Aller au contenu

Chapitre 1 Akirik


Akirik

Recommended Posts

salut tout le monde. Voici le résultat de mon premier exercice. J'ai trouvé la forme bleu difficile, je suis pas sur qu'elle soit juste.ex-maitriser-pinceau-1920x1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste mes 3 premiers exercices le même jour car je n'avais compris qu'il fallait les poster sur forum, désolé.

 

La suite bien sur c'est la montagne au lasso, vraiment pas terrible et j'ai vraiment cru que j'arriverai pas a finir le dessin tant il y avait d’éléments que je ne comprenais pas.ex-lasso1-1920x1280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir le tir de la journée voici ma Rose, beaucoup plus simple que la montagne à mon goût. Il y a le cœur de la fleur que je n'ai pas très bien compris et comment rendre les feuilles moins bizarres mais au moins ça ressemble a une fleur ^^.ex-lasso2-1920x1797.jpg

 

Merci a ceux et celles qui seront venu jeter un coup d’œil a tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le trouve réussi moi ton diamant, on distingue bien les arrêtes et les différentes faces. Peut être que les traits sur la gauche partent un peu trop vers la droite (je sais pas si je suis claire lol) mais vraiment c'est un détail minime, et moi même je n'ai pas fait mieux ! Bravo ^^

 

La montagne est bien aussi, l'image est très lisible et c'était bien le but de l'exercice. Après comme dit dans la vidéo il est normal de galerer sur cette photo, il y a énormément de détails et trouver ce qu'il faut faire le plus grossièrement pour arriver à retranscrire ce que représente l'image sans se perdre dans les détails est très dur lorsqu'on débute. J'aurais peut-être un peu plus détaillé le premier plan sur la droite et l'eau, mais ce n'était pas non plus vraiment le but de faire une copie conforme de la photo. Le but était que l'on comprenne l'image du premier coup d'œil, et c'est réussi ! Chapeau aussi pour les montagnes en arrière plan, elles sont super ! L'effet brumeux et lointain est très bien retranscrit.

 

Bon je ne suis pas du tout une pro, j'exprime mon ressenti mais de ne sont sûrement pas les meilleures critiques constructives.

 

Perso je n'ai pas encore fait cet exo, si tout va bien je m'y colle ce soir ! Et je sens que ca sera pas de la tarte lol, j'espère réussir à faire aussi bien que toi.

 

Beau travail et a bientôt pour la suite ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as posté ta rose ai moment où je composais du coup je la vois à l'instant. Pas trop de conseils sur ce coup là pour ma part, je la trouve réussie ! L'aspect des feuilles bizarre, tu entends quoi par la ? Peut être les bordures trop nettes avec une couleur trop claire ? Mais au lasso on ne peut faire autrement pour les bordures donc je ne sais pas trop. Ou alors rajouter plus de texture pour essayer de mieux ancrer les nervures, mais je ne sais pas trop comment procéder. Je ne me suis pas encore essayée à cet exercice. En tout cas, le rendu est la, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! L'exo 2 est bien, les différences minimes disparaîtront avec la pratique.

 

Tu as aussi parfaitement rempli ton objectif pour les montagnes, excellent boulot :) Je rejoins les avis pour le premier plan et surtout la base de la cascade.

 

Pour la rose c'est très bien aussi. Pour les feuilles le processus est le même que le reste : les grosses masses d'abord, puis les détails moyens, puis les plus petits. Plus tu peindras plus tu feras ça naturellement tu verras au fil des chapitres.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. voici mon dessin sur les nénuphars. les fleurs pour le principe je commence a comprendre mais pour l'eau... je sais pas trop comment faire mais comme j'ai déjà passé énormément de temps dessus j'en reste la (je reprendrais peut être plus tard).ex-lasso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes pétales très bien fait ! Pour l'eau j'ai pas mal galéré aussi, au final je donnais des coups de brushs plus ou moins dur à l'horizontal, puis je repassais légèrement par dessus avec un brush soft. C'est pas ultra ressemblant mais c'est ce qui s'approchait le plus de la photo d'origine pour moi ;) Et je pense que tu pourrais détailler un petit peu plus les nénuphars et l'arrière plan pour améliorer cette étude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as de très beau rendu. T'as fleur on dirait qu'elle a des pétales de soie :)

 

Quelques aspérités à supprimer sur les contours du poivron mais il est très beau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli poivron, peut-être utiliser un brush plus soft pour les contours lointains, ceux qui sont plus flous sur la photo d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les conseils, je prend note et tacherais de les appliquer au prochains exos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail sur les nenuphars ! L'eau n'était pas le plus important dans cette image, tu as bien rempli l'exercice. Pas de critique particulière à donner. ^^

 

Pour le poivron aussi c'est un bon rendu. Les contours manquent de flou, la base de la tige pourrait être plus détaillée et enfin la partie de gauche avec ombre et lumière bleue réfléchie sur le poivron peut encore être améliorée si tu compares à l'original.

A part ces détails, du bon boulot l'artiste. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini la tasse donc je vous la présente. Bien plus dur que le poivron même si  à la première impression elle semblait simple.ex-etude-photo2-1920x1280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir : la branche des oisillons. Enfin ... j'avais hâte de passer à la suite.ex-oiseau-etape-1-1920x2606.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta branche pourrait etre u peu plus contrasté avec une lumière plus marqué sur le dessus de la branche une ombre un peu plus foncé ( un peu seulement )  et marqué le dessous de la branche avec quelques coup de brush plus clair. J'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...