Aller au contenu

Chapitre 0 : Painting de référence - Tyr


Tyr

Recommended Posts

Bonjour à ce qui me liront,

 

Je fais une petite présentation pour planter le décors et surtout pour me donner de la motivation et éventuellement donner du courage.

 

J’ai 31ans, et je travaille dans l’industrie et je passe beaucoup de temps sur CAO à faire des pièces en 3D.

 

J’ai acheté ma tablette et la première partie du programme le 30 septembre 2016, et cela fait donc un peu plus d’un an en ce 7 novembre 2017.

 

J’ai suivie toute les vidéos de cours et j’attendais avec impatience le cours suivant même si je n’avais pas fini de voire tous les cours et fait aucun exercice jusqu’au bout.

 

Le tous premier dessin que j'ai fait avec la tablette c'été ça :

 

 

 

1Er-dessin-1.png

 

Super exemple de comment dessiner le manga en 100 Volumes !!!

 

J’ai bien suivi les 4 premiers chapitres mais je n’ai fait aucun exercice mis à part le tout premier. Qui est la prise en main du stylet avec le labyrinthe et les formes simple. La barre, le cercle et le N.

 

Les 6 mois suivant je n’ai pas touché à ma tablette, je l’ai même rangée. J’étais très frustré de ne pas arriver à obtenir le résultat espéré. !!!!

 

Et à cela il y avait beaucoup de raisons, que je ne comprenais pas à l’époque (fin 2016). Bien que je n’arrive pas à dessiner sur tablette, j’ai continué à faire des croquis sur papier et je me tenais au cours des new de la communauté en visitant régulièrement le forum, en lisant les newletter ainsi qu’en parcourant le magazine de DIGITALPAINTING.SCHOOL.