Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices Asterian


Asterian

Recommended Posts

Et ben... Rien à critiquer, juste à dire que c'est très beau. Bienvenue dans le club des perfectionnistes :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan. :) C'est un club dont il n'est pas toujours agréable de faire partie si tu veux mon avis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Atlas, je trouve tous tes exercices parfaitement réussis, on voit ton perfectionnisme! Je suis notammement impressionnée par la montagne. J’aime bien aussi la branche et les tons chauds que tu lui as donné ☺️ Ça promet pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour @Asterian,

Félicitations pour ton travail, et merci beaucoup d'avoir mis en ligne le tuto pour les nervures des feuilles de la rose.

Malheureusement, je le découvre seulement maintenant, car sinon, j'aurais essayé. J'ai envoyé ma peinture sans les faire, me disant qu'on apprendrait à faire ça plus tard dans les cours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ah oui sa dégoûte un peu quand je compare avec mes vielles montagne en 40 min XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour tout le monde! Voici mes 2 essais d'illustration au lasso, si vous avez des critiques ou des conseils à me donner, je les accepte avec joie!

Les 2 exercices ont été recommencés plusieurs fois et ont dû prendre une bonne dizaine d'heures chacun (je n'ai pas vraiment compté!), merci!

montagne lasso ex1.jpg

rose 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton paysage est tres sympa ! j'ais juste 2 ou 3 point a soulever comme le faite que ta montagne manque un peu de neige en son centre se qui la rend un poile trop foncé et grise du coup , ensuite n'hésite pas a jouter une petite brume plus bleutée devant tes roches bien sombres ( du coup peu être un peu trop )  et surtout en bas des petites cascades et enfin la bande de cailloux foncé a droite n'est pas assez délimité je pense , mais a part tout cela c'est du très bon boulot ! 

ta rose est très bien peinte ! la  seul chose qui me dérange un peu c'est se coté un peu trop rosé par rapport au model , en fait ton rose est trop contrasté je pense et manque de fusion avec le orange des partie sombre ( comme sur le pétale tout a droite ) , il faut pensé a faire rayonné la couleur jaune / orange sur les pétales ( comme ton pétale tout en haut a gauche par exemple qui demande plus de jaune a sa base  ) 

pour finir ajoute un peu de saturation a ta feuille du bas et fait attention a ses pointes un peu trop claire ( ne pas confondre saturation et claire 😉 ) 

mais tout cela , c'est juste pour te faire progresser , car ton niveau est déjà très bon , bravo a toi ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Asterian changed the title to Chapitre 1 - Exercices Asterian
  • 4 months later...
  • 8 months later...

@Asterian

J'ai essayé ta méthode des veines et ça marche du tonnerre ! Mettre en place cette méthode a dû te demander beaucoup de patience et de réflexion. Merci en tout cas de l'avoir partagée sur le forum ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour !

j'ai des petits soucis pour votre tuto, je n'ai pas photoshop mais krita

alors je suis arrivée au début pour la rose où je bloque : calque de Highlights --> options de fusion --> incrustation couleur -->

quel est l’équivalent sur krita ?

en vous remerciant

chlo

Modifié par chlo56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/21/2023 à 1:56 PM, chlo56 a dit :

bonjour !

j'ai des petits soucis pour votre tuto, je n'ai pas photoshop mais krita

alors je suis arrivée au début pour la rose où je bloque : calque de Highlights --> options de fusion --> incrustation couleur -->

quel est l’équivalent sur krita ?

en vous remerciant

chlo

Salut chlo, alors je ne connais pas très bien Krita mais je ne sais pas si on a un équivalent pour ce type d'effets, essaie de faire la demande sur le forum dédié à Krita tu auras peu être plus de chance car c'est assez spécifique : https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à toi @Asterian !
 

Tout à fait par hasard, je trouve ton topo sur ta méthode pour donner de la texture aux pétales de ta rose... et comme toutes et tous avant moi, je te dis un grand bravo pour ton idée tellement astucieuse, et bien entendu un grand MERCI pour ton partage généreux !

Je garde précieusement tes explications, je les mettrai en action quand mon tour viendra de me lancer dans cet exercice qui m'impressionne par sa complexité...  sans parler de la femme dans le paysage de neige, un défi qui sera énorme pour moi qui suis totalement inculte en terme de dessin !

Pour le moment, je débute tout juste l'exercice de la montagne pour peindre dans des sélections, c'est déjà ardu avec la peinture des "grandes masses", pour reprendre le terme de @Spartan de DPSchool... ça promet !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...