Aller au contenu

Chapitre 0 : exercice


Invité SylvainWeber

Recommended Posts

Invité SylvainWeber

Bonjour à toutes et à tous,

 

En publiant ce poste, je démarre la formation de DPS. Je suis content de pouvoir faire partie de cette communauté et j'espère que l'on s'entendra bien. Je vais me présenter brièvement... Vous me connaîtrez ici sous le pseudonyme d'Yghu, pour ceux qui se pose la question, cela ce prononce comme tel "igu". Un jour, tous mes pseudos était pris sur un certain jeu, alors j'ai posé ma main sur mon clavier puis... vous pouvez imaginez la suite :)

 

A l'avenir, je désire ou plutôt j'ai pour but de travailler dans le jeu vidéo. Ce que je trouve de génial c'est qu'il y à un nombre infini d'univers à imaginer puis à interpréter sur une toile un écran ! J'ai déjà un petit bagage artistique derrière moi, que je compte bien utiliser pour progresser rapidement en numérique. Je pense que les fondamentaux sont les même mais pas l'outil, ceci dit la formation va me permettre de mettre mes fondamentaux à jour et de me perfectionner x)

 

Ci-dessous vous verrez mon tout premier digital painting qui est en faite une étude de la lumière à partir de l'oeuvre d'un artiste que j'apprécie notamment pour ça patte artistique, j'ai nommé WLOP. Je pensé en faire une huile sur toile, mais finalement, je me suis dit que c'était l'occasion de commencer à découvrir ma nouvelle tablette. Gribouillages après gribouillages, j'ai commencé à comprendre un peu comment ça fonctionné mais il va y avoir du travail je sens ! Bref... Je suis motivé mais surtout déterminé pour en apprendre plus sur la peinture, le numérique et réaliser mes ambitions et rêves !

 

 

 

H800-4.jpg

 

 

 

Voili, voilou, comme vous l'aurez remarqué j'aime bien parler écrire. J'attend avec plaisir toute critiques qui m'aidera à progresser comme toujours et je vous dit à bientôt !

 

Yghu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super étude , pour un premier ça mets la barre haute avec wlop . pense aussi que ce sera une référence pour voir ton évolution après les chapitres de cours. Du coup peut etre faire un DP personnel et montrer tes limites d'aujourd'hui afin de mieux voir (toit) et montrer là où tu en es par la suite . Tu verras c'est motivant ;) GG en tout cas hate de voir la suite

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Merci pour vos commentaire, ils me font plaisir. <span class="post-user-username">@ganakel Tu n'a pas tort, ceci dit j'ai déjà commencé le premier chapitre. Je vais peut être faire une pose dans le chapitre 1 pour refaire une peinture, oui. Merci pour ton avis.</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super painting pour un 1er. Ce qui serai simpa c'est de voir la peinture de référence pour ce rendre compte de ton interprétation.

 

Mais faire un painting d'imagination c'est encore mieux, car on ce creuse la tête est ça nous fait nous posé encore plus de question sur notre travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme cela a été dit, je t'invite à faire pause tout de suite dans les cours pour faire un painting d'imagination, sinon ça n'aura plus autant d'impact après le Chapitre 1 (qui est trèèès long en plus).

 

Sinon je me disais bien avoir reconnu ce painting :D Très bon choix, et déjà très prometteur je trouve. Bienvenue sur le Programme !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Okey, je vais en refaire une =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Du coup je vais partir sur un concept que j'ai commencé 2 ou 3 jour avant la formation, je fini la composition puis je n'aurais plus qu'à peindre =) Il me sort d'une histoire que j'ai écris, je vous en met le résumé ci-dessous...

 

A l’âge d’or du développement industriel planétaire, la Compagnie, un cercle restraint de personnes influentes, trouva le moyen par l’intermédiaire d’un mystérieux objet d’ affecter l’effervescence de certaines émotions chez les individus. Influencé par l’obtention de cet objet et par leur puissance économique, ils prirent d’abord le contôle de plusieurs organismes et finirent par placer la Terre sous leurs joug. Ils mirent en place une dictature qu’ils nommèrent «...........» soit disant pour le bien du profit, interdisant tout divertissement et obligeant de ce fait la population au travail forcé. Le peuple Terrien se mit à craindre le pouvoir influent de la Compagnie et ainsi le divertissement se mit à décliner.

 

Mais il se dit qu’un jeune homme ayant résité à la Compagnie, trouva le moyen de réprimer la puissance de cette dernière. Il était question de cet objet mystérieux, selon lui cet objet serait fragmenté et chacune des personnes influentes faisant partis du cercle restraint en possèderait un. Il faudrait alors récupérer les fragments pour les assembler et ainsi briser le contrôle qu’à l’objet sur les émotions des individus.

 

Un siècle passé, la compagnie à le contrôle total sur la Galaxie et le divertissement disparus. Maxence qui fut bercé par les légendes de ce jeune homme et de sa lutte contre le Compagnie à maintenant l’obligation de travailler à cause de la dictature instauré par l’organisation. Maxence crois fermement en ces légendes et il est déterminé à faire renaître le divertissement...

 

Voila, vous l'aurez compris ce sera un univers asse terne et j'aimerais trouvé le juste milieu pour ce qui est de la couleur. Je vais devoir faire pas mal de test je sens x)

 

 

 

Révolte-1.jpg

 

Mise à jour : nyaaaarg ! Je me tâte entrer ces deux couleurs !

 

Révoltejaune-1.jpg

 

Révoltevert-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yghu,

 

 

 

Pour ton painting du premier post, je le trouve intéressant, j'aime bien la "patte" graphique qu'il a, notamment les personnages en trait "grossier" :D

 

Pour ton deuxième painting, une petite préférence pour le bleu, cela fait ressortir le côté "manifestation, protestation", le côté "froid" de l'univers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

En ce qui concerne la seconde peinture, je suis d’accord avec toi au sujet du vert. Je pense rester sur ce dernier justement, la couleur... par d'elle même =)

 

<span class="post-user-username">@alktor</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Peite maj : Je vais finalement partir sur un camaïeux de ce vert... jade/émeraude ?

 

Révolte-2.jpg

 

Révolte-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, un digital painting d'imagination. Parfait ! Ce sera mieux pour comparer ta progression, crois-moi. En plus ça promet déjà d'être sympa !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Effectivement,en prenant du recul sur moi même. Je me rend compte que je me débrouille pour retranscrire ce que je vois mais d'imagination j'ai beaucoup plus de mal... Y a de quoi s'améliorer, je suis tout excité ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...