Aller au contenu

Chapitre 1 - AnTone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je planche enfin sur le chapitre 1 et j’espère rester sur une bonne lancé par la suite !

 

Je commence par publier les formes sur photo puis les illustrations vont suivre en tradi, j'ai aussi expérimenté un poil les ombres ! ( lol j'ai voulu faire mumuse avec les nouveaux crayons et mine de plomb ^^)

 

1-Croquis-3.jpg2-Croquis.jpg3-Croquis.jpgExo-4-Main-rep%C3%A8re.jpg5-Croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas mal du tout ! Je vois quelques petites différences mais cela diminuera avec la pratique au fil du temps :) Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me revoilà prêt à montrer mon travail... U_u, dur dur de me mettre à poster les exos lol, j'avance mais sans penser à poster aussitôt et le temps passe et je l'ai toujours pas fais. Je me motive je poste 2 chap d'un coup x).

 

Exercices 2 et 3 :

 

20170712_110308-1.jpg20170712_110321.jpg

 

Exercices 4 et 5 :

 

20170712_110456.jpgexo-main.jpg20170712_110327-1.jpg20170712_110335.jpg

 

Exercice 6 :

 

Bien galéré pour faire des bordures nettes et propres surtout pour le cylindre =s

 

Exo-6-1.jpg

 

Exercice 7 :

 

Final-post.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que pour le moment c'est le dessin perso qui me freine, je n'ai pas forcément d'inspiration pour le moment et ma technique me bloque en imagination. Ce qui fait que "je n'ai pas tout fait pour poster ou passer au chap suivant".

 

J'ai fais plusieurs croquis rapide et j'ai enfin décidé lequel prendre :

 

20170712_113501.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste,

 

L'exo 7 est bien aprti mais il me semble l'avoir commenté plus loin déjà ;)

 

Tes derniers exercices sont très bien aussi. Je vois que tu as eu plus de mal sur le dernier exercice avec les objets en fil de fer. Notamment le verre et le bracelet : les objets et les lignes ne sont pas parfaitement droits et symétriques, attention à ce point.

 

Pour le shading c'est pas mal, en effet ton cylindre et ton cône sont plus sombres que les deux autres objets. Pour le cylindre, il manque de lumière et en effet la démarcation entre le haut et la partie verticale n'est pas assez franche. Regarde bien mon image finale, tu verras que la couleur est plus différentes entre les deux que chez toi. Cela peut aussi être le moment de revoir la Partie 1 Chapitre 1 et 3 sur les brushs et les bords.

 

Le cône aussi pourrait avoir une lumière un peu plus graduelle.

 

Et ben c'est très bien, en plus ton croquis est en perspective à un point de fuite principalement, donc dès le chapitre suivant tu pourras mieux le construire. Ca a l'air intéressant même si on voit assez mal pour le moment.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste peut être trop petit les images ? (savoir si je laisse toujours en grand pour les futurs poste) ^^" surtout les exercices 2 à 5 ^^' j'avoue qu'il est difficiles de bien voir et pour le croquis la qualité photo n'est pas top surtout en faible lumière (le croquis sera mieux une fois en digital :) je l'espère).

 

En tout cas je te remercie @spartan pour toutes ces informations et critiques =D je vais me pencher dessus de suite !

 

Pour le shading du cylindre l'erreur de lumière du dessus a été volontaire car j'ai du mal à comprendre ce marquage aussi franc sur ton painting et me "choque un peu" comme si une lumière plus direct et restreinte éclairait seulement le dessus sans envelopper le début de la partie vertical ^^" si tu a une "image à me donner pour que je comprenne mieux cette effet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction du dessus du cylindre et j'ai essayé de réajuster la luminosité du cylindre et du cône.

 

Exo-6-correction-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est déjà mieux pour le cylindre. Ce n'était pas une question de lumière perpendiculaire ou de quantité, mais simplement du bord entre les deux faces. L'arrête est nette il faut donc un bord dur comme cela s'appelle, et non flou.  Le cylindre manque encore un peu de highlight pour chipoter, si tu compare aux autres objets sa valeur à la lumière est plus sombre. Le cône est bien :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...