Aller au contenu

Chapitre 1- Exercices de Pruneverte


Lumisette

Recommended Posts

Bonsoir, je poste ici ma progression sur les exercices du programme. Si vous avez des conseils ou autre, n'hésitez pas !

 

Un wip pour commencer:

 

Wip-montagnes-chapitre-1.jpg

 

J'ai plutôt du mal à faire un rendu réaliste, en particulier sur les montagnes et l'eau. Des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence vachement bien ! Pas spécialement d'astuces, mais je pense que si tu veux améliorer encore les montagnes du peux continuer de détailler chaque bloc au lasso. Il y a des gens qui ont utilisé des brosses texturées mais c'est même pas obligatoire. Si tu veux un rendu plus réaliste il faudrait aussi enlever les espèces de "bandes horizontales" qui font dynamique mais pas très réalistes. Par exemple dans les montagnes, au milieu, il y en a une qui est un peu plus bleu marine que le reste. La zone des cascades et rochers que tu as détaillée est très belle en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, la finition est progressive lorsqu'on parcours l'image de gauche à droite ^^

 

Je te conseille de procéder sur toute l'image à chaque étape plutôt que de détailler une partie au maximum sans se préoccuper du reste. Ceci dit, ta partie "finie" est très réussie, notamment le premier plan. Pour la montagne tu es bien parti mais les lignes horizontales brouillent un peu ton image, elles gagneraient à être adoucies.

 

Keep up the good work !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tenshiwan

 

@mumuett

 

Merci beaucoup pour vos conseils! Effectivement, il y a énormément d'information sur les montagnes, j'ai du mal à savoir quels détails je dois "marquer" plus que d'autre (je sais pas si je suis claire). En tout cas, merci du retour et des encouragements, je note !  ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu ! Notamment le premier plan

 

Pour moi l'exercice est réussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie rendu en effet ca fonctionne tres bien !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pruneverte

 

Elles sont sympa tes montagnes, pour courage pour la suite.

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bien, attention aux coups de brush pas nettoyés (Si tu ne les vois pas augmente la luminosité de ton écran)

 

Ta feuille est un peu petite, mais c'est bien le seul reproche que je trouve. Dans l'ensemble c'est maîtrisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pruneverte, vraiment chouette ta rose même si (comme l'a dit tenshi) ta feuille est un peu plus petite que la ref ;)

 

Attention aussi au coup de brush qui dépassent :p

 

bon travail en tout cas

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pruneverte

Salut pruneverte, elle est bien cette rose, même remarque que leutchen et tenshi concernant les coups de brush et la taille de la feuille, je trouve également qu il manque de teintes chaudes au niveau du coeur, c'est du bon boulot @+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan

 

@leuchtend

 

@goul

 

Effectivement, je n'ai pas fait le coeur assez chaud dans les teintes, c'est ce que je remarque le plus maintenant ! Je vais aussi corriger la taille de la feuille et la propreté de mon coup de brush.

 

Merci à vous trois pour vos retours très constructifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la critique en ce qui concerne les coup de brush qu rendent le tout un peu sale. au dela de ça ca focntionne assez bien. il te manque quelque teinte plus chaude au niveau du coeur de la rose tout de même .

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!

 

@erissera

 

Pour texturer la rose, j'ai utilisé une brush "foliage" peu opaque, puis j'ai pris la brush "weird paint" que j'ai passé sur mes pétales sélectionnés au lasso pour essayer de donner un aspect veineux aux pétales. J'ai ensuite dessiné les derniers détails avec une petite brush basique.

 

Sinon, Atlas a fait un super tuto où il explique comment faire des pétales très réalistes (malheureusement, je ne l'avais pas encore vu quand j'ai fait ma rose):

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-exercices-aelius/#post-308548

 

En espérant que ça t'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien les 'tites corrections sur la rose. pour la tasse ca commence bien, rien à dire dessus pour l'instant !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...