Aller au contenu

Chapitre 1, exercices par ScienKun


Recommended Posts

Voici un premier essai pour les exercices sur les lignes de fers (l'exercice 5). Je vais chercher les autres exercices dans mes feuilles de dessins. J'ai prévu d'en refaire pas mal pour m'entraîner vu que la quantité et la vitesse ont l'air d'être privilégiées pour s'améliorer.

 

Merci pour vos conseils !

 

Ici, pour la représentation de 3 objets, j'ai choisi un thème médiéval, j'ai tenté une chope avec de la mousse (pas une réussite), j'ai aussi fait une dague un peu bizarre, mais c'est aussi un rendu étrange (j'aime pas trop le rendu) et ensuite, un genre de heaume de chevalier. Vu que c'était sans référence et à froid, je sais pas si c'est une réussite au niveau des volumes. Je vais essayer à nouveau cet après-midi. Si vous avez un thème à me proposer, je suis preneur.

 

fils_de_fer.jpg

 

Ensuite, les formes à faire avec des lignes de fer, pas grand chose à dire excepté que j'ai tenté des trucs et que des fois ça marchait pas trop bien. Je vais refaire l'exercice encore quelque fois.formes_en_fils_de_fer.jpg

 

Voilà, je mettrai à jour ce sujet, merci des commentaires et des propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les exos d'imagination c'est déjà pas mal, la chope bien qu'un peu de travers est cohérente, je pense qu'il faut s’entraîner oui et ne pas essayer trop de détails ou de variations de forme, au début essaie avec des formes vraiment simple, juste un cylindre avec un autre cylindre dedans, prend des objets qui t'entourent, tasses, bol, n'importe quoi d'imagination c'est un stade au dessus à moins de faire des formes simples. Ensuite tu peu aussi regarder des objets réels et les dessiner sous plusieurs angles pour bien comprendre le volume, le mieux aussi c'est de dessiner à travers en transparence (même ce que tu ne vois pas).

 

Pour moi les formes en fil de fer du 2nd exo ne sont pas cohérentes (hormis celles du haut ca va encore) il faudrait revoir ca, commencer par une ligne centrale soit horizontale, soit verticale, et ensuite tu ajoutes l'autre axe. Encore une fois, reste simple !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avec le recul, y'a de gros problèmes sur l'exercice des formes, merci du conseille, je m'empresse d'aller les appliquer ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...