Aller au contenu

Chapitre 1 : exercices lasso


BigFatCheese

Recommended Posts

Salut tout le monde, c'est mon premier poste sur le forum, je vous met le résultat des montagnes pour l'exercice 2. J'ai pas mal galéré pour les petits détails, et l'eau, j'ai egalement pris pas mal de temps, environ une dizaine d'heure piochée a droite a gauche car je suis pas mal pris en se moment :). Au passage j'ai essayer de faire sans le croquis et les couleurs mais je pense que pour les deux suivant je vais les utiliser car ca prends beaucoup trop de temps et le but de l’étude est de savoir utiliser le lasso hehe. Du coup c’était pour savoir vos avis sur cet exercice, voila bonne soirée/journée :)

 

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon rendu, très personnel, j'aime beaucoup !

 

Tu as recherché un effet pictural qui me plaît bien, pas photo réaliste mais original.

 

Je trouve juste que, par rapport à l'original, les montagnes de l'arrière plan sont peut-être un peu trop présentes, mais ce n’est vraiment pas gênant.

 

Montre nous vite la suite.

 

A bientôt

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bluffant pour un premier exercice !

Comme l'as dit Phil, ce n'est pas une représentation réaliste mais l'effet pictural est vraiment très sympa et plaisant pour ce genre de paysage !

En plus, j'ai pas l'impression que tu as usé beaucoup de brush particulier et ça c'est top.

Continue comme ça, bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @philhiber @to-uns ^^ effectivement j'ai surtout utilisé la brush carré, et ceux qu'utilise spartan pour faire les cascades et les roches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres impressionnant et tres bon rendu. l'eau au premier plan est peut etre en dessous du reste. en tout cas exercice reussi haut la main !

 

Bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires. Super boulot l'artiste ! Ca promet :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Screenshot_8.png

 

Salut tout le monde, je poste a la suite le deuxième exercice sur le lasso, je l'ai trouvé plus facile que les montage. Néanmoins je galère énormément sur les feuilles, j'ai essayer de trouver réponses a mes questions sur le discord, mais rien, ducoup j'ai décider de passer se détails, pour attaquer celui des nénuphar ! Pourriez vous m'aider pour les feuilles, le truc c'est quelles sont beaucoup trop détaillée sur la photo et je n'arrive pas a retranscrire l'effet/texture sur mon DP :/, du coup si vous avez des conseils/astuces je les accueils a bras ouvert !, sur ce bonne journée/soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vraiment top cette rose, tu as de beau detail en son coeur et de belle teinte. Bien joué !

 

Pour la feuille tu as dejà l'essentiel pour moi, pour aller dans le détail c'est vraiment zoomer a fond pour faire les volumes créés par les nervures.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_33.png

 

Salut tout le monde ! je viens de terminer les nénuphars, ils étaient coriaces haha, j'ai du mettre une dizaines d'heures environ, du coup vue qu'ils me prenaient pas mal de temps j'ai décidé de passer a la vitesse supérieure, et de ne pas d'attarder sur les feuilles des nénuphars :), voila sur ce bonne soirée et a bientôt pour le poivron hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de pas t'attarder sur les feuilles des nénuphars, ce n'est pas le plus le important de l'exercice et de plus malgré tout ils sont plutôt bien ;)

Cela me semble vraiment bien :) Bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_14.png

 

Voila, j'ai terminé le poivron, ca a du être l’étude que j'ai préférée, avec les richesses de nuances et de variations de couleurs du poivrons, vraiment très intéressante, maintenant je passe aux tasses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce poivron, ces petites notes de jaune/orange que tu as rajouté apportent vraiment un petit quelque chose en plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'image est un peu petit donc difficile de critiquer mais ca à l'air en effet tres reussi, bien joué ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_3.pngScreenshot_4.pngVoila ! j'ai enfin terminé cette petite tasse, j'ai pris des screens pour savoir si ma méthode était bonne, a savoir  que j'ai décidé de faire sans l'aide de spartan  ( sans croquis et couleurs ) histoire de m’entraîner. Bonne soirée et pour ma part je passe a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_5.png

 

Salut je viens de terminer la branche, ça clôture donc se long chapitre mais j'ai déjà appris énormément. j'ai donc hâte de voir mon évolution au bout des 11 chapitres ! bonne soirée et au chapitre 2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle focntionne bien cette branche :)

 

La tasse egalement, rien à dire ! bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...