Aller au contenu

Chapitre 1-Les brush - J.oy


J.oy

Recommended Posts

Moi qui pensais que ce serait fait en deux secondes... Je vais réévaluer mes capacités.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-67.jpg

 

 

 

Mais le plus sournois (et révélateur) à quand même était le suivant. Au moins, j'ai eu le "plaisir" de découvrir que j'avais une nette tendance à préférer faire plein de petits coups de brush (mon coté dessin tradi, je suppose) plutôt qu'un seul... à travailler quoi !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-142.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice du Lasso et de la montagne... que dire si ce n'est que vous êtes des sadiques : je suis très clairement perfectionniste mais, là, vraiment, je ne peux plus le voir en peinture (mouahah, jeux de mot)... j'ai abusé des pinceaux texturés, je l'avoue. Du coup,le rendu n'est pas vraiment top, mais ma patience a atteint ses limites pour l'instant.

 

photo_exercice_lasso-Montagne-1.jpg

 

 

 

Merci pour la torture bienfaitrice... mais pas trop souvent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Et pour ce qui est de la vidéo du crayola, c'est "masque-ception" qu'il aurait fallu l'appeler. Voilà, voilà... Fallait que ça sorte... c'est mon psychiatre qui l'a dit... je le consulte depuis l’exercice des montagnes au  lasso...Paraît que ça va me coûter un bras...Le gauche, j'espère ; je dessine avec le droit... Oui, Oui, je vais bien, même si t'as pas demandé... Je me prépare psychologiquement à affronter l'horreur, la boucherie... à faire la rose, quoi...

 

Sinon, en lisant les remarques de mes frères et sœurs de tortures, je me demande si, plutôt que de proposer d'entrer de jeu les montagnes au lasso et de faire des pauses en faisant d'autres excercices avant de craquer, il ne serait pas mieux de faire ce painting tout au long du chapitre :   Cours lasso, Paf ! Je "lassote" mes montagnes. Cours masques, Paf ! Je mascotte (ah, c'est pas ça le mot ?).Cours de brush, Paf ! Je texturise (et ouai, j'ai de la vocabularité, moi !). Comme ça en fonction des cours, on avance avec les bons conseils et certains se sentiront peut-être moins perdus.

 

Allez, à la revoyure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ba c'est plutôt bien dans l'ensemble.

 

Pour les formes, on voit les petits coups de gomme, ça serait plus propres avec de grand coup mais tes formes sont bien dans l"ensemble.

 

Pour la montagne, la texture au premier plan ne me dérange pas :) le reste est bien je trouve

 

Ces exercices paraissent difficiles au début, c'est vrai que ça attaque fort, le chapitre 1 est costaud^^ mais ça met dans le bain directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot, et finalement, comme tout le monde et malgré la difficulté tu t'en sors. Le début est dur mais pas impossible, et finalement il facilite la vie. Et le but n'est pas de faire forcément du photo réalisme, ca c'est du bonus perso si on veut.

 

La rose doit déjà te sembler beaucoup plus simple, et les nénuphars après, à part le fait qu'il y en ait 4, c'est encore plus facile.

 

En tous cas tu attaques fort, c'est top. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

 

En effet, on voit les petits coup de gomme ; ne me demande pas pourquoi, mais j'ai absolument voulu faire la forme la plus proche possible de l'exemple... D'où les côtés un peu tremblant... (quand on est fêler du bocal...hein!)

 

Oui, je confirme, la rose est un pure bonheur en comparaison... Je suis presque contente d'avoir commencé par le plus dur.

 

J'exagère un peu, c'était pas si terrible que ça.  Surtout qu'il semblerait qu'en rapport temps/rendu, je ne sois pas trop à plaindre, d'après ce que j'ai pu lire... J'ai passé quelque chose comme moins de 10h dessus ... Et il est vrai qu'un exercice, aussi difficile soit-il, ne peut que faire progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! superbe travail pour la montagne! Tu as compris l'essentiel, je suis sûr que tu vas progresser sans probleme!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter c'est du tres bon boulot !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@alke 😂😂😂 turn m'as fait trop rire ! J'ai la même pathologie ! J'ai terminé les exos lasso très contente est soulagée, j'arrive avec joie et motivation au sujet des masques et bam !! Je comprends pas comment les appliquer 😱😭est-ce qu'il y a un exercice à faire sur ce sujet pour que je puisse puisse mieux comprendre ? @spartan help us? Merci

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @j.oy ! T'es complètement barrée mais par contre tu as très bien réussi l'exo des montagnes. Bien joué ! C'était le plus difficile / chiant à réaliser, ça démarre fort, mais après ça se calme. Il faut tenir le coup et rester motivé, bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@radius-dawn Quelle est la question sur les masques ? as-tu vu la vidéo de cours et tenté par toi-même de refaire la même chose pour bien comprendre ?

 

Au passage @j.oy très bon boulot ! Continue c'est prometteur. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan eureka! J'ai compris ce soir comment l'appliquer et dans quelle situation, car mon cerveau butté ne voulais pas comprendre ceci Haha ! Je l'ai appliqué pour faire l'exercice du poivron. Et là tout c'est allumé là haut ;)

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...