Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices - Mist


Mist

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je commence enfin le chapitre 2, et voici mes exercices :

Première partie avec les croquis simples :

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-20.png

 

Deuxième partie, les tracés parfait :

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-11.png

 

En vous remerciant par avance pour vos remarques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah il commence plutôt bien ce chapitre !! attention sur les griffes tu as une liaison qui ne se fait pas entre deux trait.

 

rien a dire sur le reste ca fonctionne !

 

hâte de voir la suite ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/

tempo-1.png

Voilà. Merci pour ton analyse concernant ces exercices.

Je continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici le croquis d'Hubble :

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement_v1-1.jpg

Sur ce, je continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hydr, il est vraiment top ton croquis d'Hubble ! Je sais pas si il y a des soucis au niveau de la perspective ou autre, en tout cas si il y en a ils ne sont pas flagrants (pour moi en tout cas ^^) et puis toute façon ce n'est pas vraiment le but premier de l'exercice !

 

Hâte de voir la suite ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @morgan-darcy, je te remercie ça fait plaisir ! :) ( tes exos aussi sont vraiment top ;) ! Bravo à toi )

 

Voici le croquis du crâne : DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquisv2.jpg

Je remarque déjà quelques soucis mais je vais essayer de passer à la suite ^^'

( Je reviendrai dessus si jamais il y a trop d'erreurs. )

Voilà, sur ce je continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaaaah ce crâne !!! Hâte de voir la suite !!

 

Merci au passage ça fait plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble est tres bien rien à dire.

 

Pour le crane il y a quelques soucis de proportion en effet (orbite de droite trop large, obite nazal un peu trop proche de l'orbite de gauche.. rien d'alarmant je te rassure :) ) mais ton line est vraiment de bonne qualité et tu as de bon détail c'est tres bien !!

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mist tu avances si vite ! 😉 Encore un démarrage sur les chapeaux de roues ^^ C'est super continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça plaise, @morgan-darcy, @mist. C'est super encourageant ! ;)

(Je trouve que j'avance plutôt lentement au contraire xD)

@stephen-step-cornu, ça marche pour les erreurs, j'ai cru comprendre que l'on va le ré-utiliser plus tard, du coup je le corrigerai à ce moment là. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

De retour avec quelques croquis (je travail en même temps l'anatomie histoire de changer un peu et aussi de m'en servir sur les exercices).

Je n'étais absolument pas inspiré par les photos de l'exercice malheureusement, donc j'en ai fait deux puis je suis passé à des sources externes.

(Résultat + Workflow)

1) Le chat :

Résultat :

DPS-Prog-1-2-exercice5_2v2.jpg

Workflow :

DPS-Prog-1-2-exercice5_2_2.gif

 

2) Femme (pour celui-ci je n'ai pas fait les cheveux) :

Résultat :

DPS-Prog-1-2-exercice5_3-1.jpgWorkflow :

DPS-Prog-1-2-exercice5_3v2.gif

 

 

3) Une source externe : illustration de Ben Zhang sur "Lucio", personnage de Overwatch. Il y a pas mal d'erreurs mais c'était vraiment enrichissant ^^.

Résultat :

DPS-Prog-1-2-exercice5_1_3_1_f2.jpg

 

Workflow :

DPS-Prog-1-2-exercice5_1v2.gif

 

Donc voilà, j'en ai encore un autre en cours que je n'ai pas encore eu le temps de finir.

À plus tard ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant le lucio ! ;)

 

Pour le chat et la demoiselle dans l'eau le process est bien et ta ligne est propre ca manque juste d'un peu de temps passé dessus mais bon vu ton resultat avec lucio on voit bien que tu n'etais pas plus inspiré que ca, j'attend la suite avec impatience :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Lucio est vraiment excellent. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme croquis perso en fin de chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois @marianne, @stephen-step-cornu et @ash-skaz

C'est vrai que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à réaliser Lucio que les deux autres, d'ailleurs je suis ravi que les avis sont positifs ^^'.

Sur ce, je continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai malheureusement fusionné l'étape 2 et 3 sans m'en rendre compte durant le workflow.... quel génie ;D

Du coup j'ai essayé de le récupérer mais c'est pas terrible...frustrant.

Source externe : Google image, ça vient du jeu SpiderMan de insomniac Games sur PS4.

Résultat :

DPS-Prog-1-2-exercice5_4v4.jpg

Workflow (enfin ce qui en reste xD ) :

DPS-Prog-1-2-exercice5_4v2_anim.gif

Voilà, je retournerai dessus plus tard pour le corriger et mettre un peu de couleurs / volumes, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow très impressionnant Mist ! Le travail du lucio est vraiment ouf, on sent que ça t'a bien inspiré et on comprend pourquoi quand on voit la référence ! :p

 

Pour spiderman il est très bien aussi, je ne suis pas sur mais il me semble que le bout du pied droit est un tout petit peu trop tourné/déformé par rapport à l'image de référence. Mais bon c'est vraiment du super boulot !

 

Keep going !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe ! Ta line est vraiment propre.

 

Par contre, il y a des soucis de proportions assez nets. Tu as tendance à agrandir les formes. Du coup, je peux me tromper, mais je pense qu'il faut que tu sois plus vigilant dans les premières étapes du croquis, pour mieux fixer ton "cadre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mist c'est vraiment de superbes croquis :) Je suis vraiment impressionnée par la qualité de ton trait. Y'a rien qui tremble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@louvix, @ash-skaz : En effet avec plus de recul je vois beaucoup plus d’erreurs au niveau de la proportion, mince :O.

- Tu as raison, je me rends compte que le pied droit est vraiment loupé au niveau de la forme !

- C'est vrai que j'ai encore tendance à trop partir dans les détails et de "bâcler" la "gesture" ou du moins les proportions. Ça marche je tâcherai de m'appliquer plus sur les premières étapes :)

Merci à vous pour vos critiques très utiles ;)

 

@mist, Merci, ça fait plaisir !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'avais (j'ai ?) le même souci que toi :D. Il m'arrivait régulièrement de me louper sur plusieurs petites zones par manque de vigilance au départ, ce qui entraînait des décalages sans que ça choque trop l'oeil parce que le gros des proportions était quand même juste. Du coup je suix extra vigilant à la deuxième étape maintenant (en suivant la méthode Spartan, j'entends) et ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr

 

Excellent travail !

 

c'est ultra propre, même si, comme certains l'ont dit, certaines proportions sont discutables, le résultat reste très flatteur pour la rétine !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche @ash-skaz , je passerai plus de temps dessus, espérant que je ne passe pas trop de temps dessus non plus (vu comment je m'arrête à chaque détail) xD

Merci @kephren , c'est vraiment encourageant ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot encore une fois, rien à dire de plus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...