Aller au contenu

Chapitre 1 - Gamimatia


Gamimatia

Recommended Posts

En ce début de semaine, je me suis attaquée au fameuses montagnes au lasso.

 

Et bah c'est pas de la tarte, j'ai bieeeeeeen galéré sur les montagnes !

 

 

 

photo_exercice_lasso1-final-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ! Où qu'ils sont les premiers exos ?! Rien à redire sur celui du paysage : l'utilisation du lasso et des brushes est maîtrisé, bien joué :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 'sont où les premiers exercices ? :p

 

Sinon tu t'en sors super bien, la technique semble mâitrisé, le lasso aussi. Je pense que tu peux encore améliorer un peu les montagnes du fond (je sais, c'est long !) si tu veux aller plus loin.

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Spartan concernant les montagnes du fond qui manque un peu de détail. bon travail sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires @neira, @spartan et @stephen-step-cornu !

 

Alors les premiers exercices ils sont... heu.... bin pas là ! :D

 

Je n'arrivais pas à télécharger les fichier au début, aucune idée de pourquoi, ça me mettait un truc du genre fichiers sécurisés je sais pas quoi (vous l'aurez compris l'informatique et moi ça fait deux...). Du coup j'ai suivi les cours, en m’entraînant en parallèle sur Photoshop à reproduire ce qui était dit dans les vidéos. mais sans les fichiers.

 

Maintenant que j'ai tout bien récupéré, je pense refaire au moins au propre l'exercice sur les coups de pinceau, que je n'avais pas pu reproduire et qui me semble important.

 

En attendant, voici Ze rose !

 

photo_exercice_lasso2-11.png

 

J'ai pris énormément de plaisir à la faire et franchement je vois déjà une évolution par rapport à mes débuts. Je suis bluffée du niveau de réalisme qu'on peut atteindre en suivant simplement ta méthode @spartan, franchement ça motive grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;"></span>super travail. Je vais revoir la mienne elle est pas aussi jolie. C'est vrai c'est fou le realisme qu'on peut avoir avec les conseils de spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot sur la rose l'artiste ! Bravo :)

 

Je pense même que certaines parties comme le centre de la rose peuvent être plus détaillées. Mais je chipote c'est déjà très bien !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Spartan super boulot, j'aime beaucoup le volume présent sur la feuille, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments @stephen-step-cornu, @spartan, @audrey-lopez :)

 

Next: les nenuphars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, last but not least... les nénuphars :

 

photo_exercice_lasso3_final.png

 

J'ai usé du doigt (celui de Photoshop hein ^^) pour le reflet, ce qui m'a bien simplifié la tache. Au cas ou ça pourrait servir à quelqu'un d'autre. :)

 

Pas facile de se retenir de faire tous les petits détails au pixel près, cette photo est vraiment intéressante à étudier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusée à faire deux petit gifs étape par étape de ces deux derniers paintings :

 

rose.gif

 

 

 

nenuphars.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaa dure dure de savoir quand s'arreter, tu aurais pu ajouter un peu plus de d'atil sur les nénuphars ( juste pour le plaisir de mes p'tits yeux :p )

 

Super coul d'avoir refait l'exercice 2, et ecoute ma fois c'est tres réussi, attention sur la deuxième forme de la colonne 3, le bleu sur la gauche n'est pas assez foncé. Pour le reste ca m'a l'air tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ! Après une semaine de vacances et un gros focus sur l'exo de la semaine, je suis de retour dans le programme indispensable avec le poivron :

 

Exercice4-etude-photo1_Gami-1.png

 

Presque facile avec toutes les bonnes astuces de @spartan !

 

J'ai profité de l'offre de Noël pour m'acheter la première partie du programme \O/, autant dire que vous allez devoir me supporter encore longtemps. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfais ce poivron j'ai pas grand chose à r'dire ! bon boulot !

 

Et vu ce que tu nous produits c'est avec plaisir que je te suivrais tout au long du programme ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step t'a tout dit sur les précédents et sur la branche bien rien à dire ^^

 

Et la tasse idem, tu peux à la rigueur détailler plus les reflets clairs pour augmenter le réalisme en peu d'efforts. Bon boulot l'artiste, continue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les reflet sur la tasse  peut etre ameliorer leur contour pour avoir des bords plus net.

 

Pour la branche rien à dire pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...