Aller au contenu

Chapitre 1 - Les Brush - Exercices


Arkanice

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Du coups je poste les deux premiers exercices du chapitre 1.

Le premier, un peu galérer sur le labyrinthe mais ça va encore :DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-20.png

 

Et l'exercice qui à été une tout autre paire de manches, j'ai pas mal galérer à ne serait-ce qu'a obtenir une forme initiale correcte. Je n'en suis pas pleinement satisfait, je le referais sûrement pour me chauffer avec d'attaquer l'exercice suivant.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-39.png

 

Donc, voilà, je suis preneur pour toute remarque/avis/conseil ^^.

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas mal du tout. Effectivement des soucis de forme, car c'est vraiment compliqué à obtenir juste en gommant. Sachant qu'il faut faire des gestes vifs pour éviter l'effet tremblotant qu'on voit sur la forme de diamant de la dernière colonne par exemple. Moi j'ai refais l'exo un certain nombre de fois, et je l'ai refait alors que j'avais attaqué l'exo suivant. C'est toujours pas parfait, mais ça s'est amélioré, donc ça sera pareil pour toi. Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Courage à toi, tu vas vite gagner en aisance en t'entrainant. :)

 

Pour les formes, n'hésites pas à faire des grosses taches de couleurs puis à donner la forme petit à petit avec des coups de gomme vif. Tu peux commencer par des gros coups de brush en ligne droite puis par des plus petits pour faire les arrondis. Sinon, c'est un très bon début pour cet exercice :)

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bon, même s'il reste pas mal de truc à améliorer, je poste l'avancé actuel de l'exercice 3 avec la montagne :

 

photo_exercice_lasso1_done-min.jpg

 

Il faut encore que je retravaille les montagnes dans le fond et que j'affine les cascades mais j'ai tellement galérer à ne serait-ce qu'obtenir ce résultat ^^ (la route va être longue... allez on se motive).

Si vous avez des conseils/avis/critique je suis pleinement preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste mon avancé sur l'exercice de la rose, ce n'est pas encore terminé.

 

exercice-fleur-1.jpg

 

J'avance comme un peu comme je peut, mais je poste pour me forcer à gardé un rythme de dessin ^^.

Par contre je galère un peu pour le cœur de la rose.

Si vous avez des remarques ou commentaire, je prend.

 

PS : @aissa Je croit que tu t'es trompés de sujet pour poster ton image ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arkanice,

 

Pour la montagne, c’est une école de patience, il faut prendre du temps (beaucoup de temps) et ajouter progressivement les détails. Tu peux essayer de te détendre en changeant de plan de temps en temps (faire le bas du dessin) mais il faut vraiment passer du temps sur la montagne.

 

La rose commence à apparaitre, je n’ai pas trop de conseil pour le cœur car j’ai du mal avec lui 😉 moi j’ai pris un orange un peu sombre et j’ai essayé par petites touches de refaire ce que je voyais (créer un nouveau calque est important pour cette partie car il permet de retoucher voir de recommencer sans avoir fait trop de dégât)

 

Dans tous les cas courage, tu n’as jamais été plus prêt de la fin 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@parioch a tout dit. La solution est la patience et le temps à mettre dedans, surtout au début. Dans quelques semaines tu iras beaucoup plus vite. La rose avance très bien aussi.

 

Ton résultat sur les montagnes vertes est plutôt bon, et on voit que tu maîtrises l'outil. En revanche il y a des différences de proportions assez flagrantes et également de couleur. Par exemple de mémoire il me semble que la ligne de sapins à gauche est plus sombre et moins saturée.

 

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les retours. Je m'accroche et m'arme de patience.

 

@spartan comme dit plus en haut les montagnes ne sont pas de moi ^^. Je croit que la personne c'est trompé de poste pour mettre son image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je n'ai pas pris trop le temps de travailler sur les exercices jusqu'à présent mais je poste les avancement des deux premiers exercices :

 

La montagne

photo_exercice_lasso1_done-2.jpg

 

La fleur (toujours pas finie) :

exercice-fleur-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne c'est pas mal l'essentiel est là, si tu veux aller un plus loins je t'inviterai a ajouter une peu plus de détails sur la montagne du fond.

 

Poru la rose pour moi il y a encore une peu de travail a faire dessus pour le coup mais tu dis que c'est pas fini donc tout va bien ! :) Je t'invite donc à continuer tranquilement, t'inquiete pas c'est pas une course ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour tous le monde.

Du coups voici mon avancer sur deux exercices :

 

La fleur:

exercice-fleur-3.jpg

 

Et le poivron (pas très satisfait des transition entre les couleurs, je les reprendrais) :

Exercice4-etude-photo1-61.jpg

 

Donc voilà, je me suis bien amuser avec le poivron (bon en même temps, c'était beaucoups plus simple que la fleur mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore aller plus loin sur la fleur, il te manque quelques teintes chaudes sur la droite du cœur, on discenre encore quelques contour noir qui font pas ters naturel au niveau des pétales et toute la partie de verdure ( tige+ feuilles ) est encore à travailler )

 

Pour le poivron il est encore un peu brouillon mais si tu as deja l'essentiel en place. ca manque d'un peu de blending pour les transition ( attention a ne pas perdre les hardedge en faisant ça ) la tige elle merite aussi d'etre plus travaillé

 

Attention a tes contours qui sont un peu irréguliers.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après un petit passage à vide je poste mon avancement sur les excercices :

 

La Fleur :

 

exercice-fleur-5.jpg

 

Le Poivron :

 

Exercice4-etude-photo4.jpg

 

La Tasse (WIP) :

 

Tasse_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose est aps mal, il te manque un peu de teintes chaudes, attention au très noires qui n'ont pas lieu d'etre. ca ùa,que un peu de temps passé deuss je pense.

 

Pour le poivron je vois les modifs que tu as apporter et pour la plupart c'est bien, mon commentaire sur les blending est toujours d'actualité et la base de la tige manque encore une peu de coup de pinceau ^^

 

Pour la tasse tu as là une tres bonne base, y'a plus qu'a :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups pour le retour !

 

Par contre navré mais je n'ai pas très bien saisie :

attention au très noires qui n’ont pas lieu d’etre. ca ùa,que un peu de temps passé deuss je pense.

C'est au niveau du noire de la feuille ?

 

Je fignolerais ces dessins mais j'ai également fait l’exercice de la branche :

 

branche-chapitre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "traits" noire sur la rose pardon ^^

 

La branche est tres bien rien à dire dessus !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je n'ai vraiment pas pris le temps de bosser dessus correctement mais je met quand même où ça en est :

Tasse_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois avouer que je ne vois pas trop d'evolution sur la tasse a part le motif qui a un peu plus de détail.. Tu dois y passer pmlus de temps pour moi, attention a tes contours, tes blending ( sur la coucoupe en particulier ), bref c'est bien mais ca manque encore une peu ^^

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...