Aller au contenu

Chap 1 Exercices


MakiOni

Recommended Posts

Je commence doucement avec l'immeuble.

 

Autant je suis plutôt content de l'ambiance. Autant j'ai dû mal avec le reflet sur les vitres.

 

J'ai juste mis un léger gris clair, j'ai souvent peur de rajouter de la couleur par dessus mes boulots vu que ça tourne souvent au massacre.

 

Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :)

 

immeuble-1-er-exo-1.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes vitres pourraient être plus foncés selon moi : garde-les claires par endroit (reflets) et vers le bas plus foncés, idem sur le côté de droite par exemple, tu peux changer la couleur pour ajouter plus d'ombre.

 

C'est le genre de trucs où tu t'amélioreras au fil des cours.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour la réponse tardive et merci pour le conseil. :-)

 

J'essaierais de refaire l'exercice quand j'aurais un peu de temps.

 

Du coup, après au moins 5 heures dessus, j'ai enfin fini l'exercice  2 pour un résultat à peu près convenable.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-42.j

 

Avec cette exo, je me suis vraiment rendu qu'il faut investir dans une tablette de moyenne ou haute gamme.

 

J'ai essayé de coller au plus prêt mais c'est sûr que pour les dégradés, ça pose problème. :-/

 

En avant, pour la prochaine leçon!

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme tablette ?

 

Sinon c'est un bon début et c'est très bien d'y avoir mis le temps qu'il fallait. Certaines formes sont presque parfaites et d'autres ont encore de petites différences. je te les liste dans l'espoir de t'aider :

la 4è colonne 1 qui est beaucoup plus claire que l'originale

la 1è colonne 2 : la forme générale et les dégradés dedans diffèrent un peu

la 2è cool 2 : il n'y a que la forme générale qui est un peu différente (côté du dessus)

la 1è col 3 : petite différence elle est plus carrée chez toi

sur la 2è tu y étais presque, le côté du haut est irrégulier et le dégradé dedans pas assez étalé

petite différence de couleurs dans le dégradé de la toute dernière

Voilà pour les détails, je le redis c'est déjà très bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour la réponse. :-)

 

J'utilise une tablette "bas-de-gamme"  de Wacom pour l'instant.

 

Je compte me prendre une large ou une pro comme tu l'as dit dans ta vidéo. La plupart de mes potes utilisent ces modèles et m'ont dit qu'ils sentaient une vraie différence.

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est garanti ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu ahuri quand j'ai reçu la tablette pro qui occupe une grosse partie de mon bureau XD

 

Au moins, je vais bien pouvoir m'étaler pour bosser.

 

J'enchaîne avec le 1er exercice au lasso qui va sans doute lui aussi me prendre un petit moment...

 

photo_exercice_lasso1.0.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Montagnes enfin terminées!!!

 

photo_exercice_lasso1-36.jpg

 

J'avoue n'avoir regardé qu'une seule des deux vidéos de Spart, pour voir ce dont j'étais capable en solo.

 

Y a quand mêmes quelques "petites" différences, après l'outil lasso est vraiment efficace alors que je ne l'utilisais pratiquement jamais.

 

A la suite!

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon rendu :) Par contre essaye de quand même regarder la totalité des vidéos (quitte à faire autre chose en même temps) y'a toujours des infos que tu ne penses pas au premier abord utile et puis paf elles le deviennent ;) Bonne continuation heureux détenteur d'une nouvelle tablette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Elle marche nickel, ça change vraiment de celle d'avant :)

 

En fait, je regarde toutes les vidéos, même celles où je me dit que je m'y connais. J'ai découvert plein de petits raccourcis comme ça.

 

Pour celles concernant la montagne, je les voyais plus comme des corrections.

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout félicitations ! Si tu veux aller plus loin, tu peux détailler encore un peu par endroit mais l'exercice est parfaitement maîtrisé, bravo.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Beaucoup de choses à faire donc pas beaucoup de temps pour bosser le painting.

 

Au final, après pas mal d'heures - jours passés dessus, j'ai enfin fini cette p ***** de Rose. Libéré, délivré......

 

J'avoue avoir beaucoup galéré sur les transitions surtout sur le gros pétale de droite et certaines zones manquent d'ombres- lumières par moment.

 

Je suis quand même content, et je conseillerais même de faire un break de temps à autre pour ce genre d'exercice.

 

photo_exercice_lasso2-40.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! Ta fleur est très belle mais ça manque d'un poil de finition et par contre on sent que tu ne reste pas dans le lasso quand tu fais du painting. Soit très consciencieu et reste bien dans la selection tu gagnera en réalimse et en qualité.Si tu est embété pour reséléctionner ce que tu as fait n'ésite pas à bien séparer chaques pétale sur un calque ça te permettra de séléctionner rapidement ce que tu as fait comme ceci: séléctionnen là ou il y a rien dans le calque de ton pétale -> inverse la séléction ctrl+maj i et voilà ^^ Après tu peux faire ctrl maj pour faire disparaitre les traits de séléction ^^. Courage pour la suite tu es sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

Alors effectivement, moi et les finitions, ça fait deux. J'ai la fâcheuse tendance de bâcler cette étape et de me dire "bah, ça passe".

 

Faudrait que je consacre un jour pour le rendu, un jour de repos puis reprendre l'exo pour corriger mes erreurs.

 

Merci de me rappeler ENCORE ce raccourcis, que j'oublie un peu trop ^^'

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail, on sent que tu t'es appliqué et que tu commences à développer ton oeil. Tu es sur la bonne voie. Je rejoins Ronan sur ses conseils, notamment sur le centre de la fleur qu'il faudrait bien soigner (courage !). Ce que je te conseille aussi est de faire peut-être deux digital paintings à la fois pour alterner un peu.

 

En tout cas continue comme ça l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, Spartan :-)

 

Je suis en train le poivron, je vais essaye de faire la tasse en parallèle.

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin Poivron TERMINE.

 

Pas mal de taff, peu de temps à consacrer au digital Painting.

 

Le-Poivron.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Mais pour moi ce n'est pas terminé ;) c'est 70% fini environ, il faut passer le temps qu'il faut l'artiste et au début c'est long, c'est normal. :)

 

Je pense que tu peux détailler la tige, les reflets, et surtout assombrir largement l'ombre au bas, revoir aussi la couleur bleutée à gauche du poivron, prends le temps de bien observer les couleurs sur la photo. Attention à tes bords qui bavent un peu par endroit. Un coup de gomme pour nettoyer serait bien.

Je te conseille aussi de prendre le temps d'intégrer les remarques qui te sont faites en corrigeant les autres exos (même rapidement) ça aide bcp à progresser.

 

Encore un effort, on sent que ça vient.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message, Je me suis remis à bosser dessus :-)

 

Et j'admets qu'il a beaucoup plus de gueule maintenant.

 

A voir la suite pour la tasse.

 

Le-Poivron-le-retour.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mieux, mais je vais te pousser à aller encore plus loin. :p Là pour moi c'est 85% terminé. Un bon digital painting prend du temps, et surtout au début. Tu seras le premier surpris du résultat. C'est une activité qui demande du temps surtout au début. Essaie de pousser encore un peu plus, observe bien le poivron et essaie notamment de corriger le bas qui manque d'ombre et dont la forme diffère un peu. C'est bien parti. Ajoute aussi plus de bleu à gauche.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, j'ai encore recommencé le poivron en essayant d'affiner les éléments que tu m'avais dit. :-)

 

J'ai essayé de faire ce que je pouvais sachant que j'ai pas mal de taff en ce moment.

 

Le-Poivron-le-retour-2.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, j'ai encore recommencé le poivron en essayant d'affiner les éléments que tu m'avais dit. :-)

 

J'ai essayé de faire ce que je pouvais sachant que j'ai pas mal de taff en ce moment.

 

Le-Poivron-le-retour-2.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux. Cela manque encore de bleu à gauche (tu peux vérifier après avec la pipette, tu compares à la photo si la couleur est la même, ça peut aider). Je continue à dire que la tige manque un peu de détails. :)

 

Pour les prochains passe plus de temps avant de poster, car tu sembles avoir pigé le truc, tu ne passes juste pas assez de temps dessus. Voilà mon unique conseil l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème :-)

 

J'ai pas mal de taff en ce moment et j'avoue que j'ai peu de temps à consacrer au painting. Je compte m'y remettre plus sérieusement cet été.

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...