Aller au contenu

Chapitre 0 : dessin de référence (Weehlo)


Weehlo

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :-) Me revoilà ENFIN après une (trop) longue période de découragement total. J'avais abandonné la partie 1 et n'ayant pas la foi d'y replonger directement, je me suis dit que reprendre par la partie 2 en abordant la question sous un autre angle de travail débloquerait le schmilblick. ^^'

 

Depuis toujours je me concentre sur les portraits, et toujours d'après photo. Je ne dessine jamais de paysages, de bâtiments et quasiment tous mes dessins comportent des visages en gros plan, donc je ne sais pas dessiner les corps non plus... -_-'

 

Donc voici la bête, dans l'idée : personnage dans une position que je n'ai pas du tout l'habitude de représenter, petit en comparaison de la scène, qui se passe de nuit, ambiance hivernale, avec des jeux de lumière que j'aimerais vraiment pousser à leur maximum (lampe extérieure et phares d'une voiture qui arrive). J'ai volontairement choisi un sujet pas trop fourni en informations, ça me semble déjà suffisamment compliqué à ce stade hahaha !

 

0-Illustration-préliminaire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu prends le problème à bras-le-corps, tu as du mérite. :) Faire la Partie 2 en même temps que la Partie 1 peut être une bonne idée aussi pour varier et te motiver à finir la Partie 1.

 

En tout cas cette illustration semble prometteuse, j'arrive assez bien à l'imaginer sans tes blocages, bien dessinée et avec une belle ambiance. J'ai hâte de voir la progression ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Merci ! :-D

 

Moi aussi, j'ai hâte... ^^' * rire foireux *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...