Aller au contenu

Chapitre 1 : exercices de Weehlo


Weehlo

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Grande débutante du stylet et de Photoshop, il a fallu que je respire un grand coup pour passer la porte du forum. N'hésitez pas à pointer du doigt les erreurs et/ou choses à améliorer : j'écouterai tous vos précieux conseils pour progresser rapidement. :-)

 

Chap.1-Exercice-1.jpg

 

Chap.1-Exercice-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire également, les formes de l'exo 2 sont très bien respecter et je trouve que ton trait dans le labyrinthe de l'exo 1 est bien stable pour une "grande" débutante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent début ^^ !! Tu démarres super bien !

 

La seule toute petit remarque que je pourrais faire c'est ta 4ième gemme en niveau de gris : l'ombre sur la droite est un peu moins "propre" (on voit les coups de brushs)

Sinon, tout le reste est impeccable !

T'as respecté les formes et les couleurs, les coups de brushs sont maîtrisés !

 

Bravo ^^ !

 

Hâte de voir la suite ;-) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour vos retours, ça fait plaisir. :-)

 

J'ai la chance de ne pas avoir rencontré de problème avec la prise en main du stylet ; je m'y suis fait très rapidement. (J'ai fait le labyrinthe en une fois.)

 

En réponse à @Sélina : Oui, je sais que cette gemme est ratée. ^^' En fait, j'ai fait les 5 premières avec des calques en "Lumière ponctuelle" (je n'avais pas fait attention et je galérais à m'en arracher les cheveux, jusqu'à ce que je lise un problème similaire sur le forum et rectifie sur les suivantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weehlo Du même avis que Sélina: juste la 4eme noir, sinon le reste est super bravo! Envoi nous la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, rien à dire de plus que les précédents avis :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tres tres bon départ, j'ai vraiment hate de voir ce que va donner les prochains exo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

 

Bon. Je ne suis pas du tout satisfaite de la partie droite (herbe, mousse, tout ça...) mais je me suis imposé une deadline car le temps passé sur ce dessin est devenu ridicule ! (Trois semaines, durant lesquelles j'ai fait une première version, puis je me suis découragée, puis j'ai repris, puis j'ai de nouveau laissé tomber, puis j'ai entièrement recommencé.) Beaucoup de mal à me cantonner à des formes simples au lasso, tout de suite besoin de faire des détails, de foutre des trucs qui vont, finalement, tout gâcher ahah ! J'ai encore un sacré boulot niveau logique de travail malgré les conseils de Spartan ; je me laisse vite distraire !

 

Je suis quand même fière de moi parce qu'il y a encore quelques semaines j'aurais refusé de poster ce dessin sur un forum. Galérer aussi longtemps m'a permis de me familiariser avec ma tablette et ses raccourcis. C'est ça de gagné ! :-) Persévéraaaaaaance ! o/

 

Chap.1-Exercice-3-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tellement ta douleur pour la montagne, c'est une entrée en matière assez délicate... ^^ Bravo pour être arrivée jusqu'au bout, ta persévérance a payé ! Tu t'en es vraiment bien sortie pour les montagnes dans le fond je trouve, même si certains contours (principalement le sommet de la montagne de gauche) aurait gagnés à être un poil plus flous pour mieux se fondre dans la brume. :)

J'aime particulièrement aussi ton petit coin d'herbe sur la butte en bas à gauche, ainsi que les reliefs de la neige vers le milieu de l'image, à gauche des cascades, vraiment sympa. Les cascades sont bien réussies également.

 

Tu as beau ne pas les aimer, les masses d'herbe à droite de l'image ne me choquent pas tant que ça (même si elles auraient gagné à être un poil plus détaillées à certains endroits -surtout les zones qui bordent la falaise en fait-, mais bon, si tu en avais déjà marre, c'est pas mal de t'être imposée une deadline). Cela dit je pense que la falaise sous l'herbe (toujours à droite) aurait mérité d'être plus détaillée elle aussi, elle fait un peut-être un petit peu "plate" à mon sens. :)

Dernière petite remarque, il y a 3 petites masses qui s'intègrent assez bizarrement avec ce qui les entoure, tout à gauche de l'image, à gauche des escaliers... est-ce une petite erreur dans tes calques, ou tu as voulu peindre des rochers...? Ils font un petit peu "posés" par dessus l'image pour l'instant, car ce qui les entoure est enveloppé de brume, contrairement à eux qui ressortent beaucoup plus.

 

Sinon, un grand bravo encore une fois pour ta patience et ta persévérance ! Bon courage pour la rose et les nénuphars... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'attaque la rose aujourd'hui. :-)

 

Oui je suis d'accord avec toi sur tous les points. Les masses à gauche sont des rochers, ouais. C'est vrai qu'ils ressortent beaucoup trop. Ça fait partie des choses que je m'étais données à corriger en dernier mais la deadline a eu raison d'eux. Merci pour ton message. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton imùage marche tres bien et tu as compris l'exercice, tu peux etre fier.

 

Pour le reste ce n'est que du rendering et ca c'est en pratiquant enn faisant des etudes etc que ca va rentrer, donc pas d'inquietude à avoir :)

 

Bravo à toi !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je suis bouche bée, bravo pour la patience et la persévérance. Ne sois pas trop perfectionniste, tu n'es qu'au Chap 1 et c'est déjà très très bon. A la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

 

Comme pour les montagnes, je me suis imposé une deadline parce que je considère avoir passé trop suffisamment de temps dessus (je ne compte pas mes heures...) mais je sais qu'il y aurait eu des détails à peaufiner. J'ai fait les nervures des pétales à l'arrache (j'ai vu qu'il y avait un tuto, mais je préférais tester avec mes connaissances actuelles...).

 

En route pour les nénuphars. En espérant raccourcir mon temps de travail... ^^'

 

Chap.1-Exercice-3-02-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weehlo, je viens de tomber sur tes exercices, tu fais un super travail ! Franchement c'est génial, continue comme ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois du tres tres bon travail, je n'ai rien à dire felicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel. ^^ Rien à ajouter.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau technique il est vraiment super ce poivron par contre il est un peu orangeatre sur le dessus, a part ça c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en suis rendu compte quand j'ai mis les poivrons côte à côte... T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres bon travail encore une fois, attention au haut de la tasse que je trouve un chouille zigzaguant ( oui c'est vraiment pour chipoter )

 

Well played !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...