Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Angelique


Angelique

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Ça y est je me lance, je poste mes exercices ! Je pratique le digital painting depuis un moment mais j'en suis à un point où je sens que je ne progresse plus. Je suis plutôt contente car même si je suis encore au début du programme j'ai appris pas mal de choses :).

 

chap1-exercice1.jpg

 

chap1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier jet dans les exos je trouve cela plutôt bien.

Les gemmes sont réussites et les valeurs / couleurs sont fidèles.

 

Les gemmes plus difficile comme le diamant bleu et le berlingot vert sont maîtrisés. Même si sur certain bord il te manque un petit coup de gomme tu peux être fière de toi.

Je sais à quel point c'est difficile de passer la gomme de manière fluide et régulière, mais vas-y doucement en zoomant et tournant ton document du mieux que tu peux et tu verras ça n'aura plus rien de difficile :)

 

Bon courage pour la suite.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crisscross Merci pour ces retours :)

C'est vrai que je ne pense pas assez à tourner mon document, en y réfléchissant c'est vrai que ça me faciliterait les choses!

 

Bon courage à toi aussi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bon !  attention a quelques differences de formes mais rien d'alarmant, tu peux passer a la suite sans soucis! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après de longues heures de travail voici les montagnes, elles m'auront donné beaucoup de fil à retordre!

Je suis à peu près satisfaite du résultat même si je sais que ce que j'ai fait aurait pu être optimisé, je crois que je fais beaucoup de coup de brushes inutiles.

 

chapitre 1 exercice 3 photo 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@angelique

Les montagnes sont très réussies.

C'est très propre, j'aime beaucoup les couleurs claires que tu as appliquées. Le dégradé des montagnes en arrière-plan est presque aussi fidèle que le fondu sur la photo. C'est d'ailleurs cet élément là qui est selon moi le plus difficile à reproduire sur cet exercice et tu l'a très bien retranscris ici.

 

Il manque un chouillat d'opacité sur le coup de brush que tu as utilisé pour faire le flou à gauche (on dirait que l'herbe est grise et qu'il n'y à rien devant). Mais ce flou sur la photo original est déconcertant c'est vrai. Donc pour moi ton travail est exemplaire et tu peux être fière de toi.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@angélique

 

Hey, je rejoins @criss cross sur ces montagnes, c'est vraiment du bon boulot, bien joué à toi, hâte de voir la suite de tes exercices ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...