Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices S.A.


SenayArt

Recommended Posts

Coucou! J'ai débuter le programme y a pas mal de temps mais j'ai eu un blocage au niveau de la première image au lasso du coup je me suis un peu avancé dans tous les autres exercices sans arriver à retrouver le courage pour finir la première alors je la poste quand même. Les détails ça a jamais été mon truc, espérons que ça change avec le temps Ouiiin.gif

 

Donc, premier exercice pour les Brush:

 

ex-1-1.jpg

 

 

 

Premier au lasso:

 

montagne-exercice-1-1.jpg

 

Bon c'est pas terrible mais j'ai déjà commencé la rose qui est vachement mieux réalisée mais en même temps je me demande si c'est pas parce qu'elle est plus simple ... Ouiiin.gif

 

Je dois m'entraîner à être plus patiente durant les exercices, je veux toujours des résultats trop rapides et au final je suis pas contente du résultat; enfin j'arrête la psychanalyse et j'attaque la suite! Yeaah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ne parlons même pas de l'exercice avec les 2 lotus, si je ne me suis pas pendue au bout de 2 heures, ça voudra au moins dire que je fais des progrès dans la zen attitude Whistle.gif

 

Mais je commence à me rendre compte de l'importance de l'observation: J'apprends pleins de choses et ça c'est cool, merci @Spartan pour cette prise de conscience Jap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bin c'est super tout ça, pas grand chose à dire sur l'exo2 si ce n'est un peu tropd e rouge sur la derniere gemme a droite.

 

Les montagnes sont vraiment bien aussi, lesmontagnes en background aurait pu etre plus défini mais c'est deja super dans l'ensemble, j'ai hate de voir la suite ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step

 

Okay merci beaucoup :D J'ai également hâte!

 

D'ailleurs voici la rose cette fois-ci:

 

rose-exercice-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu de tes montagnes

Mais je préfère la rose

Les feuilles terrible comment elles rende bien surtout la petite juste en dessous de la fleur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Mathykk ! :D

 

Au fait j'aurai une question pour ceux qui passeraient par là... Je me demandais si l'effet pixel du lasso était normal? Parce que je trouve ça hyper désagréable et je me demandais s'il n'y avait pas une petite manip qui m'aurait échappée pour arranger ça. Et comme les images valent mieux que les longs discours voici une photo qui illustre ce que je veux dire:

 

problème-lasso.jpg

 

En fait je me demandais s'il était possible d'obtenir ce même bord doux que j'obtiens avec le brush avec l'outil lasso? Parce qu'à chaque fois je perd un temps fou à repasser les contours pour lisser les pixels :(

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma question :D

 

EDIT: J'ai fait un nouveau poste dans la partie aide qui semble plus appropriée du coup si vous voulez bien répondre à mon problème...

 

voilà le lien -> http://https://digitalpainting.school/forums/topic/outil-lasso/

 

Merciii Amis Artistes! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après des heures et des heures passées sur le lotus de gauche (oui vous avez bien compris on s'en fout totalement de celui de droite :a ) Je n'avais plus de force pour les nénuphars mais du coup ça détruit totalement le réalisme de mon jolie lotus qui m'a pris des heures d'acharnement :'( Mais bon je ne la laisse pas complètement de côté et je me dis que j'ai rempli mon devoir qui était de m'exercer au lasso... OUF conscience allégée :D

 

lotus-exercice-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot ici, l'ombre dans le creux a gauche du poivron est un peu trop marqué. dans l'ensemble ton poivron m'a l'air un poil tassé par rapport a l'original sinon.

 

J'ai hate de voir la suite car c'est vraiment bon !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@step merci! :) Je ferai plus attention la prochaine fois :D

 

et voilà pour la tasse pour laquelle j'ai mis moins de temps:

 

exercice-4-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la branche et le fond de ces "merveilleux et magnifiques petits oisillons" comme dirait Spartan (j'ai du me retaper la vidéo au moins 3 fois avant d'avoir une branche qui ressemble à une branche T-T) Mais bon le jeu en vaut la chandelle c'est vrai qu'ils sont vachement mignons ces oisillons ahah :D

 

oisillon-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Super boulot je suis impressioné, certains paintings sont proches d'une photo !

 

Sur les lotus c'est vrai que le reflet parait sortir de l'eau, je saurais pas te donner la solution car je ne suis pas encore a ce stade mais je pense qu'il faudrait qu'ils suivent plus le mouvement de l'eau ^^ pour le reflet de la tasse aussi il y a un trait marron en bas à droite de la tasse que je trouve un peu "dure" .

 

Mais a part c'est vraiment bluffant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vanthury Coucou! :D OUi tu as tout a fait raison j'aurais peut-être du encore adoucir l'ombrage mais j'ai eu du mal à trouver l'équilibre entre des ombres trop floues et des ombres trop dures, j'espère que le chapitre sur le Blending pourra m'aider à l'avenir ^-^ Et merci je prends note pour les lotus! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de belle teinte sur la tasse bien joué ! La lumiere jaune tire un peu trop sur le orange à part ça j'ai pas grand chose à dire ^^

 

Pour la branche ca focntionne bien, attention a ce que le fond ne soit pas trop foncé.

 

Beau boulot l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step oui je m'en suis rendue compte après pour la tasse ^^ Je ferai attention pour la branche et mercii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@senayart De rien pour la prise de conscience ^^ Encore un(e) élève surdouée ! De supers exercices tu peux être fière, et on voit déjà une belle progression entre les premiers et les derniers.

 

Je rejoins Step, et tu peux ajouter plus de lumière sur la branche. Attention à bien évaluer les couleurs. Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci @Spartan c'est super encourageant! :D c'est clair que la couleur et moi ça fait 2, j'ai beaucoup de mal mais je suis impatiente de voir ce que tu as concocté dans le chapitre 6, j'espère que ça me réconciliera un peu avec ahah :D Du coup je ferai plus attention pour les prochains paintings  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgane-mo Merci, c'est grâce à Spartan ahah :D je te souhaite bon travail alors et courage! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...