Aller au contenu

CHAP 1 Exercices de Kprecieuse.


Kprecieuse

Recommended Posts

Et voilà enfin je me lance entre deux courettes; Mais je suis ravie d'entamer cette formation. Effectivement, même après quelques temps sur Photoshop j'en ai appris pas mal. Reprendre à zéro est un bon exercice et cela me permet de me rendre compte que ...J'ai du boulot ^^'

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-16.png

 

 

 

Très vicieux le labyrinthe. ^^

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-28.png

 

 

 

Pas à 100% satisfaite mais je pense que je débute dans cette formation et je suis justement là pour m'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton exo est pour tant tres bon !

 

Sur la 3e gemme de la colonne 2 : le dégradé vert du bas est un peu trop present, valeur clair un peu trop forte et trop verte ici.

 

Sur la 1ere de la colonne 3: valeur clair trop clair

 

Sur la 2nd de la colonne 3: highlight un peu trop forte

 

Sur le 4e de la colonne 3: le rouge sur la droite trop fort.

 

Tu peux passer à la suite !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh kprecieuse ! bienvenue ici :) Step a tout dit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde.

 

 

 

J’étais partie dans les challenge et je me suis décidé à ne pas oublier le principal : Le programme. J'ai donc mis de coté ma réalisation en cours pour le challenge histoire (on a encore tout janvier pour ca) et j'ai donc repris mon premier exercice en reprenant les points que @Step avait mis en avant. Merci à toi. Je pense avoir corriger le tir.

 

DPS-1-1.2-exercice2-maitriser-pinceau-1.png

 

 

 

J'ai commencé l'exercice suivant (la montagne) je vous met mon début. J'ai l'impression de me perdre dans les coup de lasso et d'en faire trop par moment. Si vous avez des conseils.

 

photo_exercice_lasso1-7.png

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes pour le nouvel an. Bise à tous

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal si tes coups de lasso (ou de brushs) ne sont pas optimisés, tu débutes ! ca vient avec la pratique. l'exo 1 est bcp mieux. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde

 

oui je sais je traine la patte là mais Janvier trop charger pour dessiner. Pour autant je m'organise pour placer plus régulièrement mes séances de digital painting.

 

J'ai commencé ma rose , pour le moment je galère à la pose des tons. j'y vais pétales par pétales. Je ne sais absolument pas si je m'y prends bien mais je pense que c'est justement le but de l'exercice.

 

 

 

Je vous mets ma rose à l'heure actuelle pour d'éventuels avis

 

 

 

photo_exercice_lasso2-13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kprecieuse Coucou, ta rose part vraiment bien. Si tu veux un conseil par un débutant aussi je dirais que tu devrais travailler par globalité avant de travailler pétale par pétale. Je sais j'ai encore du mal avec ça aussi mais je pense que c'est une bonne habitude à prendre.

 

Au niveau des couleurs je dirais que le centre devrait être un peu plus chaud.

 

Enfin pour le côté "traine la pâte" je pense qu'il faut aller à son rythme et se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins novsirion, essaye de bosser la globalit avant d'entrer dasn les détails, c'est important de garder une vision d'ensemble de ton image.

 

Sinon ca part bien

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde

 

 

 

J'ai mis du temps à posté mais en fait je l'avais fini il y a quelques jours déjà.

 

J'ai continuer en globalité effectivement avoir une vision plus global est d'une plus facile et de deux plus rapide aussi .

 

Je perd encore troppp de temps sur les détails cela dit mais je suppose qu'à force de travail cela ira plus fluidement. Bien que j'avoue avoir un peu bâcler mes effet de texture sur les contour des feuilles.

 

photo_exercice_lasso2-16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu te débrouilles très bien ! :D

 

Il est normal que les détails prennent du temps, surtout au début, ne perd pas espoir !

 

Ta rose est bien réalisée, les feuilles sont peut-être légèrement trop flou par endroit, tout comme la tige. Et il y a un problème avec le bas de la tige, comme s'il y avait deux morceaux complétement distinct. Sinon, j'aime beaucoup la texture de ta rose !

 

Bonne continuation ! :)

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

super cette rose, je rejoins tout ce qui à été dit par Tsukinoslayer. ca manque aussi d'un peu de teinte chaude egalement a droite du coeur de la rose.

 

C'est du bon boulot :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonne nouvelle ce soir je recupère mon nouvel ordi enfinnnnn je vais pouvoir reprendre. Dessiner sur ipad c'est cool mais pas autant que ma tablette. "Hate"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...