Aller au contenu

Chapitre 1 – Exercices: AneoPsy


AneoPsy

Recommended Posts

freedom_by_aneopsy-dbpmr65.png

 

Bon, voilà mon paysage :D

 

J'ai pris énormément de temps à le faire, j'ai travaillé d'abord sur les grosses formes pour ensuite me focaliser de plus en plus sur le détail.

Mon but a été d'utiliser le maximum de mes connaissances techniques en dessin pour reproduire l'image donnée, tout en modifiant certaines choses pour des raisons d’esthétisme.

Au début, j'ai utilisé le plus possible le lasso pour poser les bases de mes formes, puis au fil du temps et en rentrant de plus en plus dans le détail, j'ai utilisé le lasso uniquement pour "ne pas dépasser" sur les autres éléments de ma composition.

Ma plus grosse difficulté a été de gérer le dégradé de couleurs.

Ah...euh... le gros pigeon ? Oui, c'est Jean-Claude, je me suis dit qu'il manquait un peu de vie dans cette composition.

Un des problèmes de ma composition, c'est le fait que les couleurs sont ternes, c'est pour cela que je lui ai donnée une teinte bleue pour rappeler l'ambiance du froid des hivers norvégiens. J'ai aussi mis un dégradé de flou pour améliorer la profondeur de l'image et faire ressortir un peu plus Jean-Claude (mon pigeon).

 

Info:

Temps: 40h sur 5 jours (Oui je m'ennuie...)

Brush:

Surface (60% du painting)

Grassy (20% du painting)

Rond dur/soft (10% du painting)

Mist/Cloud (5% des painting)

Water (5% du painting)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oouah super boulot!!! 0_0  J'ai cru que c'était la photo à la base :)

 

J'ai hâte de voir la suite des exercices!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :D Merci pour vos réactions, je suis en train de faire la rose, mais je vais me limiter à 15h max sinon je n'aurai jamais le temps de finir le programme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. Difficile de commenter, on se sent ridicule après ça :) Beau travail, je suivrais ton évolution avec intérêt (même si ça risque d'être difficile de la percevoir tant le niveau est élevé, de mes yeux de néophyte !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros travail sur cette étude ici ! le résultat est impressionnant ! Il serait en effet intéressant de te fixer une limite de temps je pense :)

 

Bravo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma_rose_by_aneopsy-dbpxe9l.png

 

Voilà ma rose 😀

 

C'est le même mode opératoire que pour le paysage de la montagne, d’abord sur les grosses formes pour ensuite me focaliser de plus en plus sur le détail.

J'ai adoré le jeu d'ombre et de lumière, surtout au niveau des nervures. J'ai rajouté une goutte d'eau pour m'entrainement sur la réflexion, réfraction, déformation et ajouter un point focal à l'image.

J’ai joué sur le flou pour améliorer la profondeur de l’image.

 

Info:

Temps: 22h

 

Calques:

Croquis (Normal)

Light (Lumière Ponctuelle)

Shadow (Produit)

Paint (Normal)

Background (Normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement encore une fois je suis sur le ***... C'est impressionnant. La moindre petite nervure, le poindre petit point est exactement là où il faut et comme il faut. C'est bluffant de réalisme... Même avec 20h de plus je n'aurais pas été capable de faire aussi précis que toi. Pourtant j'en ai passé des heures à essayer d'être le plus fidèle possible mais, les nervures  que ce soit de la feuille ou pire de la rose, ça m'aurait pris des semaines pour les faire à l'identique à ce point. Chapeau ! On se sent ridicule quand on voit ça. Ta grosse feuille est juste un peu plus sombre que l'original mais le dosage de l'ombre et la texture sont parfait.

 

Ton exercice sur la goutte est bien réalisé même si j'ai un peu de mal à accrocher sans trop pouvoir expliquer pourquoi. Je dirais qu'on devine que c'est une goutte sans vraiment reconnaitre une goutte (enfin c'est subjectif pour le coup). Bien joué quand même.

 

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à force de rentrer dans le détail j'en arrive à faire du pixel art :D

Pour les nervures, c'est assez simple, par exemple ton pétale à une valeur et tu as juste a faire deux calques, un d'ombre et un de lumière (avec les bons mode de fusion) et à jouer avec l'ombre et la lumière pour créer des nuances et l'illusion du relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Mr.Poivron... cette fois ci j'ai sauvegardé le résultat étape par étape pour expliquer rapidement mon procédé.

 

expli.png

 

Donc en premier lieu je réalisé deux masques d’écrêtage, un pour la tige, l'autre pour le poivron. Comme pour l’étape du croquis, cette étape est importante et il faut bien la faire car elle donnera les formes à la composition. Dans la partie deux j'utilise une roue de dégradé (conf: ici) pour établir mes valeurs. En troisième je fais les ombres et lumières ainsi que les détails. Quatrième, Je refais l’étape précédente pour encore améliorer le résultat, sans oublier les différents effets de flou et de reflet.

 

Résultat:

 

poivron_by_aneopsy-dbq1n46.png

 

Info:

Temps: 6h

Brush:

Rond dur/soft (70% de la compo)

Sparks / Skin pores (20% de la compo)

Surface (10% de la compo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le poivron et merci du partage des ta méthode, c'est une bonne idée de mettre son travail étape par étape ! Limite je préfère ton poivron à l'original, c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :D Oui je pense faire une compilation étape par étape pour chacun des exos ^^, ca permettra aux autres de voir l’évolution d'une composition et les différentes façons de faire de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot en effet comme d'hab ^^

 

super sympa de publier tes étapes !

 

Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, chapeau bas ^^ Rien à signaler, élève perfectionniste et assidu. Observateur et patient, pile ce qu'il faut. Super boulot :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...