Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


Nelya

Recommended Posts

Bonjour, je viens de commencer le programme indispensable et ce sujet est dédié aux exercices du chapitre 1 sur les brushs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2 sur l'utilisation des brushs, je trouve ça pas trop mal pour une première fois à la tablette.DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-95.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons à la montagne de l'exercice 3, j'ai beaucoup galéré et je suis assez fière de ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez :Dphoto_exercice_lasso1-63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 2 : S'pas mal du tout ! quelques erreurs de formes ici et là sinon au niveau couleurs:

 

gemme 1 colonne 2 : il te manque du bleu sur toute la partie en bas a gauche

 

gemme 3 colonne 2 : ton orange est un peu trop saturé et il te manque tout les degradé du centre de la gemme.

 

gemme 1 colonne 3 : ta couleur la plus vive est un poil trop clair et saturé

 

gemme 4 colonne 3 : trop de rouge a droite

 

 

 

Pour les montagnes tu as là une tres bonne base le decoupage est pas mal du tout ! tu eux maintenant essayer de passé un peu de temps pour entrer dans les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton avis :D Je vais le retravailler mais avant j'aimerai savoir à quoi correspondent les gemmes et les colonnes ^^ Sinon merci beaucoup je vais retravailler le dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as trois colonnes de figures à reproduire, et les gemmes sont tout simplement les dessins, qui ressemblent à des gemmes/pierres précieuses.

 

Grossièrement gemme = ligne et colonne = ...colonne =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah mais oui pardon je suis bête >< Je pensais que c'était à propos de la montagne.. olala je me sens bête merci de me l'avoir dit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la rose blanche de l'exercice trois. J'ai vraiment galérer y'avait beaucoup de travail j'ai trouvé ^^ Mais j'en suis assez fière même si y'a pas mal de défauts !Rose-Blanche-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il faut bien qu'il y ait beaucoup de travail, vous êtes là pour ça non ? :p En plus ta rose est très bien, tu peux être fier.  Je trouve que les feuilles pourraient être un peu plus poussée et si je ne me trompe pas il manque quelques teintes subtiles sur les pétales (des couleurs plus variées) mais je chipote ^^

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin je suis etonné de ta rose, car on sent en voyant l'exo 2 que pour le moment t'es pas super à l'aise et pourtant la rose est vraiment bien ! Il manque quelques subtilité comme spartan l'a signalé mais c'est deja super. bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, les subtilités viendront au fur et à mesure que je progresse ! Maintenant je passe aux nénuphars :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le petit poivron et la tasse. J'ai beaucoup aimé faire la tasse et son décor. Pour le poivron je me suis loupée sur le flou au niveau de la tige par contre :/Exercice4-etude-photo2-40.jpgExercice4-etude-photo1-49.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur la tasse à ce que tes bords soient bien droits sur la table ou la tasse. La petite ombre sous la coupelle n'est pas assez visible sur tout le long pour chipoter, sinon très bon painting !

 

Idem pour le poivron, bon travail. Je pense même que tu peux penser un poil plus loin :

tige à détailler un peu plus à la base

flou sur les bords du poivron

le côté gauche est un peu plus bleu et les bords sont plus flous/diffus et moins net

Voilà pour les détails. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais retravailler le poivron et je ferai attention pour les contour droits sur les objets droit ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens après deux semaines 2 semaines de vacances ! La branche pour les piou piou me semble prête, plus qu'à passer au chapitre 2 :DBranche-Piou-piou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette branche, tes transiton pourrait etre un peu plus douce et la lumiere forte pourrait etre plus clair encore.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...