Aller au contenu

Chapitre 2 Biquette


Biquette59

Recommended Posts

Coucou,

 

Voilà je démarre enfin le chapitre 2. Et voici mon premier exercice DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-Biquette.jpgsur les traits où j’ai cafouillé avec l’outil plûme. Et l’outil transformation manuelle qui duplique mes ellipses et je ne sais pas pourquoi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le tracé est bon, rien à dire sur le rendu si ce n'est ta ligne qui est trop épaisse, je pense que tu peux réduire l'épaisseur de moitié. En dehors à part ta forme tout en bas à gauche c'est du bon boulot. Keep it up :)

 

 

 

p.s. car l'outil plume c'est du vecto et si tu parles de la transformation genre ctrl+t c'est du pixel :D Donc en fait tu as ton tracé vecto (tout fin) et ton tracé pixel. Idéalement celui que tu cherches à avoir sur photoshop c'est le tracé pixel donc tu as ta fenetre des calque, juste à côté l'onglet tracé, il te suffit de supprimer le tracé vecto en allant dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci pour ton commentaire. Je vais mémoriser le raccourci ctrl+t.

 

Et voici mon deuxième exercice où mes traits restent tremblotant sur certaines zones. Avec l'entrainement j'espère prendre le coup de main :)DPS-1-2-2-exercice_2-Biquette-croquis-simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot sur le tracé, c'est top.

 

 

 

Ouais ctrl+t fait parti vraiment des raccourcis à avoir. D'ailleurs en faisant clic droit sur ta zone, tu peux changer les modes de transformation. Super utile par la suite tu verras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite:

 

Le premier exercice avec les traits droit j'étais à l'aise par contre le deuxième avec les courbes c'était moins évident.  J'ai utilisé l'outil rotation quand le sens de la courbe devenait compliquée.DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-Biquette-1.jpgDPS-1-2-1-exercice-Biquette_1-courbes-prcises-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier effectivement est nickel, par contre pour le second ça se sent que tu as galéré.

 

 

 

Pour les courbes, hésites pas à faire partir le mouvement de ton épaule et de bloquer ton poignet. Tu vas voir tu vas gagner en générosité au niveau du trait. Quand je n'y arrive pas, car ça m'arrive assez régulière malgré mon expérience assez conséquente, je prends une grande respiration et en expirant tout lentement je fais ma courbe. Ca fait un peu vieux conseil à la noix de grand mere Bouddhiste ^^

 

 

 

En espérant que ça t'aide, keep it up :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @grimdor, je vais à l'avenir être moi crispé sur mon stylet ;)

 

Et voici l'exercice de croquis suivant:

 

Mes traits sont un peu trop gros pour le croquis, pour la prochaine fois je veillerai à travailler des traits plus fin.

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-Biquette-commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @biquette59

 

effectivement le trait est un peu épais mais je pense pour moi le plus gros problème de ton satellite viens de la perspective de tes ellipses .

 

je remarque aussi que tu as mis un reflet bleu que tu as du peindre avec un custom brush , a mon avis ce reflet rendrait mieux avec un simple brush soft car ce custom brush donne un effet granuleux.

 

a par ça j'aime bien le ton des couleurs que tu as utilisé.

 

ce n'est que mon avis j'espere que ca peux t'aider, les prof te donnerons surement des conseil plus précis que les miens .

 

courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @helios

 

Merci pour tes commentaires. Effectivement j'ai vu que mes ellipses étaient un peu écrasée (la perspective c'est pas une de mes forces). A l'avenir j'essayerai d'être plus vigilante :)

 

Et je note pour le brush de prendre un brush plus soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement pour les ellipses je rejoins Helios à 100%. Alors la question serait comment construire ses ellipses :

 

 

 

Untitled-100-1.jpg

 

 

 

C'est à titre indicatif pour te permettre d'intellectualiser tout ça. Tu n'as pas besoin de faire en sorte que ce soit juste à 100%

 

Du coup, comme tu le vois, une ellipse s'intègre dans un carré. Par conséquent pour un volume on va le faire venir dans un pavé :

 

 

 

Untitled-28-2.jpg

 

 

 

à la volette à peu près ça donne ça, et pour le satellite du coup ça donnerait ça :

 

Untitled-73-3.jpg

 

 

 

Pas besoin de le faire de façon aussi rigoureuse c'est pour te montrer l'ouverture des ellipses en fonction de la profondeur et de tes lignes de fuite. Si tu as un doute à partir du moment où tu as intellectualisé ça tu peux retomber sur tes pates.

 

 

 

Concernant ta light, ça ne me dérange pas plus que ça à partir du moment où la texture représente une granularité. Si le but est de représenter quelque chose de très lisse effectivement la brush diffuse est plus appropriée.

 

 

 

En espérant que tout cela ait pu t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires @grimdor sur la perspective.

 

J'avoue c'est pas mon fort la vision dans l'espace . J'ai essayé de corriger l'exercice et mes ellipses sont toujours écrasées. Je reprendrai de 0 cet exercice...plus tard.

 

Sinon voici l'exercice du crâne, j'ai passé beaucoup de temps en inversant le sens pour avoir un résultat le plus proportionné au modèle:DPS-Prog-1-2-2-dmo-Biquette-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voici le premier exercice de la série avec la petite peluche. J'ai bien utilisé les repères des règles sur ce croquis et ça permet de gagner du temps sur les proportions :)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Biquette.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les deux tu t'en sors très bien. Ma seule remarque sera d'ordre général du coup. En effet, tes lignes comportent un peu toujours la même épaisseur. Ce qui serait top serait de hiérarchiser l'épaisseur de la line en fonction de son importance. Mettons pour la peluche contour tête oeil etc en ligne comme maintenant et tout ce qui est couture, overlap plus subtil tu peux réduire la taille. Dans l'esprit un peu la même pour le crane.

 

 

 

En tout cas top top, continues comme ça c'est chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour tes conseils @grimdor.

 

Et voici mon deuxième croquis où j'ai choisi de reproduire ce guépard en plongée.

 

J'ai essayé d'avoir des traits plus gros pour les contours principaux et d'utiliser des traits plus fins pour le reste mais c'est pas encore assez épais. Ce sujet m'a donné du fil à retordre avec la fourrure, les tâches et l'angle de vue. J'ai utilisé encore une fois les repaires des règles pour avoir un résultat bien proportionné.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Biquette-Guepard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grimdor :)

 

Et voici mon troisième croquis pour le chapitre 2. J'ai choisi un objet en forme de coeur où j'ai utilisé le raccourci du trait droit pour les rayons qui permet de gagner du temps.DPS-Prog-1-2-exercice5-Biquette-Heart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5e croquis avec baby guépard 😉 j'ai eu des difficultés avec les yeux... je n'arrive pas à retranscrire la douceur des yeux du modèle.DPS-Prog-1-2-exercice5-Biquette-Baby.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien en effet !

 

Pour les yeux du dernier j'me demande si le soucis ne vient pas du strabisme divergeant que tu lui as ajouté ^^

 

beau boulot !

 

keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le sixième croquis avec un petit singe tamarin. J'ai eu encore des difficultés avec les yeux et le nez...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Biquette-Tamarin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce dernier encore une fois. il y a un p'tit soucis avec la forme de la bouche, elle est beaucoup plus arqué en théorie et un poil plus haute.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite de l'exercice avec les petits oiseaux, où j'ai laissé un des petits oiseaux un peu grassouillet :):

 

DPS-Prog-1-1-Biquette-Exercice5-Oiseau-Commencement-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne correction.

 

Pour les oisillons pas grand chose a dire a ce stade c'est bien. pour chipoter, l'oeil de gauche de l'oiseau de droite est un peu haut, y'a une asymetrie avec l'oeil de droite .

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...