Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices Azke


Azke

Recommended Posts

Bon, je m'étais juré de poster mon avancement à la fin du week-end, même si j'ai pas pu faire tout ce que je voulais faute d'imprévus. J'ai jamais dessiné avant (que ce soit tardi ou numérique).

 

25bf47b1327a301a4deecf68259b9225.png

Rien de particulier à dire, j'ai souvent pris les silhouettes quand même.

 

e98bece21bda8b534c4c87798446ea13.jpg

Impossible de réussir ces fichues montagnes derrière. Grmbl. J'ai du les recommencer trois fois avant de passer à autre chose.

 

c55000404eb0aa1f4b5d12b066666920.jpg

J'avais jamais dessiné de ma vie avant d'arriver ici, et si on m'avait dit que j'arriverai à un tel résultat aussi rapidement, je ne l'aurais pas cru. Merci Spartan pour ces cours de qualité où je me surprends moi-même et si vite. En espérant que je continue de me bluffer chapitre après chapitre.

Ca reste pas parfait et j'ai pas cherché à la texturer (tout fait au brush rond doux) car j'ai remarqué que souvent ça avait tendance à la faner/vieillir. J'essayerai peut-être à l'occasion si le prof m'en laisse le temps.

 

627c6445ac54c755373619e585e6e316.png

WIP, j'ai juste posé quelques aplats et fais le nénuphar de gauche.

 

 

9eae0e71efc63869eb712f918012953f.jpg

Un poivron. Intéressant les couleurs, il va falloir entraîner l'œil. Du mal avec les reflets et la bonne dose de flou. J'ai utilisé le brush hair de mémoire pour la texture (ou un similaire), je sais pas si c'était le plus adapté..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a jamais dessiné tu t'en sors remarquablement bien, félicitations ! Pour aller plus loin, je dirais que la forme bleue, le "diamant", du 1er exo est moins convaincante parce qu'elle n'est pas "propre". Le paysage des montagnes est maîtrisé, même si tu pourrais trouver un brush plus adéquat pour les cascades. A mon sens, tu es tout à fait capable d'aller encore plus loin sur l'illu de la rose en travaillant bien les bords et les détails car tu as déjà fait les 3/4 du chemin. Bon boulot jusque là, tu es sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin je suis bluffé ! Pour quelqu'un qui n'avait jamais touché un stylet ou un crayon c'est vraiment tres tres bon !

 

Il y a des imperfections bien sur mais vraiment rien d'alarmant et tu peux etre fier de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit par mes compères ! Tu as du potentiel à exploiter.

 

De rien pour les cours ;) Prends le temps de bien peaufiner sur les premiers Chapitres.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...