Aller au contenu

Chapitre 1 : Exos PunPun


gN8

Recommended Posts

@stephen-step-cornu Merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup ! Haha pas de soucis je penserai à vous citer alors si j'ai besoin d'aide !

 

Pour la rose et les lotus justement j'y ai passé beaucoup de temps et ayant fait l'essentiel ( en faisant tout mon possible évidemment ) je pensais pouvoir m'arrêter à ce stade et venir peaufiner et voir refaire ces exo encore plus poussés quand j'aurai avancé dans le programme. A ce stade là de ces deux exo j'étais vraiment en train de bloquer et stagner alors que j'y avais déjà passé beaucoup de temps à faire tout ce que je pouvais et comprenais et je n'avançais plus. Je me suis dis que ça se débloquera avec davantage de pratique.

 

Pour la montagne je compte évidemment faire l'exo, je n'en esquiverai aucun, sinon pourquoi payer une formation haha. Je comptais tout simplement le faire en dernier après la tasse car l'ayant déjà testé, j'ai pas mal galéré et je me suis dis que un peu plus de pratique avant me ferai pas de mal.

 

Ainsi tous ces exo se verront évidemment retouchés voir refait pour voir mon évolution et puis pour comprendre davantage de choses que je n'avais pas vu auparavant.

 

@spartan Merci pour ce plus d'information j'en tiendrai compte quand je le retoucherai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma tasse, j'ai pris quelque heures à la faire, j'ai pris pas mal de temps pour savoir où commencer et choisir les bonnes couleurs. Mais au bout d'un moment comme Spartan le faisait dans sa vidéo, j'ai décidé de tout poser rapidement au niveau des couleurs au lieu d'hésiter et tout est devenu beaucoup plus claire. Peut-être qu'il faut faire comme ça depuis le début, mais de toute façon on a tous une manière différente de peindre et d'aborder les choses, mais en tout cas cette façon de faire m'a bien aidé à débloquer.

 

La montagne va arriver, je voulais juste la faire en dernier pour pouvoir encore pratiquer avant de la faire haha, mais bon il va bien falloir se lancer même si ça fait peur xD.

 

Tasse-Perso-FIN.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'exercice sur le fond et la branche pour l'étape 1 de l'illustration des oisillons !

 

Fond-Branche-Perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin rien à dire sur la tasse ca fonctionne vraiment tres bien, comme quoi des fois il suffit d'oser y aller franchement ^^

 

pour la branche pareil rien à dire !

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je pense que des explications sont nécessaires, sinon certains pourraient être perdus.

 

A cause de soucis personnels, je n'ai malheureusement pas pu pratiquer pendant 3 mois. Etant plutôt parano et étant très frustré de tout ça, je ne me sentais pas en confiance pour reprendre comme si de rien était là où je m'étais arrêté ( Chapitre 6 ). J'aurai pu essayer de reprendre la main en faisant des études de mon côté et relire mes notes jusqu’à retrouver ma confiance et continuer les cours, mais ça ne me plaisait pas comme idée.

 

Alors j'ai décidé de tout reprendre depuis le début, tout me remettre en tête, tout revoir d'un autre œil ( ayant déjà fais les cours ) et compléter mes notes. Evidemment je n'ai pas tant perdu que ça, mais je pense que ça ne me fera pas de mal.

 

Donc me revoilà, et je reprends dès maintenant. Je ne sais pas comment supprimer les anciens postes alors il resteront là, mais ça reprends dès ce poste.

 

L'exercice 1 est déjà quelque chose que je fais de temps en temps en guise d'échauffement, je ne le posterai donc pas.

 

Exercice 2 :

 

Maitriser-son-pinceau-PERSO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, alors je m'explique très rapidement.

 

Je n'ai pas pu pratiquer pendant 3 mois à cause de soucis personnels. Etant parano et très frustré de tout ça, j'ai décidé de reprendre les cours depuis le début.

 

J'aurai pu tout simplement relire mes notes et faire quelques études jusqu'à ce que ma confiance et le coup de main revienne mais cette solution ne m'allait pas.

 

Je préfère tout revoir depuis le début d'un autre œil ( ayant déjà fait jusqu'au chapitre 6 ) et compléter mes notes. Evidemment je n'ai pas tant perdu que ça et je pense les réflexes reviendront vite, mais je pense que ça ne fera pas de mal, et en ne lâchant plus.

 

Je ne sais pas comment supprimer les anciens postes donc ils resteront là mais ça reprends bien juste après ce poste.

 

L'exercice 1 est déjà quelque chose que je fais de temps en temps pour m'échauffer donc je ne le posterai pas.

 

Exercice 2 

 

Maitriser-son-pinceau-PERSO-1.jpg

 

 

 

PS : C'est la deuxième fois que j'envois ce poste, je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas celui que je viens d'envoyer alors je le refais, désolé s'il apparaît en double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

@stephen-step-cornu un avis sur ce choix ? :/

 

@nathan-colot Je me le demande encore, c'est vrai que quand je vois ce qu'il y a à refaire je me pose la question, mais j'ai 2 gros mois de vacances encore où je peux faire que ça, et le refaire sera plus facile que la première fois, à comprendre notamment. :) Pendant ces deux mois je comptes dessiner toute la matinée en tradi, et continuer les cours plus des études personnelles à côté l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance dans le programme. Il y a encore pleins de choses à connaître et une tonnes d'exercices à faire. Pour la première partie, ça m'a pris des mois à finir. Rien ne t'empêche de les refaire lorsque tu auras terminer le programme pour voir ta progression. En plus tes premiers exercices sont déjà super aboutis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du super boulot, bravo l'artiste ! Sur tout le Chapitre. Attention pour chipoter aux bords légèrement irréguliers de la tasse.

 

Sinon je te conseille aussi d'avancer au plus vite dans le Programme, car tu vas apprendre des fondamentaux qui vont te faire accélérer. Plus vite tu les sais plus vite tu progresseras, y compris en tradi. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot

 

@spartan

 

Merci pour vos retours, je pense que je vais suivre vos conseils, après tout j'ai bien compris ce que j'ai fais jusque là, la pratique reviendra en continuant le programme :). Du coup hop, je retourne au chapitre 6 attaquer les exercices.

 

Et si nécessaire, les cours ne bougent pas après tout, je pourrai toujours y revenir dans le futur si certains points me font défaut :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...