Aller au contenu

Chapitre 1 : Le brush - Apox


Apox

Recommended Posts

C'est le but que ce soit difficile, c'est dans la douleur qu'on apprend le mieux laul. Blague à part ta rose avance bien, hiérarchise bien tes calques pour combler les petit trou noir et utilise bien le lasso pour faire tes sélection de zones et ça ira ! Ça démarre bien en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @stephen-step-cornu ça me rassure, j'avais peur de mis être mal pris.

 

oui avec le lasso j'ai encore du mal à faire des tracés bien droit et de bien le positionné entre 2 couleurs d’où les trou noir :(

 

voici ma progression:

 

photo_exercice_lasso2-1ere-bis-1.jpg

 

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi enfin je vois le bout de cette rose qui m'a donné bcp de mal.

 

Pour les feuilles c'est une cata mais j'arrive pas a faire mieux :(

 

J'ai fait tout mon possible j’essaierai quelques finitions (détail ) mais je garantis rien .

 

photo_exercice_lasso2-1ere.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi voilà le résultat final de ma rose

 

rose-22.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot sur la rose, attention au texture ajouter avec des custom brush, c'est pas toujours nécessaire et parfois ca aplati plus qu'autre chose. ca manque un peu de contraste au niveau du coeur et pourrait y avoir une teinte un peu plus chaude a droite de celui-ci.

 

La grosse feuille manque d'un peu de volume également.

 

Voilà C'est beaucoup de détail mais c'est ce qui au final fera la difference. Ca reste du super travail et tu peux etre fier de toi !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi merci @stephen-step-cornu pour tes compliments ,oui les cœur de la rose et les feuilles me cause bcp de difficulté. Je passe a l'exo suivant et entre 2 je vais essayer de refaire le cœur de la rose pour la feuille c'est galère pour moi. A bientôt xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voilà j'ai refait quelque petits trucs sur ma rose ( coeur et feuille )

 

rose-23.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur est bien mieux ! bien joué !

 

Pour la feuille je t'invite à parcourir un peu les thread des autres et regarde comment ils font pour donner du volumes a cette feuilles, ca peut etre tres enrichissant.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @stephen-step-cornu  je prends note ;)

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà retoucher la feuille j'arriverai pas à faire mieux ;(

 

rose-24.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien, rassure toi !

 

Tu as bien progressé entre l'exo des gemmes et cette rose ! Ca se voit tout de suite ^^ !

 

Si je devais être un peu critique, ce serait sur l'exo de la montagne ( mais je garde à l'esprit que tu l'as fait en 10h, et tu dis que tu démarres ^^ ! Moi j'ai mis 23h ^^ ")

 

La partie gauche de l'image manque de nuance et de matière, ce qui donne un rendu plat comparé à la partie droite. Tu as bien géré la partie droite !

1h petite heure pour détailler et mieux faire comprendre la profondeur dans la zone de gauche, ça aurait fait une belle différence ^^ !

(ah et adoucir les zones neigeuses sur la montagnes aussi avec un brush texturé !)

 

Ta rose est pas mal du tout !

Un chouya plus de volume sur la grosse feuille et ça aurait été encore mieux ^^ !

Un conseil si tu veux pousser un peu cette zone : fais en sorte que ton fond soit bien noir. Ca t'aidera pour mieux cerner les valeurs, les zones de lumières et d'ombres ;-) !

 

 

Bon courage :-) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc @silynah merci pour les critiques et les compliments .Je galère pour le moment avec les ombres et lumières ,(  c'est le plus compliquer je trouve

 

à bientôt xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la feuille c'est mieux mas pour avoir des bons volumes il faut vraiment jouer entre hardedge et softedge mais ce sera je pense plus parlant sur le poivron donc je t'invite à avancé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà mes début de nénuphars pas facile non plus ;(

 

nenuphars-3.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facil mais ca debute bien, ne va pas trop loin dans les détail tout de suite, essaye d'avancer ton image  dans l'ensemble  !

 

rien a dire sinon ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu tu m'as dit de pas trop avancer ds les détails pour le moment mais vu que j'avais déjà commencé une bonne partie du coup j'ai continué ;( .voici le résultat

 

nenuphars-4.jpg

 

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo2_moi.jpgBonjour tlm, étant entièrement débutante dans le domaine, voici le résultat du premier exercice. Comme, peut être certains d'entre vous, celui qui m'a donnée du fil à retordre est le dessin "diamant bleu". Il y a quelques petits couacs que j'ai repéré et que je peux facilement corriger, comme le disait Spartan dans la consigne le but n'était pas la perfection...et heureusement pour moi :D Je les referai d'ici quelques jours je pense après être un peu plus à l'aise avec les outils pinceaux et couleurs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @honyrix xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

On voit nettement ta progression c'est génial :) Continue sur ta lancée! Sur tes montagnes j'aime beaucoup l'effet des cascades. Tu as super bien travaillé ta rose sur les différents rendus. La grosse feuille a l'air difficile a faire (je n'ai pas encore assez de recul je ne me suis pas encore lancée dans ces exercices)

J'ai hâte de voir tes nénuphars ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes nenu' sont bien, mais essaye d'avancer toute ton image en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @meirys pour tes compliments xD ,oui la grosse feuille c'est la galéré en tout cas pour moi. Bon courage à toi aussi @meirys à bientôt ;)

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @stephen-step-cornu je le ferai à l'avenir .Merci à bientôt xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...