Aller au contenu

Chapitre 1 exo 2


Synapse

Recommended Posts

Bonjour @cyrille-barros

 

Pas mal pour un premier exercice, comme moi tu as du mal avec les lignes "droites" essaye de les faire en une seule foi avec un mouvement un peu ample (je sais ce n’est pas facile)

 

Pour la 3iem forme, 2iem colonne, je pense que tu as fait la même erreur que moi, commencer par le jaune et appliquer de l’orange alors qu’il faut faire l’inverse pour que le blending soit joli

 

En tout cas c’est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bon début. Effectivement c'est super dur de à la fois reproduire les formes avec la gomme et à la fois faire des mouvements amples ! Par contre @parioch, comment tu fais pour la forme jaune-orange ? Car moi je l'ai recommencée plein de fois et je ne vois pas comment tu fais pou rappliquer le jaune "du dessus" si ta forme est orange au départ ? Avec une brosse dont la taille varie selon la pression ? Moi j'ai fait la forme jaune et j'ai appliqué le orange sur le bord du hat, et au centre j'ai mis du beige, puis du orange. Mais le résultat n'a jamais été parfait.

 

<span class="post-user-username">@cyrille-barros</span> : par contre tu devrais poster tous tes exos dans le même topic. Ça nous permettrait de commenter tous tes exos, sinon certains vont se perdre au fin fond du forum, et en plus il n'y aura pas la même vison de ta progression. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @mumuett, tu utilise la brosse rond Soft 75 en la passant plusieurs fois (3 fois au moins) et en diminuant sa taille a chaque fois, l’accumulation donne le reflet jaune vif, et le blending avec l’orange est fait sur la première passe. En fait c’est pareil que la première forme ou tu commences par le bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@parioch : aaaah OK ! Je vais devoir refaire l'exo car j'avais complètement raté cette technique, y compris pour la première forme. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est un bon début, pour les formes, commence par des gros coup de brush pour esquisser la forme puis affine la avec des brush plus petites :)

 

N'hésites pas à jouer avec la dureté et l'opacité de tes brushs. :)

 

Courage !

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas mal du tout, comme mes précédecesseur l'ont remarqué ton plus gros soucis sont tes contours irregulier, essaye de faire des grand mouvement pour avoir des lignes plus uniformes plutot que plusieurs petit.

 

Aussi, C'est un sujet par personne par chapitre, du coup je t'invite à poster tout tes exo à la suite dans le même sujet. Merci :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...