Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Mist


Mist

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

 

Alors voilà mes premiers exos :

Pour l'exercice 2, je pense le refaire, car je ne suis pas vraiment satisfait de certaines formes.DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-52.png

 

Et concernant l'exo 3, j'ai voulu tester différentes brushes et je me suis un peu perdu dans les détails. Je me stop là afin de pouvoir commencer les prochains exercices et aussi parce que j'ai passé beaucoup trop de temps dessus x)photo_exercice_lasso1_f_small.jpg

 

J'attends vos critiques / remarques avec impatience et je vous en remercie par avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mist, bah je trouve que c'est du très très bon travail. Tu t'en sors très bien et je ne pense pas que tu aies à recommencer quoique ce soit.  Pour la montagne le truc qui choque un peu à la limite est l'absence de l'ombre du dénivelé de droite sur l'eau. En dehors de ça ce sont juste des mono détails. Essayes de ne pas trop aller vers les noirs également ça peut vite ternir une image.

 

 

 

En tout cas très bon boulot et continues comme ça c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor !

 

En regardant l'ensemble d'un peu plus loin, je comprends tout a fait ce que tu veux dire sur le noir, je ferais attention la prochaine fois.

 

Je te remercie pour les remarques ça fait plaisir ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

De retour avec la rose après ces derniers temps vraiment chargés !

 

Je sais pas si c'est normal mais je l'ai trouvé beaucoup plus dur que les montagnes et surtout au niveau des couleurs ( va falloir que je m'améliore de ce côté ^^' ).

 

J'ai voulu détaillé un maximum pour voir ce dont je suis capable actuellement même si ce n'est pas le but de l'exercice.

 

Après de nombreuses tentatives et d'heures dessus, voici le résultat :

photo_exercice_lasso2v2_final2.png

Je me suis rendu compte malheureusement qu'elle est un peu plus "blanche" que l'originale.

 

Au niveau du lasso, je pense avoir compris l'outil du coup si c'est validé j'aimerais passer à la suite et faire éventuellement les nénuphars plus tard.

 

Je vous remercie par avance pour vos remarques ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement c'est un peu palichon au niveau des couleurs, à part ce détail c'est de l'excellent travail. Le but de l'exercice est parfaitement assimilé tu peux continuer sans crainte d'être passé à côté de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois vraiment bosser les couleurs..

Merci pour le retour en tout cas, je passe à la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

Me revoilà avec le fameux poivron !

J'avoue l'avoir un peu sous-estimé et j'ai dû recommencer 2-3 fois avant d'avoir un résultat "correct".

J'ai essayé de travailler plus vite par rapport aux autres exos, mais à chaque fois que je vois un détail qui cloche je ne peux pas m'en empêcher..

Je vois pas mal d'éléments à améliorer mais bon faut bien stop un moment sinon c'est interminable.

 

Résultat :

 

Exercice4-etude-photo1_final_9.png

 

Voilà, je vous remercie par avance pour vos remarques / critiques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

tu t'en sors vraiment très très bien super rendu. Si je devais être tatillon il te manque juste l'effet de flou de focale. C'est à dire que le haut du poivron et la base de la tige sont net et plus on s'éloigne et plus ça se floute. Ainsi, tu peux venir flouter le bas du poivron ainsi que le haut de la tige.

 

 

 

Hormis ce léger détail c'est du tout bon, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci pour tes remarques et pour ton conseil sur l'effet de flou de focale. En effet j'avais peur de mettre trop de flou n'importe comment.

Du coup je l'ai un peu ajusté et j'espère avoir compris l'effet de flou qu'il manquait. J'ai aussi accentué l'effet à certains endroit.

Exercice4-etude-photo1_final_9v2-2.png

Voilà, en attendant je continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est beaucoup mieux, bon boulot. Et hésites pas à accentuer certains effets, quitte à ce que ce soit trop. Il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend, donc prendre des "risques" c'est se laisser l'opportunité d'aller plus loin.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe voir tes travaux 😉 C'est très sympa ! Et superbe rose ^^ J'adore sa délicatesse et son coté pastel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mist,

 

Woua ! Ton poivron fait envie ! Il est superbe, et cela me motive à faire aussi bien que toi quand j'arriverai à cette étape :)

 

En tout cas, c'est inspirant de voir que les autres arrivent les exercices haut la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @strawberry,

 

C'est d'autant plus motivant que les gens apprécient, je te remercie  ! :D

Hâte de voir les tiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci @blondie, content que ça te plaise, au passage j'ai vu tes exercices et c'est top (surtout le motif sur ta tasse, ça colle très bien je trouve) ! ^^

 

Voici la tasse, personnellement je me sens plutôt insatisfait du rendu par rapport à la vision que j'avais pendant la réalisation ( c'est bizarre :/ ), d'ailleurs plus je la regarde plus je remarque des défauts xD.

Exercice4-etude-photo2v4.png

Je n'ai pas fait le motif sur la tasse car me connaissant, j'allais partir dans le moindre détails et ce n'est peut-être pas le plus rentable.

 

Voilà voilà, merci à l'avance pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mist ! Whoua c'est vraiment du beau travail ! Je suis admirative :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, c'est plutôt du bon travail.

 

 

 

Hésites pas à marquer de façon plus nette l'ombre portée de la coupe/tasse sur la table au premier plan. En l'état c'est un peu trop fondu avec le reste. A part ce détail là c'est du bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mist, c'est très motivant comme message :D

 

Pour l'ombre portée, je vais essayer de corriger ça, merci pour le retour  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hydr :) Je viens me promener sur les boards de mes confrères quand j'ai un peu de temps ^^.

 

T'as fait du super boulot, tes rendus sont vraiment sympa. Bravo !

 

Petite suggestion d'amélioration pour l'exo de la tasse, tu pourrais marquer un peu plus le reflet gauche (notre gauche) de la coupelle avec un peu de lumière comme sur son côté droit (le reflet du spéculaire en somme).

Sinon tout le reste est vraiment chouette ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shirown !

Je t'avais déjà remarqué suite à tes excellents exercices, et même si je suis loin de la qualité de tes rendus, ça fait plaisir, merci :D

Je te remercie également pour le conseil je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tous ça ! :)

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la tasse :

Exercice4-etude-photo2v5-3.png

Sans passer trop de temps dessus, j'ai essayé d'appliquer vos remarques @grimdor / @shirown.

- Donc, marquer de façon plus nette l’ombre portée de la coupe/tasse sur la table au premier plan

- Et de marquer un peu plus le reflet gauche ( j'ai aussi ajouté le reflet sur la table en même temps ).

J'ai notamment appliquer de la texture à certains endroit, comme sur les bandes par exemple.

 

Pour la branche :

Oisillon_DP_exo5_v1-1.png

Je pense qu'à la prochaine étape, je referai le fond.

 

En vous remerciant par avance pour vos remarques.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne vois meme pas la difference entre le poivron 1 et le poivron 2... vous avez des écrans et des yeux magiques... c'est pas croyable... ! Lol super en tput cas. Thumb up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...