Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices - Mist


Mist

Recommended Posts

Hello,

Merci Step. :)

De retour avec les oisillons, sympa à faire comme croquis !

Oisillon_DP_exo5v3-2.jpg

Sur ce, je continue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon boulot encore une fois :)

 

j'ai l'impression de me répéter :p

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mist ! C'est super sympa ce que tu fais ! J'adore tes oisillons. La ligne est propre et ils sont trop trognons  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu ! Tant que c'est positif ça me va. :p

 

Merci @mist ! Ça fait super plaisir, c'est vrai qu'ils sont mignons ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me stop là pour le croquis d'imagination.

Ça ressemble pas vraiment à ce que j'avais en tête donc un peu déçu, mais ça aurait pu être pire ^^'.

Même après pas mal d'essais j'ai aucune idée de comment cette bête va être, pareil pour le personnage donc j'ai laissé comme ça ^^.

croquis_2v2.jpg

Beaucoup d’erreurs je pense, donc je le corrigerai ou j'en referai un autre pour la suite.

Bon je file sur l'autre chapitre, bonne soirée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment cool ton croquis perso @hydr. J'ai juste l'impression qu'il y a un souci avec la patte du dragon qui descend trop bas par rapport au personnage. Le reste, ça concerne surtout la composition. C'est pas à proprement parler des erreurs, juste des choses que tu peux améliorer pour donner un peu plus de profondeur à ta scène et mieux guider l'oeil vers les éléments les plus importants (ici, la tête du dragon et le personnage)

 

Je me permets de te montrer ce dont je parle avec un truc réalisé en deux-deux, parce que c'est quelque chose que tu fais déjà en partie (comme je l'ai indiqué avec les grosses flèches)

 

Sans-titre-1-219.jpg

 

Et pour vraiment bien faire, je pense qu'il faudrait même recadrer un peu pour respecter la règles des tiers (puisque c'est un truc que tu sembles déjà avoir plus ou moins assimilé)

 

Si tu veux plus d'infos sur tout ça, Spartan a réalisé un très bon article ici : http://designspartan.com/info_generale/guide-du-digital-painting-4-le-croquis/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ash-skaz !

C'est vrai que pour la patte j'ai un doute aussi, au début le personnage était debout et la posture du "dragon" était droite mais j'ai essayé de mettre du mouvement dans la scène ^^"

Super intéressant !  Je ne connaissais pas la règle des tiers, ni la composition iconique. Merci pour la découverte ;)

Je te remercie d'ailleurs pour ta critique et tes conseils, je comprends tout à fait ce que tu dis (notamment avec la petite illustration). J'essaierai d'ici la suite de sa réalisation, de changer tout ça en prenant compte de tes remarques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet  pour ce genre de compo la regle des tier fait des miracles. Ash-skaz a tout, dit, 'jattend de voir la suite du coup ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...