Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices 1 et 2


AlainBR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je présente ici mes exercices pour le chapitre1, du moins les deux premiers. Pour le premier exercice, je n'ai pas de mérite car je ne travaille pas sur une tablette graphique mais sur un écran graphique. Beaucoup plus facile à maîtriser.Exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

 

Pour le deuxième exercice, je n'ai pas utilisé les couleurs fournies par Spartan mais je les ai établies à l'oeil, question de me donner une difficulté supplémentaire (et un bon coup de pratique).

 

Exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voici mon exercice sur la montagne enneigée. Je suis parti de zéro en faisant mon propre croquis ainsi que la sélection des couleurs. Il est certain que plus j'avançais dans l'exercice, plus je découvrais des choses qui fait que, de temps en temps, j'avais envi de reprendre les premières zones déjà peintes. Mais il faut bien arrêter quelque part sinon, on en passerait du temps sur une seule image. J'attends donc vos commentaires.

 

Montagnes_1000.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je trouve le premier plan vraiment bien détaillé, et l'eau (cascades) rend tip top je trouve !

 

Par contre pour l'eau du lac, trop bleue je dirais ^^

 

Au niveau des montagnes, il y a une texture type "flocons" qui rend pas génial je trouve, et sur le côté droit, la différence de couleur de roche est trop nette (un peu de flemme sur la fin ? ;p) J'ai craqué bien avant toi en ce qui me concerne haha !

 

+1 pour le freestyle du pont XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau rendu c'est tres bon bravo !  rien a dire sur les deux premier exo, sont parfait !

 

Pour la montagne il y a quelques différences de teintes, les falaises sont un peu trop marron, ca manque un peu de bleu.

 

l'eau au premier plan est d'un bleu un peu trop soutenu aussi en effet.

 

aller la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

Je me suis aperçu que ma Cintiq n'est pas bien calibrée d'où les couleurs bizarres. À l'avenir, je ferai l'ajustement des couleurs sur mon deuxième écran, le temps de calibrer l'autre. Pour ce qui concerne les flocons dans les montagnes, c'était un de mes premiers essais et c'est en poursuivant le travail que j'ai mieux compris la technique. Je ne suis donc pas retourné en arrière pour corriger. Il y a tellement d'exercices à faire qu'on a pas vraiment le temps de retourner en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step avait tout dit, et ta correction est déjà un peu mieux. Le tout est de choisir les couleurs qu'on observe et non celles qu'on croît observer. Mais tu t'en sers déjà très bien. Très bon exercice, à la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...