Aller au contenu

Chapitre 0 : Préliminaires


Encelade

Recommended Posts

Digital-painting-1.jpg

 

Digital-painting-2.jpg

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voici mes 2 premiers... "trucs" peint avant de débuter le programme. Ce n'est pas totalement objectif car je les ai réalisé (un à la souris et l'autre à la tablette) suite au visionnage d'une vidéo sur la chaine youtube de Spartan. Bon d'accord, ils restent un peu complètement vides :p

Je trouve aussi les paysages plus faciles à réaliser que des personnages pour lesquels mes lacunes sont vraiment importantes (sans exagérer je dessine comme un maternel... heureusement Illustrator corrige un peu le tir sur mes autres boulots). J'ai d'ailleurs peur de devoir attendre le module dessin de DPS pour vraiment avancer sur le module DP de DPS et Photoshop...

 

Au plaisir de voir vos œuvres sur la plateforme et merci à Spartan pour cette talentueuse communauté francophone (oui je suis une quiche en anglais !) ;-)

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le programme !!

 

Très sympa tes paysages !! Nul doute qu'il vont être sublimés une fois que tu auras fini les 10 chapitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'espère ;-)

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @aether quiche en Anglais XD  Paysage très prometteur. Je te garantie que tu n'auras pas besoin d'attendre la partie des bases en dessin pour apprendre à dessiner en DP. Mais je vois ce que tu veux dire par ne pas savoir dessiner :  dessiner avec des traits, représenter quelque chose ou quelqu'un. Je suis comme toi une quiche en dessin (et en anglais). La partie 1 du programme apprend entre autre à donner du volume aux choses et objet, en fait il faut commencer par maîtriser ça. Mais elle nous apprend aussi le croquis ... etc En fait, c'est des bases de dessins aussi :)) A bientôt régale toi bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi l'artiste ne t'en fais pas tu es au bon endroit pour progresser et apprendre le digital painting même de zéro et tu verras que tu progresseras déjà beaucoup en dessin et en digital painting dans cette première partie, les deux sont complémentaires et à faire dans cet ordre donc tout va bien se passer.

 

Je trouve ses illustrations sympa, l'ambiance est déjà présente. J'ai hâte de les voir après les 10 chapitres. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous merci pour vos com's !

 

@frelol à nous deux on va pouvoir faire de la vente de quiches par correspondance :-p

Plus sérieusement tu as raison c'est par la pratique que l'on avancera, il va falloir qu'on en mange (pas de la quiche) !

 

@sandy-brion merci, c'est encourageant ;-)

 

@spartan merci "oooh maître" d'être passé sur ce modeste post pour m'encourager (désolé je craque après 6h de painting non-stop) :-D

Je vais le faire dans cet ordre et bien prendre le temps d'assimiler chaque partie car de solides bases sont importantes ! Je te souhaite un bon rétablissement et si Léonardus se moque de toi, je lui referai le portrait dès que je serai en mesure !!! La reine des neiges était un moindre mal... niark !

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aether : hahaha merci !

 

@sandy-brion : c'est parce qu'on est tous là pour apprendre ensemble ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça du tout "vide", enfin pas dans le sens négatif. On ressent une ambiance terrible ! Et tes rochers *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao merci :-)

 

Pour donner une ambiance un peu "sombre", à ce niveau, tu utilises des teintes froides et peu saturées et ça fait le café ^^.

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...