Aller au contenu

Chapitre 1, pour se remettre dans le b1


Recommended Posts

Alors déjà je m'excuse d'avance pour ce titre, ça m'est venu comme ça !

 

Car effectivement, par manque de temps, ça fait plus de 2 mois que j'ai fait le chapitre 0 donc bon..

 

Voici enfin la suite !

 

Exo 1 :

 

Des études faites rapidement pour apprivoiser un peu la GT220V que je me suis procurer pour me remotiver un peu !^^

 

01-32.jpg02-16.jpg03-13.jpg

 

Exo 2, 3, 4 :

 

Par contre j'ai un scan tout pourri, donc on y voit pas grand chose, alors passons aux prochains exercice si vous le voulez bien x)

 

scan.jpg

 

scan0002.jpg

 

Exo 5 :

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2VP.jpg

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-ferVP.jpg

 

scan0001.jpg

 

Exo 6 :

 

"How to basic"

 

DPS-Prog-2-1-ex6VP.jpg

 

Exo 7 :

 

DPS-Prog-2-1-ex7-VP.jpg

 

Et enfin l'exo 8 :

 

J'y ai passé déjà quelques heures deçu, mais bordel que c'est plaisant de dessiner les lines sur les tablettes à écran (je sais pas encore pour peindre par contre).

 

J suis parti sur la création d'un skin pour le perso Zed de League of Legends (oui en core ce jeu)

 

Zed06.jpg

 

Et un petit gif en supplément

 

Zed.gif

 

Et encore désolé pour le pavé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Alors pour l'exo 1 t'es croquis m'ont l'air très bien ! La rose notamment au niveau des proportions est vraiment pas mal, par contre je travaillerai un peu plus son blending au niveau des couleurs, là tes coups de brush sont encore beaucoup trop visible ça manque un peu de transitions.

 

Pour les exos 2 & 3 tes volumes sont bien. Mais n'hésite pas à apporter un peu plus de contraste et de renforcer encore un peu tes ombres et, là encore à travailler un peu sur les transitions, sur certaine forme on à (je trouve) un peu de mal à lire le volume. Pour le les exo sur le fil de fer, ça ma l'air très bien, tu semble avoir bien pigé le truc, bon boulot ! ;)

 

Ensuite pour le pôtit robot, le dessin en lui même me semble bon pas grand chose à dire, par contre au niveau de tes couleur elle sont bonnes mais je dirais que le robot manque un peu de reflet. Il faudrait rajouter encore une petit touche de couleur claire sur son visage (avec le mode incrustation par exemple, comme le fait spartan dans la vidéo). Le truc c'est de bien faire comprendre que c'est du métal qui reflète la lumière donc n’hésite pas avoir une couleur très claire (presque du blanc) pour bien montré le reflet du soleil. Aussi petit détail, c'est très important mais je trouve ton fond trop mauve à mon goût. Le petit robot étant orange, sa couleur complémentaire est le bleu. Si j'était toi je modifiai un poil la teinte du fond pour passer sur des tons plus bleu.

 

Voilà voilà, j’espère que mon humble retour pour t'être utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nyzen, merci bcp pour ton retour pour la fleur j m'étais donné 1 heure pour la faire pour voir jusqu'où je pouvais aller mais tu as tout a fait raison. Pour les exo 2,3,4 mon scan a complètement changer les valeurs de mon dessin et les ombres fortes que j'ai fait sur chaque volume parait très legere la :s

 

Et pour le robot j prend note et ajouterai cela a la prochaine etape ! Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement Nizen a déjà tout dis ^^

 

J'ajouterai sur le robot : ton image tire beaucoup sur le violet (c'est peut etre voulu ça ), et un violet un peu trop saturé en plus. sur le robot en lui même il manque surtout du jaune, la du coup il fait tres désaturé ( impression renforcé par le fait que le violet est saturé justement )

 

Pour ton illu de Zed de LoL, y'a quelques erreurs anatomique, mais c'est pas une pose evidente evidente, tu as utilisé une ref pour la pose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben mes collègues ont déjà tout dit !

 

Bon boulot mon cher :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Salut ! Merci pour ta critique constructive, pour le robot je prends bien note et changerai ça au chapitre 2, et pour l'illu je m'étais pris en photo dans ma chambre à peu près dans la même pose ^^'

 

Merci Spartan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...