Aller au contenu

Chap 1 [ Sélina ]


Sélina

Recommended Posts

Ca y est, je peux enfin (!) me consacrer à la formation !

 

Premier échauffement de poignet ( et 1ier jet, j'ai eu du bol avec le labyrinthe  *lol* )

 

exo1-14.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice du building pour prendre de bonnes habitudes avec les raccourcis !  [ 1 petite heure en prenant mon temps ]

 

J'ai eu envie de changer l'ambiance niveau couleurs pour me donner un petit challenge !

(vu que la couleur, c'est pas mon fort ^^" !)

 

L'ombre portée est sûrement fausse, mais vu que je suis nulle en la matière, j'ai quand même tenté le coup.

 

exo2-building.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2 !

 

Je l'ai fait sans revoir le cours (histoire de voir si j'avais bien compris !)

J'ai mis 3h... Je pensais aller plus vite ^^".....  ( et puis j'ai voulu faire le plus ressemblant possible *côté sado-maso et perfectionniste*.... )

 

Ça a l'air simple et totalement logique quand on regarde le cours mais déconstruire sa réflexion "dessin sur papier" pour en appliquer une autre sur tablette, c'est pas aussi évident que je l'imaginais ^^" !

J'ai pas mal lutté au début (raccourcis paramétrés sur ma tablette, je m'emmêlais les pinceaux... + ne pas laisser la technique papier reprendre le dessus *lol*) mais finalement, ça devient petit à petit plus automatique.

 

J'ai recommencé tant que je n'étais pas satisfaite et si j'avais l'impression de faire trop de coups de brushs.

 

J'ai été hyper tentée d'utiliser le lasso sur le diamant bleu au début... mais finalement, quand on pige ce machin, c'est plus rapide à coup de brush qu'avec le lasso ^^ !

(après j'ai pas essayé, j'ai joué le jeu de n'utiliser que le brush et la gomme et aucun outil de sélection du début à la fin de l'exo.)

 

Mais le vert.... alors celui là, il m'a coincée durant pas loin d'1h ^^"""""" !

 

Je sais pas pourquoi, j'ai totalement buggué sur celui là.... J'ai du le recommencer 15 fois.... Mais derrière, j'ai plié les 3 derniers en un rien de temps XD !

( Faut croire qu'un truc s'est débloqué dans ma petite cervelle XD ! )

 

[ Je pense que je me referais quelques points de cet exo demain pour prendre de bonnes habitudes ! ]

 

exo2-22.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que RioKen a tout dit mais j'ajoute que j'aime bien le petit supplément d'âme que tu as donné au building, avec cette lumière. Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa !

Merci à vous deux ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, on voit que tu t'es appliquée !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ta remarque sur l'ombre portée, tu verras comment en faire des parfaites dans la Partie 2 ne t'inquiète pas ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Purée.... Dernier exo posté le 20 septembre...

J'aurai jamais imaginé qu'un déménagement (+ événements totalement imprévus) allait autant me perturber...

 

J'ai pas touché à ma tablette de début octobre à mi janvier... Et bonjour le retour du manque de confiance en soi, les doutes, la culpabilité d'avoir rien foutu...

Faut dire aussi qu'avant de changer de région, j'en étais à l'exo de la montagne (moitié fini, qui a atteint quand même mon moral à ce moment là, j'ai eu besoin de faire une pause psychologique...) + j'ai eu la merveilleuse envie de faire les exos hebdos en parallèle + ateliers discord du lundi soir + challenge du mois...

Mélangé à du perfectionnisme maladif + de l'acharnement, forcément, je suis allée dans le mur...

 

J'ai mis un temps fou à retoucher à la tablette... au début j'ai dû me faire violence 10 min par jour, puis petit à petit, 20 min, 30 min...1h.... Jusqu'à ce que je retourne dessiner sans me forcer.

Moralité, ça aura au moins eu le mérite de me servir de leçon !

Toujours rester vigilant quand on s'en demande trop et qu'on se laisse emporter par les événements annexes ! La prochaine fois, je serais plus vigilante !

 

J'ai finalement décidé de reprendre de zéro les chapitre 0 et 1 (car je savais que j'avais dû oublier la plupart des raccourcis, méthodologie de travail, astuces etc... j'ai pas assez pratiqué pour que ça devienne automatique.)

Mais cette fois, avec un état d'esprit différent : être moins dure envers moi même, ne pas vouloir faire trop de choses en même temps et me laisser aller, arrêter de me mettre cette foutue pression...

Je ne travaille plus que par sessions de 20-30 min, et si je sens que je commence à me prendre la tête : j'arrête tout et je vais me vider la tête (genre du sport, lecture, méditation ou balade, mais pas d'écran pour aussi reposer les yeux !)

 

Etonnament , j'ai refait l'exo du building en 10min (contre 1h la première fois)

Et pour les gemmes : 1h (contre 3h !)

Pour les mêmes rendus.

Finalement j'avais pas tout perdu ^^ !

 

Voilà, j'arrive au stade où je me suis arrêtée en octobre, mais cette fois ça va, je sens que je suis beaucoup plus cool et ça se passe bien ^^ !

 

Allez hop : voilà la prairie au lasso (faite en 2h)

( J'ai commencé en parallèle la montagne. Je vais aussi commencer la rose pour switcher si jamais je bloque. Histoire de ne pas criser cette fois ! )

 

Lasso-02-fait-en-2h-25-janvier-2018.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon @spartan, la mise à jour concernant le découragement dans le Chapitre 1 m'a fait énormément de bien !

(Même si j'ai repris le chap 0 et 1 de zéro avec déjà un autre état d'esprit que la première fois avant de lire le post "mental en mode yoyo" de Cycnos. Le post n'a fait que confirmer ce que j'ai fini par me dire à moi même pour repartir sur de bonnes bases.)

 

Ca m'a rassurée parceque j'ai moi aussi ressenti une énorme baisse de moral au moment de l'exo de la montagne au lasso.

Je pense qu'on est pas mal à se sentir comme ça une fois arrivés à ce stade du chapitre.

 

C'est super d'avoir mis une note à propos de ça pour les prochains élèves ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silynah je suis très content de le lire ! Je suis toujours super à l'écoute des membres et quand j'ai su que ça coinçait à cet endroit, cette petite mise à jour me semblait utile. Content que ça remplisse l'objectif, c'est @cycnos qui peut être fier également.

 

Après les montagnes, le reste passera tout seul :)

 

Cet exercice au lasso est parfait pour moi, vraiment rien à dire. Continue ! et avec moins de pression/perfectionnisme, tu n'es qu'au Chap 1 hein !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @silynah et bonjour @spartan

 

Effectivement, ça me fait vraiment plaisir ! :) Très content que ça puisse aider le site et d’autres élèves/débutants !

Merci encore à tous ceux qui ont participé au sujet d'ailleurs.

 

Bon courage Sélina, je vais suivre attentivement ton évolution ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ma prairie est revenue !

(Je supprime alors le re-post)

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super rendu en effet et tes couleurs son belle ! j'ai hate de voir la suie ca annonce du lourd :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ Montagne toujours en cours... ]

 

Mental et patience à rude épreuve !

 

Je viens (déjà !??) de franchir les 10 heures de taffe !

(sessions d'une heure de paint éparpillées durant la semaine + ptit taffe sur un plateau de jeu personnalisé pour quelqu'un à gérer en parallèle du chapitre 1...)

 

Je pense pas que j'aurai la patience d'aller jusqu'au rendu hyper réaliste comme certains ont pu le faire (j'ai l'impression de tourner en rond sans trouver de solution par moment et je me dis que c'est certainement parceque je fais certaines choses pas correctement, que j'ai pas la bonne méthodologie, donc je perds un temps fou...)

 

J'avoue que je galère pas mal, y'a des choses qui me conviennent pas du tout (j'arrive pas à retranscrire la texture de la roche ni la structure du bloc de droite... - je vise un rendu réaliste sans être perfectionniste non plus) mais je vais pousser encore 5-6h.

(Finir la neige des montagnes, les cascades, le lac et la verdure...et quelques détails en 2ième plan... ouai y'a encore du taffe....)

Au delà, je sais pas si c'est une bonne idée d'insister davantage à ce niveau du chapitre...

 

Qu'en pensez vous ? J'ai du mal à être objective.

J'ai l'impression d'être un vrai escargot...

 

montagne-19.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu : du lourd je pense pas mais ça fait toujours plaisir :D !

@eilujrei : Ah bah merci ! Ca veut dire que j'ai réussi ce que je voulais faire en 2h :D !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton building est le mieux réussi que j'ai vu, justement par cette touche chaleureuse et animique ajoutée dans les tons orangés et les reflets sur les vitres.

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es absolument pas un escargot rassure toi, c'est tres bien de prendre son temps, Rien ne sert de courir lorsqu'on apprend a marcher ^^ et ca avance tres bien ces montagnes ! j'ai hate de les voir terminé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elvin : C'est gentil pour le building ! J'avais envie de mettre un peu de chaleur et tenter quelque chose niveau couleur et ambiance.

(c'est pas mon fort à la base. J'ai un blocage concernant les couleurs !)

 

@stephen-step-cornu : Merci pour ton message, ça m'a redonnée un ptit coup de fouet !

Mais je t'avoue que si à chaque fois je prends autant de temps.... je vais jamais venir à bout de la 1ière partie du programme... C'est ça qui m'inquiète en fait...

 

 

Montagnes finies :)  !!!!

 

[ TEMPS ] : 23 H....

(étalé sur 11 jours)

 

Moi qui pensais ne pas avoir la patience d'aller jusqu'à un rendu très poussé... Je me suis finalement laissée prendre au jeu !

 

J'ai eu un coup de mou vers les 10H de boulot (sensation de ne pas avancer et de ne jamais en voir le bout),

mais je me suis forcée à lâcher prise mentalement et à avancer sans me prendre la tête.

 

Je bossais jamais plus d'1h d'affilé sur le painting, histoire de prendre du recul et reposer un peu le cerveau et les yeux entre chaque session de painting !

Au max, j'ai dû un jour bosser 4-5h sur cet exo, mais globalement, j'oscillais entre 1h30 et 3h chaque jour.

 

Et quand je commençais à me sentir écoeurée, j'arrêtais tout durant 1 ou 2 jours pour mieux reprendre dernière et surtout, avec un regard neuf !

 

Je pensais pas être capable de pondre ça !

Bon j'aurais aimé le sortir plus vite mais je sens que certains automatismes commencent à s'installer :) !

 

j'espère juste que je vais pas mettre le même temps pour la rose et les nénuphars.... :D

 

@taliesin : Je te remercie pour tes conseils ! C'était très gentil de ta part !

J'ai pas réussi à faire exactement ce que j'avais en tête mais tes explications m'ont permise de comprendre certaines choses et ça m'a bien débloquée !

 

montagnes-2mb.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silynah Très jolie rendu. Ca valait le coup de prendre son temps et ca me rassure que tu passe autant de temps je me sens moins seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...