Aller au contenu

Chapitre 1, les exos


Recommended Posts

Premier croquis en 3h. Si je prends tout ce temps pour chaque croquis, le chapitre 1 va durer longtemps ^^ !

 

Ch1Exo1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas obligée de pousser aussi loin.

 

le croquis c'est juste les contours et quelques détails, là tu à dessiner en noir et blanc, avec les volumes et détails.

 

si tu dois le passé en couleurs tu ne pourras pas vu que tu a déjà rempli.

 

maintenant c'est un bon dessins il est juste trop poussé pour être un croquis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ne m'étonnes pas que tu ai passé autant de temps, il y'a tellement de détails. Pour moi tu n'as pas fais le bon exo, le but ici est de simplifier, bien ressentir et montrer le volume. Ca reste du beau travail c'est sur mais essaie de faire plus simple la prochaine fois et vraiment cibler sur le volume des différentes formes.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as presque fait un encrage avec du volume là déjà :p concentre-toi sur les lignes, va voir ce que font tes camarades si tu ne vois pas la distinction. Cela dit c'est un excellent entraînement ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a marqué dans le cours "Pour te corriger après l’exercice (et seulement après !)", j'ai joué le jeu et je n'ai pas encore regardé ce qu'ont fait les autres :) Du coup, comme le sensei l'autorise, j'y vais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième croquis en 30mn. En plus des formes, j'ai ajouté des numéros pour me repérer dans les pétales.

 

Ch1Exo1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps consacré est déjà plus raisonnable :-) Effectivement il y'a encore un peu de travail sur les mains, es tu fachée avec les pouces ? ;-) Globalement c'est plutôt bien, je pense que tu pourrais améliorer tes traits en les réglants sur taille et opacité en fonction de la pression du stylet.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième croquis en 35 minutes. Vive ctrl+T -> symétrie ! Il n'y avait plus qu'à ajuster le plumage et ajouter l'ombre pour le deuxième flamand rose.  ;)

 

Ch1Exo1-4-1920x1987.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien tout ca, je penses que tu pourrais affiner un ptit peu tes traits, aussi attention à la perspective sur le paysage, notamment le contact avec l'eau à droite, la montagne n'a pas tout à fait le bon angle. Bon je sais qu'on y'est pas encore mais ca va venir dans les chapitres suivants ;-)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo pour les objets du quotidien, il faut persévérer sur ces exercices je pense, c'est encore imprécis par endroits, tes lignes ne sont pas toujours droites ou parallèles, meme chose pour les ellipses. T'es sur la bonne voie, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Sans règle, c'est dur de tracer des lignes droites ou parallèles. Je vais continuer à m'entraîner.

 

Voici la banane dessinée sous plusieurs angles. A certains endroits, le fil de fer donne l'impression que ma banane est plate, or ce n'est pas le cas. Peut-être est-ce due à une erreur de perspective ? Environ 30 minutes pour cette exercice.

 

DPS-Prog-2-1-exo4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors quand je parle de lignes droites, je parles aussi des courbes, le fait de faire des lignes fluides et assurées.

Haha j'adores, tu as tracé les fils sur la banane, je n'y aurai pas pensé. Ca fonctionne plutôt bien.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5, première partie en dessin traditionnel et en numérique. Environ 40 minutes de dessin.

 

DPS-Prog-2-1-exo5-1b.jpg

 

DPS-Prog-2-1-exo5-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse dur ici !

Alors je dois dire que sur la partie traditionnel, j'ai du mal à lire toutes les formes que tu as faite. En revanche sur celle digital, je trouve l'exercice plutôt réussi et varié, ce qui n'est pas évident

La main de droite sinon fonctionne plutôt bien, en revanche, celle de gauche moins. Tes ellipses ne sont pas toujours bien arrondie, comme s'il y'avais un côté rond et un côté quasiment plat.

Pour l'exo 5, essaye de bien garder tes ellipses sur le même axe (oui c'est ce qu'il y'a de plus dur à maîtriser je trouve dans ces exos.)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est sympa, pense à bien marque le cœur de l'ombre sur ta sphère, que ce soit sur le tradi comme sur le numérique. Sinon je trouve ton ombre sur ton cube digital est un peu sombre.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un croquis rapide pour l'illustration finale. Il y a des erreurs de perspective : je compte sur les prochains chapitres pour améliorer la composition.

 

DPS-2-1-exo8-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour le robot, attention à ne pas être trop sombre quand même, il me semble aussi que tu as oublié quelques poteaux sous le ponton. Pour ton illus finale, disons que la moto est légèrement tordue puisqu'on voit un côté de la roue devant alors qu'on est quasiment en vue de face. Pour ce qui est de la perspective, ce sont tes lignes au sol qui ne collent pas, elles devraient être + sur un axe horizontal que vertical.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...