Aller au contenu

chapitre 1 : exerice par Tenzo


Recommended Posts

Bon j'avance lentement du coup je met le premier dessin. J'ai remarqué à la fin que le personnage n'avais pas la tête assez incliner du coup ça à tout décalé ^^pexels-photo-26211.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est souvent comme ça :p A part la tête un peu trop grande, c'est du bon travail. Le pouce manque un peu de précision, sinon bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan merci, je prend les remarques en compte :)

 

Je continue avec le deuxième dessin, je l'ai dessiné sur feuille, le résultat est un peu sale ^^

 

 

 

PhotoScan2.jpg

 

 

 

rose-petal-flower-macro-64252-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de continuer la rose après ^u^

 

 

 

rose-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot par ici. Je reverrai à ta place la zone bleue de ta fleur. La masse en question a une forme un peu raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taliesin d'accord, je vais essayer de revoir ça ! Je met en attendant le 4ème dessin

 

ladybug-insect-nature-meadow-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ca, attention sur ton dessin de la chambre à la perspective, beaucoup d'éléments ne respectent pas les lignes de fuites, bon de toute façon tu va voir ca dans les prochains chapitres ;-) La fleur est vraiment cool sinon ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci, oui j'ai fait quelques erreurs sur la perspective

 

Bon, je continue avec le dernier dessin de l'exercice 1 je pense.pexels-photo-202687.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! Ta fleur que tu as peinte est top, il manque juste des valeurs plus claires au bas des pétales vers le centre.

 

Le dessin papier est bien aussi, attention aux proportions entre les objets entre eux. Pour le reste rien à dire c'est propre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Spartan :)

 

Bon je reviens après une petite semaine de vacances pour l'exercice 2 ( et terminer ce chapitre j'espère) :

 

DPS-Prog-2-1-ex2-5.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt good tout ca, attention à ne pas trop pousser la distorsion sur le rectangle de gauche en bas et le cône de droite en bas, n'hésites pas à écarter un peu plus tes points de fuites lorsque la forme a une allure étrange.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt D'accord j'ai essayé de les refaire pour l'exo 3 :

 

DPS-Prog-2-1-exercice3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pavé c'est mieux, par contre je me rend compte que pour le cône, le problème vient du fait que le point de fuite verticale n'est pas aligné avec l'axe du cercle, normalement la hauteur est perpendiculaire à l'a base, hors là ton sommet part en biais.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Je ne vois pas trop quand tu veux parler de perpendicularité par rapport a l'axe du cercle ? Pour le cylindre j'ai fait une chose assez similaire mais qui pose pas ce genre de problème. De plus comme on est en 3 dimension on parle plus d'orthogonalité que de perpendicularité. En fait je pense que le problème viens de l’ellipse qui a été mal tracé par rapport a la perceptive :

 

DPS-Prog-2-1-exercice3-1.jpg

 

Je sais pas si c'est mieux comme ça ?

 

Et pour les 3 objets j'ai préféré faire une composition uniquement avec des archures. Je sais pas si vous avez des conseilles sur les archures mais je trouve cette technique assez sympa

 

PhotoScan4.jpg

 

 

 

Exercice 4 :

 

Sans-titre-1-152.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour le cône j'ai fais un schéma, en effet ta correction est mieux mais tu n'avais pas à modifier l'ellipse qui était bonne, il faut juste que ton axe (lignes rouges) soient aligné avec ton ellipse. Tu peux dessiner un pavé ou un cube autour de ton cône normalement et le centre de la face haute de ton cube correspond au sommet du cône.

 

Concernant les Hachures, ton illus est plutôt bien même si on à du mal à distinguer certaines formes qui se mélangent. Je ne suis pas vraiment un expert en hachures car je n'utilise quasiment pas cette technique de shading mais globalement, de ce que j'en ai compris, il faut suivre le relief, le contour de la forme pour donner du volume aux objets en fonction de la provenance de la lumière, Je ne me suis pas trop appliqué mais bon tu vois l'idée, sur un paysage par exemple tu peux aider à décrire le volume d'un terrain, du sol, la perspective de certains rochers. Le mieux je pense est d'observer comment d'autres artistes (qui maîtrisent bien la technique) l'utilisent, dans quel sens vont les hachures, selon la forme.

 

tenzo-1.jpg

 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes exercices, avec des indications pour la perspective etc, c'est bien parlant. :)

 

Je vais m'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci beaucoup pour tes explications c'est plus claire avec des schemas ^^

 

@Scryus merci !

 

Suite des exercices sur les lignes de fer. C'est bizarre ça ma fait beaucoup penser aux études topologiques que j'ai fait cette année :'(

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer1.1.jpg

 

 

 

2-99.jpg

 

1-121.jpg

 

 

 

Je pense que c'était pas du tout une bonne idée d'essayer de faire un hand spinner :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal tout ca, mais si le hand spiner c'est top, ca exerce à faire des ellipses, tu devrais même l'essayer dans d'autres positions, avec une vue plus près du sol par exemple.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé d'abord d'étudier l'objet pour comprendre comment il est construit :)

 

4-69.jpg

 

 

 

exercice 6 :

 

DPS-Prog-2-1-ex6-11.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7 :

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut-9.jpg

 

 

 

voila le début de mon illustration, j'ai commencé en file de fer et j'avoue que ça aide beaucoup ^^

 

 

 

snk.jpg

 

 

 

snk-line.jpg

 

 

 

et voilà la fin de ce chapitre ^^

 

snk-fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah oui, un peu que ca aide ! Bah ducoup c'est top, pas grand chose à redire, on peu encore améliorer les valeurs ici je pense, sur le pantalon en particulier, il manque des ombres, pareil sur le visage, il faut prendre en compte la direction de la lumière. Good job en tout cas bravo pour ce chapitre.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Voilà j'ai essayé de rajouter un peu d'ombre dessin-90.01-snk-4-fin-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus quelque chose comme ca : (je n'ai pas corrigé le visage mais je pense qu'il y'a un petit qqchose à faire aussi il m'a pas l'air tout à fait symétrique)

tenzo2.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voyais pas du tout en fait. J'ai encore pas mal de chose à apprendre sur les lumières et les matières ^^

 

J'ai un peu corrigé. Après pour le visage je vois pas trop... Peu être les yeux qui semblent décalé ?

 

snk-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...