soir mais demain je me rattrape :'( TROP CLAQUER et surtout faut se lever demain matin

 

Ceci étant dit, tes poses sont super et tu t'améliore dans les visages

 

Tu me donne envie d'investir dans un ipad c'est super pratique bah pour pratiquer justement parceque c'est vrai que la je suis obliger je rentrer pour travailler et poster des fois ces limites limites comme ce soir dans la la journée jai travailler sur mes concepts la pour le challenge du mois puis jai abandonner me disant pas grave ce soir je rentre je fais une etude de valeur  et la je rentre fatigué la tête dans les fesses ahah !

 

A demain :) pour la suite de notre avanture et normalement c'était J18 je suis paumé aussi en plus j'avais fais exprès de mettre le numero a chaque post pour savoir mais la que je post tard je m'embrouille dans les jours je recompte demain. promit ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça tient la cadence comme le dit @yun77 !

 

@mangetapomme Classe la posture allongé, tête levé

 

@flumpmist Hâte de voir le final avec les fleurs, la line est top

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art @yun77 merci les gars contente que ça plaise je vais travailler dessus demain j'espère pas trop gâcher le concept avec mon paint aha

 

@mangetapomme comment ca va? J'ai tcheck hier c'était le j-19 aujourd'hui le j-20 donc demain C'est la fin :O

 

Je suis en retard d'un jour du coup je bosse je bosse :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de passer nous voir.

 

@flumpmist Suis à fond pour m'arracher ces deux derniers jours.

 

J'attaque la lumière donc les couleurs...

 

J'espère pas y passer 4 heures non plus hein!

 

A toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Day-19-test.jpg

 

Je me suis attaquer a un monstre celui du haut me ... je fais des ctrl+Z toutes les minutes :'( Je continu mais bon j'y arrive pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme yeah courage je te soutiens c'est jours couleurs pour les derniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaeger-test.jpg

 

petite pause avec les fleurs, et avancé sur l'idée du jaeger pour le challenge du mois

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Day 20.

 

C'est pas tout bien, j'ai "torché la fleur, 4 h de taf pour un vrai DP avec des couleurs et tout.

 

Ex-542.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey , tu as super bien réussi les effets sur le plumage c'est super jolie!

 

bien jouer :) tu gére les couleurs respect ^^

 

dernier post pour ce soir sur l'autre jaeger

 

jaeger-2-test.jpg

 

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la fille

 

Quand je vois tes fleurs et ta méthode, je me dis que tu devrais faire comme moi :suivre les cours de Spartan!!!

 

J'ai tellement appris depuis janvier.

 

Pour faire des pétales faut les isolés avec le lasso (c'est les cours du ch 1 (gratos)

 

Tous les élèves passent par la rose:

 

voila la mienne :

 

Rose-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @mangetapomme je vais tenter ça ma lair bien chaud quand même! ( je suis en conflit avec le lasso :p je vais tenter une réconciliation)

 

MAGNIFIQUE rose ^^

 

surtout la partie fermé tout en haut c'est super réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'étais à la maison malade je me suis dis génial je vais pouvoir bosser et c'est ce que j'ai fais mais je n'arrivais pas du tout à me concentrer et à faire des choses propres et finit

 

je post quand même, je suis très déçu je voulais faire un jolie post pour le last mais la douleur l'a emporté

 

Un truc pour le challenge du mois Jaeger contre kaiju ... qu'ai je fais :'(

 

key.jpg

 

J'ai tenter l'exercice de la montagne au lasso

 

key-2.jpg

 

Et recherche de couleurs pour ce truc

 

key-3.jpg

 

Bon je suis super déçu j'ai passer ma journée devant l'écran sans rien arriver à faire.

 

@mangetapomme on fait un bilan de fin comme vince et yun ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renart-.jpgHello

 

Pour finir, un DP repris de Amundsen (je crois), j'adore vraiment le coté brush peinture traditionnelle.

 

Ma fille présentant un exposé sur le Roman de Renart que j'ai monté cet hiver, je bosse à ma manière sur le sujet.

 

Réalisé rapidement et avec beaucoup de plaisir.

 

Bien galéré ce soir en rentrant du taf pour faire fonctionner mon ordi (tous mes fichiers avaient disparu! )

 

J'ai tout retrouvé sur le cloud!!!! y'a un sacré bordel du coup! Bref j'ai attaqué vers minuit et poste 5 minutes après toi !

 

Pas grave @flumpmist pour tes derniers DP, y'a des jours avec et sans!!

 

C'est top si tu tentes les cours de Spartan, tu vas voir que ce premier chapitre est super dure, j'ai du faire preuve de beaucoup de patience plus de 15 h par exercice !!! Mais le bénéfice est considérable.

 

Quand tu veux pour un bon débriefing de ces 21 jours.C'était en tout cas un plaisir de raccrocher tes wagons, tout seul je l'aurais pas fait.

 

Comment et quand qu'on fait ce bilan?

 

Je vais présentement me coucher.

 

Salutation la miss et quoiqu'on dise on l'a fait!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme les ordinateurs auront notre peaux :) J'aime beaucoup ce que tu as fait les couleurs j'adore

 

Pour moi aussi c'était un plaisir c'est vachement mieux de ne pas faire un challenge en solo :) je pense pas que j'y serais arriver non plus je me serais sans doute décourager.

 

C'est un bon début de bilan déjà, je posterais ce soir mon bilan, ce que j'ai appris ou pas, ce que j'ai constaté sur mes capacités, sur quoi je veux et je dois travailler etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je me suis reposé :)

 

Alors c'est parti je commence

 

BILAN:

 

J'ai voulu faire le challenge parceque j'avais mis de côté le digi par manque de temps le challenge pour moi vraiment c'était la pratique tous les jours et arrêter de chercher des excuses, le temps j'en ai trouver donc problème résolu ^^ je pense pratiquer au moins 1h par jour, j'ai remarquer que de jours en jours comme je pratiqué j'arrivai sur photoshop je savais déjà ce que j'allai faire enfin la pluplart du temps et hop direct croquis plus fluide je commence à avoir l’aisance que j'ai sur papier. Les mains les pieds à revoir absolument, pour ce qui est des corps moi j'adore faire des study du corps humain donc je pense que je vais en refaire. Niveau croquis c'est okay, en revanche le brush j'ai bien vu que je n'arrivai pas à gérer les textures et les valeurs mais j'ai quand même voulu en faire pour savoir ce qui n'allais pas avec ma technique, je pense manquer de patience et comme tu la dit @mangetapomme pour ça comme pour les valeurs il me faut l'aide des cours de spartan. Mais je ne regrette pas d'avoir fait ce challenge ça me permets de voir où j'en suis et de reprendre le programme avec plus de confiance, maintenant que je sais où ça va pécher je m'acharnerai plus sur les choses que je n'arrive pas à faire. C'est un peu long mais en résumé je le referais à coups sur peut être à la fin de chaque chapitre du programme pour voir ma progression etc. Ah et je me sens plus proche de @mangetapomme mon copain de galère :) on l'a fait !!!!!!

 

Voilà merci @minikiwi pour avoir lancer le challenge. @dyv-art et @yun77 pour vos conseils et soutien (@mangetapomme ca vaut pour toi aussi) si vous refaite le challenge dites moi je viendrai vous soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ça c'est de la remise en question...

 

Je te trouve assez juste avec tes propos, avant de passer sur mon cas je me permets une nouvelle et dernière fois de te donner mon point de vu, du haut de mon siège Savoyard.

 

D'un point de vue global je t'ai trouvé capable du meilleur comme du moins bon ( rien de pire rassure toi!), donc super irrégulière en fait. Tu nous as pondu des trucs "Wouhaou" et d'autre plus " Mouuuuuai, pourquoi pas "

 

Des trucs léchés et d'autres pas du tout aboutis. On sent que t'étais capable de t'arracher toute une nuit et une journée même pour un DP puis certainement fatiguées d'avoir tout donné, un DP moyen ( ça reste subjectif hein).

 

En tout les cas t'as tenu bon, je pense que c'est le plus important!

 

Avec mon peu d'expérience, concentré principalement sur les cours de Spartan, j'ai chopé l'oeil pour critiquer les toiles des autres et les miennes aussi...

 

Mais je confirme, je pense que t'as des supers idées, une patte, tu sais faire pleins de choses, t'as l'oeil sur les croquis, les proportions anatomique mais tu manques à mon avis :

De méthodologie

De Maîtrise des outils proposé par le/les logiciels (Tu bosses sur quoi d'ailleurs ?)

<li style="text-align: left;">De maîtrise sur les valeurs c'est sûr, probablement les lumières et les couleurs.

Toutes ces choses non maîtisées te font perdre beaucoup de temps et d'énergie.

Je ne jure que par les cours de Spartan depuis la découverte du dessin numérique et je ne peux que te conseiller de les suivre, ayant l'habitude de transmettre (le théâtre) à d'autre, je trouve que sa méthodologie est imparable( je suis pas payé pour vendre ses cours)

J'en viens à mon propre travail dont tu n'as fais aucun retour ce soir.

 

J'ai débuté les cours Fin décembre et je ne crois pas avoir arrêté depuis (sauf rare exeption).mon challenge avais commencé bien plus tôt ! Bon je prenais un peu plus de temps pour poster. Avec ce Challenge, y'avait un impératif de poster quelque chose tous les soirs. J'ai profité de ton engagement pour m'accrocher à toi et voir si j'étais capable. J'ai continué "bêtement" à suivre le programme, le Challenge m'a permis de pousser plus loin encore, d'adapter le programme aux contraintes liés au challenge. Je produisais des fois 3 DP par jours. Suis passé du croquis aux valeurs avec plaisir et voila la couleur et la lumière qui arrive sur cette fin de course.

 

Je vois tellement le bénéfice de bosser tous les jours dessus, seulement mon taf (passionnant ) me rattrape actuellement et me rappelle à l'ordre.

 

C'est tellement facile de trouver une bonne excuse pour laisser passer un jour puis deux...

 

Je continue à bosser sur les mains (j'en croque au moins deux par jour) et faire du speed dessin de photo( au moins deux sessions d'un heure par semaine). Reproduire tout ce que je vois devient beaucoup plus facile et rapide maintenant, reste que j'ai l'impression d'être vide pour partir sur un dessin d'imagination alors qu'en théâtre, je foisonne d'idées!!! J'aimerai progresser aussi la dessus mais peut être c'est trop ambitieux , alors retour aux cours....

 

Hey un petit Day 22 ?

 

Fille-Cadeau-1.jpg

 

Merci à toi @flumpmist, sans toi je suis certain que je l'aurai pas fait. Je me disais "Elle/Il (je savais pas que toi être fille) va poster, faut pas lâcher"

 

Merci au deux zozos qui m'ont donné envie de faire ce Challenge (@dyv-art et @shin-san) et d'être passé nous voir pour quelques encouragements qui font du bien,(avec  @yun77 aussi et les tutoriels  de @hln-grosset )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...