Aller au contenu

Chap 1 - Vince


Recommended Posts

Hey,

 

Commence en douceur avec les études photos, j'en ai profité pour bosser l'épaisseur du trait

 

Fleur-4.jpg

 

dauphins-1.jpg

 

mountain.jpg

 

waterfall.jpg

 

pancake.jpg

 

 

 

 

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volumes  de base

 

je vais appuyer mon entrainement sur les cercles, pas encore totalement à l'aise pour les faire en un trait :)

 

CUBE.jpg

 

CYLINDRE.jpg

 

CONE.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série ! Pour m'être frottée moi aussi à la cascade j'aime bien ta version, surtout que l'image n'est pas évidente... (en tout cas moi j'ai galéré !)

 

Bien les formes aussi !J'ai juste un soucis avec le cône le plus à gauche où le cercle de base parait bien pile poil en dessous de l'oeil (cercle bien rond et pas du tout en ellipse) alors que la pointe du cône ressort de ce cercle, ce qui indique plus un oeil au dessus mais légèrement sur le côté. En comparaison celui tout en bas à droite qui est sur le même principe me semble plus juste…  Enfin je crois hein, j'suis pas au point encore la dessus moi non plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @patsab sur la cascade, plus de la moitié du temps d'étude a du être la-dessus , soit elle était trop grosse ou trop courte ou encore trop fine pour finalement arrivé à un bon compromis :D

 

Pour le cône à gauche , la vue souhaité était comme si on le voit d'en dessous d'une table transparente, je fais toujours la line du milieu pour m'aider à rester centré pour la pointe, peut être sans, ça aurait été plus compréhensible ^^

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hmm pancake ! gg pour tes croquis ! ils sont top ;) bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yum miam, merci @yasta ! :)

 

Ligne en fil de fer

 

Des exercices tordus..( fil, fer... vous l'avez?... ) , là on sors vraiment de la zone de confort

 

oignon-1.jpg

 

random.jpg

 

mainfer.jpg

 

objets.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse ça bosse ici ! :) Bon travail l'artiste. Je rejoins les commentaires déjà faits et j'ajoute que tes premiers dessins sont très bons, le rendu est pas mal des lines.

Sur celui de la cascade justement, je ne sais pas si tu t'es assez reposé sur les étapes de formes simplifiées car même si c'est visuellement beau il y a d'assez importantes différences de forme, taille, placement...

 

Je te conseille de continuer à t'entraîner de temps en temps avec les exercices de type fil de fer pour bien faire les formes.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse ça bosse ici ! :) Bon travail l'artiste. Je rejoins les commentaires déjà faits et j'ajoute que tes premiers dessins sont très bons, le rendu est pas mal des lines.

Sur celui de la cascade justement, je ne sais pas si tu t'es assez reposé sur les étapes de formes simplifiées car même si c'est visuellement beau il y a d'assez importantes différences de forme, taille, placement...

 

Je te conseille de continuer à t'entraîner de temps en temps avec les exercices de type fil de fer pour bien faire les formes.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan, effectivement pour la photo de la cascade j'ai repris ma méthode d'origine à vouloir trop copier la photo et donc retomber dans les travers des proportions :) . Mais maintenant avec l'étude fil de fer, je force le cerveau à voir autrement , donc je m'entraîne de ce côté là :D !

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan, effectivement pour la photo de la cascade j'ai repris ma méthode d'origine à vouloir trop copier la photo et donc retomber dans les travers des proportions :) . Mais maintenant avec l'étude fil de fer, je force le cerveau à voir autrement , donc je m'entraîne de ce côté là :D !

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le robot fil rouge du programme 

 

Un ancien robot de guerre créer par des terroristes qui réussi a s'échapper et revenir dans son pays natal, l'Egypte DPS-Prog-2-1-ex7-vincet.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration fil rouge

 

Stade de l'ébauche, j'ai essayé de penser en volume / 3d mais ça reste encore un peu plat ^^

 

Jeune homme dans un univers cyber-punk. Je souhaite exprimer un monde "pauvre" en bas du paint et un monde "riche" en haut en arrière-plan :)illus-fil-rouge-3.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très hâte de voir le painting perso fini ! J'adore ce type d'univers. :)

 

Pour le robot idem, j'aime beaucoup cette variante.  Rien à signaler pour le moment.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan C'est depuis que j'ai vue une vidéo de Feng Zhu sur ce sujet, j'ai direct accroché à l'ambiance, je trouve ça terrible ! :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...