Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices - Nuï


Nuï

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauterminé.jpg

 

Bonjour tout le monde :) Je débute sur le forum, j'espère ne pas faire de bétises ^_^

 

Je poste ici mon exemplaire de l'exercice 2 ... J'attaque l'exercice 3 bientôt, après une petite pause ! J'ai trouvé l'exercice sympa à réaliser et je suis contente de voir que j'ai déjà réussi à prendre quelques réflexes concernant les raccourcis claviers, même si le chemin est bien sur encore long :) (Je me suis dis que j'allais jamais réussir à tout retenir en regardant les vidéos xD).

 

Mon plus gros soucis a été de créer les formes avec la gomme, que je trouve peu précise. J'ai utilisé aussi la sélection rapide pour ne pas avoir à regommer lorsque je mettais les ombrages. Voilà voilà ... j'attend vos critiques et je me remets au travail en attendant ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eétape.jpg

 

Et voila, après environ 4h de travail :) Je trouve que cela manque un peu de précisions et j'ai eu beaucoup de mal avec la texture des montagnes ... mais j'ai adoré le réaliser et c'est très motivant pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin ma version de la rose blanche de l'exercice 3 :) J'ai eu du mal, notamment avec la texture des feuilles ... Et j'avoue que je n'ai pas cherché à aller au bout, parce que je ne cherche dans tous les cas pas à faire 100% comme sur la photo. Je suis quand même contente du résultat même si j'ai encore beaucoup de travail :)la-rose2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 2 tres bien.

 

Pour la montagne tu as un pêu trop abusé des custom brush. au final niveau teintes il y a pas mal de differences. tu as bossé au lasso quand même ? ^^ Le pond à disparu aussi :p

 

La rose est bien ! tu aurais pu aller un poil plus loin sur la feuille mais sinon ca reste du tres bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step. Pour moi la texture des montagnes du fond est à revoir ^^ Pas assez crédible, mais le reste est très bien, surtout en si peu de temps.

Pour la rose, très bon travail ! Et je ne peux que t'encourager à aller un peu plus loin dans les détails, sinon passe à la suite, c'est toi qui voit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

Step j'ai travaillé au lasso mais sur les grandes zones, pour délimiter les plans et j'ai travailler plan par plan, je n'ai pas utilisé le lasso pour les détails ^_^ Comme pour la rose où j'ai travaillé pétale par pétale :)

 

Concernant le pont ... j'avoue j'ai été au plus simple xD

 

Je vais tacher de mettre un peu plus de temps sur les détails et si j'ai la motivation, je retoucherais peut être mon dessin pour les montagnes :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...