Aller au contenu

Chapitre 1 - exercice 4 (update Tasse + branche )


Hephaistos

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je post mes 2 premiers exercises.

 

C'était intéressant et bon j'avoue qu'arrivé au 3 derniers j'avais ma dose de gateaux colorés ^^

C'est marrant, j'ai tout fait en plus gros :)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_JM.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-JM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je débute donc je ne vois peut être pas les petits défauts mais dans l'ensemble ça me semble très bien ! Bonne continuation ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, c'est bien dans l'ensemble un bon départ, quelques erreur sur les dégradés (un poil trop large dans les exercice de couleurs. il faut faire quelques exercices en essayant de rester fidèles au référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

pour l'instant, j'essaie de travailler plus sur "comment obtenir le rendu" que sur la précision.

 

C'est la première fois que j'utilise une tablette donc la précision c'est galère pour le moment mais j'y travaille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour une première utilisation de la tablette, c'est pas mal du tout. Ton trait n'est pas tout tremblotant, et tes dégradés sont bien, tu sembles avoir compris la technique. Pour ce qui est de la précision, ça vient avec la pratique ^^

 

Tu devrais quand même terminer l'exercice, ça aide beaucoup pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

 

pour le moment tu t'en sors très très bien. Sur ton premier exercice c'est top, pour le second c'est plutôt bon aussi, essaie d'avoir un dégradé un poil plus fin au niveau de tes transition et ça sera parfait. Continues comme sur cette lancée c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

 

Voici ma rose...J'ai voulu voir jusqu'ou je pouvais aller et je suis assez content du résultat global sans être pour autant totalement satisfait.J'avoue que J'ai eu la flemme d'améliorer les feuilles mais je commençais à saturer. Au final, un exo enrichissant qui m'a permis d'experimenter les brush, les blendings, d'appliquer les techniques de l'exo précédent "maitriser les coups de brush" des centaines de fois pour reproduire les teintes subtiles des pétales de cette belle rose.J'ai passé un peu(beaucoup) de temps dessus mais maintenant il faut que j'avance un peu dans le programme. Qu'en pensez vous ? tout avis est la bienvenue. :)

 

photo_exercice_lasso2_JMV8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as un excellent rendu. Ca se voit que tu y as passé du temps et que tu t'es éclaté dessus. Concernant tes nervures (ou le détail en règle général) essayes d'en mettre uniquement aux endroits où tu veux attirer le regard (sur tes lignes de force ou ta focale). Gardes bien ça en tête ça te suivra tout au long de tes painting. En fait le détail c'est du contraste et le contraste attire le regard donc c'est un outil que tu dois apprendre à manipuler :)

 

 

 

Continues comme ça, c'est super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci à toi ! le sujet me plaisait beaucoup dont j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler dessus avec passion. Je note aussi ton conseil concernant les détails. Je la retravaillerai plus tard quand j'aurais acquis un peu plus de skills :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila le poivron. J'ai essayé de le faire sans les aides du psd (croquis et couleurs) pour m'entrainer à améliorer mon observation.

 

c'est surement pas tout à fait exact mais je pense que la "forme" y est. :)

 

Exercice4-etude-photo1_JM2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement moi pour ma part je suis scotcher par rapport a ta rose car elle es très réaliste alors que de mon coter j'ai mis 4h environ et toujours pas aussi réaliste mdr !!!! ^^ gg bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-billaud Merci Vincent ^^ ça fait plaisir! J'ai mis beaucoup, beaucoup plus que 4h et j'ai même pas tout à fait terminé (je ne suis pas satisfait de la grosse feuille). j'ai adoré travailler sur cette rose. super intéressant le travail des teintes de chaque pétale. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour le poivron c'est plutôt cool, cela dit veilles à mieux soigner ton volume à la soft brush avant de pousser un peu le détail, effectivement on ne sent pas trop l'arrondi sur le bas, le volume également au niveau de la tige qui fait assez plate, et je crois qu'il te manque un tout petit peu de contraste également. Pour l'ombre au sol, tu aurais pu la prolonger un peu et accroître un tout petit le flou en bas à droite. Pour accroître ton flou de focal, tu peux ajouter un tout petit peu de détail et de texture sur le bas de ta tige et la partie haut centre du poivron. Bon c'est histoire de chipoter, la partie la plus importante étant le volume car c'est un des piliers sur lequel s'appui toute la suite d'un painting :)

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor J'ai passé carrément moins de temps sur le poivron mais à chaque foisque je bossais dessus, ça me donnait faim. ^^

 

Merci pour tous ces précieux conseils et surtout de prendre le temps de vérifier. Je vois le temps que tu passes à nous corriger. Alors vraiment merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Et voila ma tasse...(j'ai arrêté d'améliorer et de corriger sans fin). Alors, j'ai remplacé le motif original par une création similaire.Grace au travail sur la rose, j'ai maintenant un workflow qui m'a permis de finir cette tasse au moins 5 fois plus vite (gestion des calques, brushes etc...). ça doit être le métier qui commence à entrer :) Y'a encore quelques petits défauts mais bon...comme dab, votre avis est la bienvenue...je fais une pause café ;)

 

Exercice4-etude-photo2_Tasse_JM.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors sur ces deux derniers là on a un soucis assez important au niveau des couleurs qui tirent vers les jaunes de façon très énervée.Vérifies bien ton profil couleur sur photoshop dans les préférences de façon à ce qu'il soit bien en srgb.

 

Sinon bah sur la tasse ça manque pas mal de volume, le bord gauche de ta tasse est un peu trop oblique aussi. Et évidemment le problème de couleur qui est assez important. Sinon pour le reste ça a l'air bon.

 

 

 

Pour les oisillons, là c'est plus compliqué car les couleurs ont plus d'importance. Essaies d'enlever un peu de saturation sur le fond et de le refroidir un peu. Le but c'est d'avoir un contraste chaud/froid, premier plan chaud et fond froid. Là c'est trop homogène. Ensuite la saturation attire l'oeil, du coup tu en as beaucoup trop sur ton fond en l'état actuel. Pour ta branche, avec un gris super proche des blancs, une brush floue, en mode produit vient appliquer un coup sur toute la longueur au centre, ça va amplifier le volume.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Hello, Je n'ai rien changé au niveau du profil PS il est bien en rgb.Pour la justesse j'ai tout fait à l'oeil et en effet maintenant que tu le dis ma tasse est un peu plus jaune que la photo d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour les oisillons c'est effectivement un peu mieux, pour la tasse par contre on y est toujours pas. Tout est trop clair ta tasse manque encore de volume et ton côté gauche de la tasse est toujours oblique. C'est un peu mieux au niveau couleur, moins de jaune, ça se ressent bien à ce niveau là. Kee p it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...