Aller au contenu

chap ganakel


Recommended Posts

Hello ; me revoici ; je n'ai pas trop bossé sur photoshop j'ai essayé surtout sur papier avant . je posterai la suite d'un coup @sevgants

 

squirrel-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu résister à m'entrainer , mais on va tester çà sur papier aussi (moins de triche ^^)

 

flamingo-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum encore pas trop le coup de main ou d’œil , et la gestion des hachures mais c'est intéressant comme exohand-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouie ouie ouie ....çà pique les n'oeils ...je me pose la question en voyant les exercices des autres , faut il que j'essaie d’être moins académique et essayer de mettre une touche genre je suis un artiste et je m'exprime comme yasta (par exemple)  et je mets plein de lines ou pour le moment rester sur ces exercices de formes ? je n'ose pas pour le moment = erreur ?

 

alice-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" faut il que j’essaie d’être moins académique et essayer de mettre une touche genre je suis un artiste et je m’exprime comme yasta (par exemple)  et je mets plein de lines ou pour le moment rester sur ces exercices de formes ? je n’ose pas pour le moment = erreur ?"

 

That is the question....

 

A mon avis, si tu débutes, il vaut mieux suivre les exercices à la lettre car ils sont là pour former l'œil et le bras...

Si tu as déjà un bon niveau (donc l'œil et le bras) et que les exercices sont faciles pour toi, alors tu peux te lâcher.

Cela étant dit, tu peux te lâcher sur l'exercice perso...il est là pour ça.

 

Bon dessin et surtout amuse toi....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour @ricbennett je vais essayer peut etre sur papier ce sera plus probant . oui je debute toute cette partie qui m'a longtemps fait peur ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

YoOo! tout d'abord GG pour le boulot ;)

 

J'ai noté par contre un petit problème pour le portrait de la mademoiselle :3 au niveau des placements de certains traits (nez, bouche, menton) un peu trop haut ^^" mais les formes, les proportions sont bien (y) ... j'ai juste descendu le nez, la bouche et le menton (sur la 2nd image en bas)

 

 

 

Ensuite pour tes sketchs, fait les comme tu le sens, si tu as envie de faire beaucoup de traits ou juste un seul, fait le ! Amuse toi !

 

Le plus important (enfin c'est se que je pense perso à se stade de croquis) c'est:

 

-le placement du sujet qui doit être là où il faut (par exemple la femme est bien placé, pas trop à gauche ou à droite ni trop haut ou trop bas)

 

-le placement des parties du corps qui doivent être à leur place ( pas trop haut ni trop bas etc ... un nez au milieu du front hmmm bof ahah ^.^)

 

-les proportions (les proportions du sujet par rapport à la feuilles mais aussi les proportions des parties du sujets (bouche, yeux etc) entre eux)

 

-la formes des parties (faire en sorte qu'un oeil ressemble à un oeil et pas une sourie par exemple xD)

 

Après bien sûr, on peux toujours jouer avec ça par la suite (exemple simple, les caricatures ou même le manga) mais pas besoin d'être au millimètre près, juste dans un premier temps si tu veux que ton croquis ressemble à ta ref, essaye de voir ce qui cloche parmi ses points là pour commencer.

 

La qualité de ta line, tes hachures, ton style ça sera le sucre glace que tu mettras sur ton gâteau (ici le gâteau c'est ton croquis), fais d'abords un bon gâteau ensuite rajoute ton sucre :3

 

De toute façon tu mettras toujours un peu de toi même dans tes dessins, te tracasse pas pour ça maintenant ;) dessine juste beaucoup, tout les jours, fais se que tu veux et amuse toi !

 

 

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-05-17

 

ceci est un pavé ... dsl pour la gène occasionné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes remarques de tes camarades ! (très bien les premiers croquis) et je rejoins Yasta pour la femme.

 

Pour le "style perso" pour le moment ce n'est pas l'objectif. Tu es là pour apprendre les bases, dessiner déjà correctement. Développer son style vient loin après. ;) Chaque chose en son temps.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors @yasta j'ai dû mal m'exprimer encore une fois , je pensais pas à développer mon "style" pour le moment j'en suis pas là on est bien d'accord .

 

Mais à faire des lignes plus expressives qu’académiques . Moins dessiner pour coller à l'exercice mais plus pour dessiner avec mon bras , prendre plus de liberté dans le geste (pas évident à décrire) . en fait j'ai l'impression que si je me filme je veux bien faire (petit bonhomme qui sort la langue entre ses lèvres , les sourcils joints très concentré ; plutôt que d'essayer de prendre du plaisir à dessiner.... comme quand on veut faire une ligne parfaite en se concentrant au max millimetre par millimetre au lieu de lever le coude (santé !) et faire une line d'un coup . je vais essayer de voir ce que ça donne , juste pour test.

 

Merci en tout cas pour ton commentaire , pavé agréable ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors @yasta j'ai dû mal m'exprimer encore une fois , je pensais pas à développer mon "style" pour le moment j'en suis pas là on est bien d'accord .

 

Mais à faire des lignes plus expressives qu’académiques . Moins dessiner pour coller à l'exercice mais plus pour dessiner avec mon bras , prendre plus de liberté dans le geste (pas évident à décrire) . en fait j'ai l'impression que si je me filme je veux bien faire (petit bonhomme qui sort la langue entre ses lèvres , les sourcils joints très concentré ; plutôt que d'essayer de prendre du plaisir à dessiner.... comme quand on veut faire une ligne parfaite en se concentrant au max millimetre par millimetre au lieu de lever le coude (santé !) et faire une line d'un coup . je vais essayer de voir ce que ça donne , juste pour test.

 

Merci en tout cas pour ton commentaire , pavé agréable ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux ce que tu voulais dire. Là encore, ce sera plus de plaisir quand tu seras plus à l'aise. :) Concentre-toi bien au début, et petit à petit laisse-toi aller, ça deviendra plus naturel.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai avec un brush plus type crayon . est ce la pratique qui fera qu'on se passe de retouches des proportions ? car au début du croquis j'ai du mal à placer correctement . Alors sur papier c'est pire car je n'ai pas l'image juste à coté et pas de compas dans l'oeil.

 

riviere-ganakel-2.jpg

 

riviere-ganakel-2-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que même moi je corrige tout au long les proportions de mon painting. Je ne les ai jamais juste au début et j'affine au fur-et-à-mesure. Ne te pose pas trop de questions. Ton croquis est vraiment bien en plus niveau proportions (mieux que bcp d'élèves).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Yep! continu tu y arriveras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...