Aller au contenu

Chapitre 1 - Seph


Seph

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'attaque tout juste les exercices du chapitre 1, ci-joint l'exo de maîtrise du pinceau. Pas aussi facile que ce que je pensais... J'ai l'impression de donner bien plus de coup de Brush que nécessaire. J'espère faire mieux et être plus précis avec le temps ! Je repasserai surement dessus demain matin histoire de reprendre certaines formes, puis j'attaquerai cette montagne qui me donne bien envie depuis que j'ai vu la démo de painting =D

 

Commentaires et critiques sont les bienvenus bien sur ! Resultat_exo2B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal

 

pense à bien effacer les contours de tes formes ou utilise le lasso pour ne pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins hagenone, sinon c'est un très bon début ça promet.  Je n'ai même pas besoin de chipoter :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà pense à rendre prpre toussa en effacant le superflu. Pour le reste c'est vraiment bien ! j'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour !

 

J'ai enfin terminé cette montagne d'hiver, ou plutôt j'ai décidé de m'arrêter là pour pouvoir passer à la suite. J'ai trouvé l'exercice assez difficile pour un début, mais tout aussi intéressant. La vidéo que propose Spartan m'aura bien aidé. Je pense avoir cerné l'utilisation et la nécessité du lasso au travers de l'exo.

 

J'ai pris la liberté d'essayer de détailler un peu plus l'image par la suite, Je me suis surtout bien éclaté sur les montagnes dans le fond. Il reste de nombreux détails qui me chiffonne sur le rendu final, mais je suis pas sur de pouvoir les corriger sans y passer des heures et des heures alors je préfère attaquer la suite et y revenir plus tard.

 

Vos commentaires et critiques sont les bienvenus !

 

A plus tard

 

 

 

WIP_Montagne_01-1.jpgWIP_Montagne_03-3.jpgWIP_Montagne_12-1.jpgMontagne_Hiver_Fini-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top Seph ton résultat final est très bon, c'est du super taff. Concernant le lasso c'est un outil indispensable qui te permet de gagner tellement de temps, tu en auras une grande utilité tout au long de la suite en digital painting.

 

Bon bah du coup on attend la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Grimdor, ça motive !

 

Pour la suite j'ai décidé de m'attaquer à la deuxième montagne avant de choisir l'une des deux images de fleurs. Globalement, j'ai trouvé le dessin plus dur que le précédent et avec les mêmes impressions : exercice assez difficile mais intéressant. Mais cette fois ci j'ai eu l'impression de "synthétiser" plus rapidement à l'aide du lasso. J'espère avoir suffisamment détaillé pour que l'on comprenne le dessin en tout cas. C'est d'ailleurs dans ces détails que j'ai ressenti la plus grosse difficulté. Les nuages sont pas assez volumineux, dessiner de l'herbe et des rangées d'arbres c'est dur >< Je pense que ça se voit sur l'image de toute façon, il y a certaines zones que j'ai fini par laisser telles quelles après le travail de lasso.

 

J'y reviendrai quand j'aurais plus de maitrise et d'expérience !

 

Montagne_Ete_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @seph :)

 

Super taf sur tes 2 DP de montagnes !

Pour la deuxième, j'aime bien ta lumière et ton rendu général, on sent bien le nuage qui passe au dessus et laisse passer une zone plein soleil sur les montagnes. Je trouve ton herbe convaincante. Cependant on voit un peu le lasso (ombre) par endroit mais une petite découpe dedans avec ta brush herbe et puis c'est bon (pas de partout hun, juste histoire de casser la ligne net) ;b

Tes montagnes et leurs ombres sont vraiment top !

Et oui on voit que tu n'avais pas envie de terminer tes nuages ^^. Pour la rangée d'arbre pas fini (à gauche), en vrai et à cette taille, c'est juste des pâtés de pixel, le même niveau de détail que tu as sur tes arbres de ta montagne de droite suffit. Et même arrivé sur le fond vers les montagnes pas besoin de détailler, la silhouette suffit largement.

Very good Work ! :)

 

Alors moi je dis vivement la suite !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seph,

 

 

 

c'est excellent, et tu as détaillé amplement assez voir trop au lasso. En fait le lasso te permet de dégager des formes très rapidement, de faire des séparations de plan, caler des ombres etc. On peut aussi l'utiliser pour faire des props d'herbes histoire d'avoir un rendu très sharp. Bras en l'état tu as pigé le truc à 3000% et rien à dire si ce n'est continues comme ça. On en est au chapitre 1 et tu vas t'épuiser à la tâche si pour chacun tu passes trop de temps dessus. Là le but c'est vraiment de chopper la substance de l'exo et en ce sens l'objectif est atteint à 100%

 

 

 

Continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde ! 

Je reviens sur le site après un long moment d'absence.. Mais avec une motivation du tonnerre ! De plus j'ai vu qu'il y a eu pas mal de changement sur le site ! C'est cool 🙂 Je vais continuer de regarder tout ça et surtout d'aller voir vos dessins =D   

Pour me refaire un peu la main j'ai attaqué le nouvel exercice 2.5 à ma pause de midi. Résultat loin d'être parfait, j'aimerai bien passer du temps sur la neige mais je suis pas sur d'être capable de détailler tout ça sans y passer la journée ou la semaine. Mais c'était chouette de ce concentrer sur un personnage pour changer ! 

En fait, les volumes c'est surtout une histoire de blanc et de noir non ? Ou du moins clair/foncé. C'est le ressenti que j'ai eu en voulant faire les plis du manteau. Peut-être je dis n'importe quoi 😕 

Bonne journée, à très vite ! 

 

 

DPS_2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit digital painting avant d'aller se coucher !

J'ai rencontré pas mal de problèmes dans le mélange des couleurs ( blending c'est bien ça ? ) 

Le rendu fait un peu "sale" à certains endroit je trouve. Faudra que je repasse sur cet exo quand j'aurais regardé les cours sur le blending. Mais là il est temps que j'aille dormir ! 

Bonne nuit DPSchool 🙂

Poivron_rendu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la rebienvenue.

 

Dans l'ensemble tu t'en es super bien sorti. Alors sur l'exercice 2.5 c'est top top et la méthodologie semble bien comprise. Si je devais chipoter tu as juste un léger espacement blanc entre le pantalon et la veste.

 

Pour le poivron c'est pas mal. Tu peux aussi jouer avec l'opacité et le flux pour affiner ton dégradé. Ne t'en fais pas, pour le blending cela sera abordé de façon plus fine au chapitre 3. Cependant normalement avec ce que tu as appris là tu devrais bien t'en sortir (je t'avoue qu'à titre personnel c'est la méthode que j'utilise 99% du temps). Ensuite pour terminer tu peux ajouter un peu de netteté et de détail sur le haut du poivron et le bas de la tige. Pour terminer tu peux faire une fusion des calques visibles sur un nouveau calque et ajouter un flou. Pour se faire, tu te positionnes sur ton calque le plus haut de ta pile, ensuite tu fais un ctrl+alt+maj+e, après tu vas dans filtre et tu sélectionnes profondeur de champs. Tu peux utiliser le diaphragme pour avoir l'effet escompté. Tu as une seconde option qui consiste à utiliser le flou gaussien et à venir gommer les parties que tu veux garder nettes à l'aide d'une brush ronde floue et d'un masque.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph, je trouve tes montagnes saisissantes. J'ai hâte de voir la suite de ta progression. Bonne continuation et peut-être à une prochaine dans les chapitres suivants. 🙂

 

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...