Aller au contenu

Chapitre 1 : Le brush - Apox


Apox

Recommended Posts

Salut  à tous xD

 

Voici mes débuts

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-61.jpg

 

Pour le moment je suis sur la fin de l'exo 2 , j'ai bien galéré sur le diamant bleu ,pour infos ,sans le lasso et 'il possible de le faire ? merci à bientôt

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@apox Salut !

Pour un premier exercice tu maîtrises pas mal le stylet ! :)

Et pour le 2e exercice oui je le trouve difficile à faire aussi et je l'ai également fait au lasso mais oui, tu peux le faire sans en soi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diamant, sans le lasso, ce n’est pas super facile mais ce n’est pas impossible.

 

Tout d’abord moi j’inverse la feuille (je mets la pointe en haut) car autrement je n’arrive à rien. Tu fais alors un gros trait bleu clair, puis un train bleu intermédiaire en faisant une pointe, puis un trait bleu en collant sur la pointe …

 

Tu gomme et tu as un diamant

 

En image (mais comme je suis au bureau ça va être super chaud sans tablette)

 

Capture-82.png

 

Tu comprend le principe

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci arc en ciel xD

 

Merci Parioch .oui je comprend bien ton explication merci bcp , je l'ai fini avec le lasso mais je garde ta méthode en tête bien pensé xD

 

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'étais rendu folle à faire l'exo 2 sans lasso, en gommant. Comme j'ai fait l'exo plusieurs fois je me suis forcée à faire à la gomme au début. Puis quand le résultat a été hum-satisfaisant au niveau forme, mais que les flous étaient toujours mauvais, j'ai recommencé l'exo du début en m'aidant du lasso et en me concentrant seulement sur la dureté de la brosse, opacité, etc...En faisant comme ça tu peux considérer t'être entraîné sur tous les aspects de l'exercice, tout en gardant éventuellement la santé mentale ^^' Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou xD merci mumuett

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un souci comment fait on pour mettre une image de mon exo à partir d'ici .J'ai juste insérer/modifier un lien mais pour le prendre sur mon ordi ? merci :'(

 

Je n'ai plus icône qui doit se trouver après retirer le lien et ça marque  : Failed to load plugin url: /wp-admin/admin-ajax.php?action=bpfed_image_js

 

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça remarche surement un bug du site :(

 

Donc j'ai fait tout mon possible  voilà ;)DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-119.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouille bien pour un débutant, bon comme moi tu as du mal avec la gomme pour refaire la forme, mais franchement tu t’en ais bien sortie. Quelque toutes petites erreurs de blending sur les couleurs (trop de flux)

 

Bravo, pour moi tu es prêt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci parioch. Oui c'est loin d'être parfait , en effet la gomme j'ai un peu de mal pour reproduire la forme exacte mais je ne désespère pas ;)

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques contour irreguliers mais globalement ca fonctionne tres bien, ton blending est un peu saccadé par endroit mais tu vas bosser ça dans les chapitre a venir donc aucun soucis  pour moi !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon commencement ! T’es formes son respectées et les couleurs aussi. On sent malgré tout une’ hésitation dans ta manière de peindre. Les bords sont parfois un peu tramblotants. Pour y remédier je t’invite à prendre contact fiancé’ en toi en faisant connaissance avec le logiciel et la tablette. Essaye d’avoir des mouvements amples pas crispés et aussi surtout qui soient rapides ! Recommence de temps en temps cet exercice afin en t’ameliorer Et de prendre cette confiance :)

 

Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yolco je prends bien tes conseils en compte xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon premier vrai painting que je fais ,loin d'une réussite malgré plusieurs heures passé dessus .Il y a du boulot lol

 

montagne-verte.jpg

 

Go pour le prochain exo xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes formes en avant plan sont trop régulières, il faudrait faire varier la taille pour donner l’impression de profondeur

 

Tu devrais peut-être aussi travailler les transitions entres les zones de couleurs (surtout en arrière-plan) pour qu’elles soient plus douces (un peu comme dans le premier exercice)

 

Et dommage de ne pas avoir quelques nuages 😊

 

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @parioch merci pour tes conseils xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du boulot et ca tombe bien tu es là pour ça ;)

 

Et c'est loin d'etre catastrophique t'en fais pas, on comprend bien l'image et dejà ça c'est une reussite :)

 

effectivement il y a peu/pas assez de perspective atmospherique ici et comme Parioch l'a sigalé les forme au premier plan applaitisse plus qu'auter chose ton image.

 

J'ai hate de voir ce que tu vas faire sur la prochaine etude ( qui est sans aucun doute la plus compliqué du chapitre ;) )

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu xD .j'ai hâte également de voir ce dont je suis capable de faire sur les prochains exo

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou enfin voici les montagnes ,fait avec la vidéo et pas facile pour moi avec mon niveau novice ;( .

 

J'ai dépassé les 10h, et fait tout mon possible, je sais que c'est très loin d’être parfait mais je suis là pour apprendre lol.

 

montagne-24.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien rassure toi c'est pas mal du tout :)

 

l'image est reconnaissable et compréhensible, l'essentiel est là. tu as deja un bon rendu sur les cascade, la montagne en fond aurait pu avoir un peu plus de détails par contre. pas d'inquietude pour les texture et le rendering de maniere general c'est quelque chose que tu vas travaillé au fil de tes images :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu ,c'est vrai que mes montagnes manquent de détails mais comme j'y ai passé bcp d' heure sur l'exo je n'ai pas été plus loin.

 

A bientôt xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi après des petites vacances avec tous ces jours féries ,je reviens plus sérieusement sur mes exo car j'ai vraiment envie de progresser malgré bcp de boulot à coté ;(

 

Voici un aperçu de ma rose mais tous ces exo sont difficile pour moi pour le moment ,j'y prends du plaisir tout de même xD

 

photo_exercice_lasso2-1ere-bis.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...