Aller au contenu

[chapitre 1] exercices


megablast2

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-20.png

Fait sans l'outil de selection.

PS : J'en profite pour poster une question que j'ai mis plus bas dans un poste afin qu'elle soit mieux vue :

" j’aurais une question à savoir si vous gardez le coude posé quand vous dessinez à la tablette? Je me demande si il y a une bonne manière de se tenir comme on le fait pour le dessin?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci^^, par contre j'hésite a dire que j'ai réussis car j'ai passé un temps très long dessus alors que l'idée c'est justement d'aller quand même assez vite car c'est des manip de base apparemment. D'ailleurs j'aurais une question à savoir si vous gardez le coude posé quand vous dessinez à la tablette? Je me demande si il y a une bonne manière de se tenir comme on le fait pour le dessin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megablast2 pour être honnête mon bureau est tellement petit qu'avec mon pc portable et ma tablette en face mes coude sont à l'extérieur et j'ai le quart de mon avant bras sur la table. Je sais pas si ca doit être plus confortable ou pas avec le coude posé sur la table. A demander.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megablast2 Bien réalisé tout ça! C'est normal que tu prennes du temps sur cet exercice surtout si tu es débutant. Cependant si tu t'es vraiment trouvé trop long tu pourrais refaire une nouvelle fois cet exercice. C'est en répétant encore et encore qu'on arrive de mieux en mieux à le faire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

exercice_lasso1-12.jpg

 

bonjour^^,

Je poste pour avoir des retours^^. Il me reste pas mal de travail dessus dont la partie gauche du deuxième plan et la montagne surtout, mais ça commence à prendre forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura été bien hardcore celui la. Je pense qu'il est temps que je passe aux autre dessins sinon je vais y passer des semaines. La montagne est acceptable mais c'est pas raccord avec les premier plan, il faudra que je la retente quand ça se sera un peux décanter. Dessin finalisé donc, si vous avez des critiques hésitez pas.

montagne_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes gemmes sont pas mal du tout ( un peu trop de rouge sur le coté droit de la derniere pour chipoter ^^ )

 

Les montagnes sont tres reussi également, le petit décalage que l'ont ressent entre le premier plan et l'arriere plan pourrait etre corrigé assez simplement en gommant ou ajoutant au brush quelques coup ici et là pour rendre tout ça moins régulier et plus "caillouteux" :p

 

C'est du super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et ton avis^^.

 

Oui il faudra que je teste ça pour la montagne. Elle est pas évidente car elle varie en teinte en plus du brouillard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait il comment faire une sélection qui ne laisse pas une espèce de liserer une espèce de liserait sur la bordure quand on repeint dedans? En tout cas voila la rose en milieu d'étape. J'attaque les veines et d'autre détaille demain^^.

 

photo_exercice_lasso2-66.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rose commence bien, j'en ferai ma critique quand tu l'auras terminé :)

 

Pour le liserait c'est parce que tu as quelques pixel "vide" entre deux selection et du coup on voit le noir du background apparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step a tout dit. :) Tu t'en sors super bien sur les exos, et notamment la montagne qui est très difficile.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Pardon pour le temps de réponse, merci^^, j'en bave un peux pour trouver la bonne texture de feuille. Par contre j'ai eu des soucis car le fichier est en 72 dpi. Après ça ne pose pas de soucis de le remonter en 300 apparemment mais ça fait de drôle d'effet de brosse quand on ne le sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2-68.jpgVoila une avancé de la rose^^. Je pense que je vais passer directement au croquis après l'avoir finit, je passe trop de temps à chaque fois ^^(c'est de ma faute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ton avancée de la rose, on sent dans tes exos ton envie de bien faire, continue ! :)

 

Par contre je ne pense pas que tu passe "trop" de temps. Ce n'est pas une courses alors tu as raison de prendre ton temps pour tout faire, ce serait dommage de sauter des exercices pour avancer lus vite. Du moins c'est seulement mon avis !

 

Bon courage pour la suite, je suivrais ton avancée avec intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^, après quand je parle de passer à l'autre chapitre, c'est pour revenir plus tard à celui la quandje me serrais un peux changé les idées. La coupe et le poivron doivent être intéressant à mettre en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est important de ce changer les idées oui, tu reviendras dessus avec un regard neuf ca ne peut etre que bénéfique :)

 

En tout cas elle avancait bien cette rose ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Megablast, c'est du bon boulot! Il faut prendre son temps au début pour se familiariser avec logiciel/matériel et prendre des automatismes et tu commences à en acquérir des bons! Essaie de bien analyser les couleurs pour la fleur ca t'aidera à donner un rendu plus réaliste. Bon courage! On est tous passés par la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...