Aller au contenu

Chap 1 : Le début de la fin


pArioch

Recommended Posts

Oki, j'avais peur que le premier exercice montre mon abyssal nullité, mais en fait ça va 😊 même le labyrinthe est passé du premier coup. un peu de mal sur les premier coup de crayon

 

Exercice1-4.jpg

 

Bon j'ai vue les exercices suivant et c'est pas sur que je m'en sorte aussi facilement, mais j'y crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon début, ne t'inquiète pas avec de la pratique ça va venir naturellement .

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @KOKORO

 

La suite, je me suis fait plaisir et j'ai joué avec les brush pour donner de la texture au ciel et au sol, une séance sympa car le résultat et plaisant alors que je n'ai pas passé beaucoup de temps.

 

Exo1-5.jpg

 

Un peu moins de 2 heures en essayant de retenir toutes les commandes et raccourcies et en tentant de comprendre ce que fait Spartan sans trop le copier

 

Ça ma mis la pêche pour la journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu débutes tres bien en  tout cas, il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas le reste ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un gros blocage sur cet exercice. Surtout la technique de la gomme qui n’est pas naturelle pour moi. Mais je suis ici pour apprendre et je me suis forcé à utiliser cette technique et, éventuellement, elle deviendra plus simple et un outil utile pour mes futurs dessins.

 

A ce propos je remercie @yassine-laalmi qui, en nous montrant sa technique, m’a permis de me rendre compte que je n’utilisais pas totalement la puissance de Photoshop. Je ne suis pas à l’aise quand le dessin de référence est sur ma gauche alors que c’est mieux s’il est au-dessus, facile à changer en fait, je ne suis pas sur papier !

 

Bref, je ne suis toujours pas content de ma réalisation, donc je vais l’laisser l’exercice comme non finit et je le referais plus tard (peut-être qu’une pause me permettra d’assimiler ce que j’ai appris)

 

Exo2-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@parioch Franchement, il n'y a pas de si grandes différences entre tes formes et les miennes ! :) Oui faire les formes à la gomme n'est pas évident, c'est pour ça que de temps en temps j'utilise le lasso ! ;) On sent que l'assimilation de la technique rentre petit à petit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très bon début, l'immeuble est bien sympa !

 

Pour le deuxième exercice, deux conseils qui te seront peut-être utiles.

Réfléchi à quelle couleur sera le plus en dessus, puis celle juste au dessus ect. Pour la forme jaune, j'ai l'impression que ta couleur orange est au dessus du jaune, en posant l'orange d'abord, ce sera plus simple, normalement :)

Second conseil, tente de jouer plus avec la dureté de ta brush, pour des effets plus doux.

 

Après, c'est vraiment un bon début, bravo ! :D

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lunatiq, j’ai bien dû recommencer une 20aine de fois car les formes ne voulaient pas apparaitre comme je les voyais

 

Coup d’œil de maitre @tsukinoslayer06gmail-com, effectivement j’ai fait l’inverse (le jaune en premier puis l’orange) et ça ne donne pas le même rendu (je vais tacher de m’en souvenir quand je recommencerais "encore" cet exercice 😉)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@parioch :L'habitude du digital, surtout ! Courage ! :)

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin tu t'en sorts très bien ! Attention à tes contours un peu irréguliers et à quelques arrête un peu trop dur.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @stephen-step-cornu

 

J’ai décidé de refaire la démo pour mieux assimiler la technique du lasso.

 

Je suis pas super content du résultat, mais je ne suis pas mécontent non plus, j’ai au moins l’impression d’avoir un peu progressé entre le premier essai et celui-ci

 

Voici mon travail de ce matin (en gros 4 heures)

 

Exo3-0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon résultat pour 4h de boulot !

 

Ce qui me saute le plus aux yeux, au final, c'est le manque de détail sur le premier plan. Sinon, je trouve que tu as une bonne utilisation du lasso et tes couleurs sont harmonieuse !

 

Si tu veux un résultat encore meilleur, je crains que tu doives y passer plus de temps ! :p

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’arrête, la montagne commence vraiment à me sortir par les yeux

 

Exo3-1.jpg

 

J’ai totalement raté la couleur à gauche, et je ne suis pas super content des cascades, mais bon je commence à comprendre comment me servir du lasso (c’est quand même le bût du cours), Je vais passer à la rose pour changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de t’arrêter là! Tu es allé assez loin sur l'étude je pense. Et la montagne est top comme ça .

 

Ton travail sur la roche est incroyable ! Le traitement des cascades est vraiment intéressant. Je n'y connais pas grand chose en photographie, mais tes cascades semblent être photographiées avec un réglage qui floute le mouvement. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a un effet de vitesse assez bien traduit sur l'eau qui chute.

 

Je suis content de voir enfin une de tes études. J'ai hâte de voir la suite !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yassine-laalmi,

 

Je trouve super sympa que tu passes commenter nos travaux alors que tu es nettement un cran au-dessus de nous 😉 (enfin de moi c’est sur)

 

Pour la photo, je suis un vieux crouton, je connais plus la photo argentique que la photo numérique. Quand tu photographie quelque chose qui bouge, tu as deux choix, utiliser une grande vitesse pour avoir une image nette, ou utiliser une vitesse lente pour avoir une impression de mouvement. Pour l’eau il est toujours plus sympa d’utiliser une vitesse lente, voire très lente.

 

Pour les cascades j’ai tenté de donner cette impression en utilisant la même brosse que pour la mer mais en changeant son inclinaison pour respecter le mouvement de l’eau (vivement qu’on apprenne à fabriquer nos propres brosses) et en mettant plein de couleurs différentes mais proches.

 

Pour la roche, j’ai utilisé la brosse qui donne l’impression de roche, mais en mettant très peu de flue et en choisissant des couleurs sombres, de plus j’ai diminué la taille de la brosse proportionnellement à la distance et je suis passé plusieurs fois avec des couleurs différentes pour donner cette impression (je suis assez fière de cette partie 😊)

 

Merci pour tes commentaires en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Parioch, je ne suis pas un cran au dessus c'est faux. J'ai juste 4 ou 5 exercices d'avance ! Je me sentais complètement perdu lorsque j'ai fait mes deux montagnes, c'est au fil des exos que j'ai compris des choses. Et c'est exactement ce qui t'attend ! Tu va voir, tu vas vraiment être étonné de ce que tu peux produire. Et puis si je commente vos travaux c'est que je considère qu'on est tous de la même promo. On est une équipe quoi ! C'est ensemble qu'on va avancer !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste le changement d’heure, grâce à lui je n’arrive plus qu’à consacrer au max 1h/jour pour le dessin.

 

Je mets ma progression sur la rose, pour avoir quelques critiques, il n’y a ni les feuilles ni les nervures et il faut sans doute que je travaille encore les couleurs des pétales

 

Exo3-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai amélioré quelques détails et j’ai travaillé les couleurs des feuilles, ce week-end je vais essayer de terminer en posant la texture (mais je n’ai aucune idée de comment je vais le faire)

 

Exo3-2-bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout, tu peux ajouter un peu de volumes au feuilles en entrant un peu plus dans les detail en jouant avec les nervures. Pour la rose, il te manque quelques teinte chaudes et tu peux ajouter un peu de contarste egalement, notament au niveau du coeur.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est bon pour la rose @stephen-step-cornu, je me dirige vers les nénuphars

 

Exo3-2-ter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes c'est plutôt cool, on vois le travaille pour faire les nervures sur les pétales (tout plein de trait), cela a du prendre pas mal de temps.

 

Juste pour chipoter (car on aime le chipotage, c'est que qui fait progresser): sur la pétale de droite je trouve que la lumière est pas assez blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de chipoter @thomas-serurier, surtout que je ne me prive pas de le faire.

 

Effectivement, j’ai fait sauter l’effet de reflet en peaufinant les nervures et autres détails, comme quoi un autre œil est important dans le processus de création

 

Merci pour la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression sur les nénuphars, toutes critiques est le bien venu (en gros 1 heure entre chaque prise)

 

Exo3-1-3-4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super bien parti!!!! Yes!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me casser la tête sur la rose et je trouve que ce que tu proposes est vraiment très chouette, tu as bien réussi à rendre les pétales, et je dirai juste que sur la grosse feuille, il manque encore de détails et variété dans les couleurs (enfin je dis ça mais je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sur cette partie de l'image sérieusement et pas sûr que j'arrive à faire aussi bien). Exercice réussi de mon modeste point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...