Aller au contenu

Chap 1 Lerami


Lerami

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour,

 

Voilà, je pense avoir fait le plus gros de l'exo montagnes au lasso. En regardant la video de spartan, j'ai remarqué que j'aurais pu utilisé des customs brushs pour les rochers de premier plan mais j'avais déjà tout fait au lasso alors... je sais pas si ça rend quand même pas trop mal ^^

 

Je sais pas si j'irais plus loin dans les détails, pour l'instant je fais une pause et je commencerai ensuite la prochaine photo !

 

exo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

elle est dure à reproduire celle là.

 

la montagne est trop nette surtout au fond à droite, j'ai mis sur un dernier calque (c'est pas sur la video de Spartan) un coup de brush soft en très très gros avec opacité très très légère. Ca cache un peu les imperfections (quand on débute on fait comme on peu).

 

La terre à gauche est plus sombre voir noire.

 

y'a un bon débit pour les cascades ( ça doit être la fonte des glace!!!)

 

et pour finir l'ombre sur l'eau à gauche est moins importante, elle suis juste la rive.

 

La critique est facile, faire c'est plus important .

 

Bon courage à toi et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter ces critiques !

 

je vais essayer de retravailler ça et je reposterai les progrès, si ils daignent apparaitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé le deuxieme exo, sur la fleur !

 

Ne me reste que la tige et les feuilles, ou si je constate que je peux aller plus loin dans les pétales je le ferai ^^ Les critiques sont comme toujours les bienvenues !

 

fleur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @mangetapomme. J'ajoute que c'est du bon boulot vu la difficulté de la photo. Je pense qu'en passant encore un peu de temps tu pourrais vachement améliorer la texture des montagnes au fond. ;)

 

La rose est très bien partie ! Sois très attentif aux changements de couleurs : le vert, le orange et toutes les variations dans les pétales.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, merci @spartan. Pour les montagnes, c'est vrai que j'ai un peu bâclé sur la fin, c'était pas forcément un très bonne idée de ma part :/ par contre c'est dû au logiciel, à ma tablette ou juste à moi si après l'utilisation du lasso et le remplissage au pinceau de la zone sélectionnée, les bords de celle ci sont très irréguliers, presque "pixelisés", pas lisses du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en tires magnifiquement sur la rose, bien joué :)

 

Pour un début c'est très prometteur, continues de t'appliquer comme tu le fais, tu vas tout déchirer au dernier chapitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lerami : cela peut arriver si tu repasses de très nombreuses fois au brush dans ta sélection oui. Mais normalement un ou deux coups de brush ne font pas de crénelage fort.

 

Très bien pour ta rose, bravo ! Essaie de bien observer toutes les variations d'ombres et de lumière, mais aussi de teintes. C'est déjà très bien et je t'invite à passer encore un peu de temps dessus pour fignoler, je suis sur que tu peux encore pousser un peu le résultat.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan, j'y veillerai :) je ne promets pas de résultat la semaine qui vient, car je pars en vacances et je redoute d'avoir le temps de continuer le programme et donc les créations pendant ce temps, mais dès que je peux, je m'y remets :) (entre temps , j'ai aussi commencé la tasse, et j'aime beaucoup travailler cette photo car elle me plait bien plus au niveau des teintes et de la composition, donc entre les vacances et les tasses, peut être la rose trouvera-t-elle sa place :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...