Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices Sodainel


Nelya

Recommended Posts

On passe au croquis du crâne ou j'ai bien galéré et malgré les imperfections je suis contente de mon tout premier croquis c:DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis du petit dragon, j'ai essayé de passer moins de temps pour voir le rendu, et niveau proportions c'est pas trop ça ahah1-107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permettrai juste te commenter ton satellite car je n ai pas encore attaqué la suite.

 

Je trouve les lignes très bonnes et le rendu final très correct.  J ai juste remarque un problème de gomme au niveau de l angle droit supérieur sur le panneau gauche....

 

Le blending sur le panneau avant est peut être un peu brute mais les autres sont plutot bons.

 

Sinon jusqu a cet exercice c est très bon😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Klyde, je ferai plus attention pour les coups de gommes et le blending quand j'aurai appris le blending :p Merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le 2ème croquis que j'ai réalisé, j'ai encore des problèmes de perspectives et de proportions mais je retravaillerai tout ça au moment venu ^-^Scaphandre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail l'artiste ! Continue comme ça. En effet sur le dragon tu as des petites différences de proportions (et ses yeux sont défoncés ^^), mais si tu les as remarqu", c'est que tu peux les corriger, donc je t'invite à le faire. Pas mal sur le crâne aussi, de légères différences seulement.

 

Attention aux proportions du casque en effet, mais là encore tu l'as vu ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le nounours et il est plus mignon sans ses yeux défoncés ahah, merci pour ces conseils :D J'adore les cours :)NounourseV2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha je l'aimai bien avec ces yeux de droguay moi x)

 

Sinon tu as encore les couis de proportions sur la peluche du dragon, si tu n'arrive pas à les voir, superpose ton croquis le la ref pour les remarquer simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retravaillerai toutes les proportions au chapitre qui s'y consacre non? En attendant j'ai fais le troisième croquis de l'exercice 5 :DGrenouille-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai fait attention aux proportions un peu plus sur ceux là @stephen-step-cornu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant dernier croquis, c'est galère les humains du coup y'a certaines parties comme les mains et les pieds que j'ai décalqué ^^"Personnage-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu t'en sort plutôt bien. Le seul truc que je peux dire c'est au niveau des cheveux de l'asiatique, tu devrais les simplifier comme pour la blonde.

 

Et pour la blonde, j'aurais rajouté quelques traits pour suggérer la poitrine et les muscles du bras gauche ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chiryo c'est vrai que pour la blonde j'aurai du rajouter ces traits là, merci :D Et sinon pour l'asiatique je savais pas comment m'y prendre mais oui je ferai ça c'est plus simple ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le début du digital painting du dernier exercice du chapitre, c'est le bijou de Violet Evergarden :D Avec le modèle fcsscscsc.pngViolet2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour tes 2 croquis, attention a l'epaisseur de ton trait. apres sinon ce'st pas mal du tout, tu pourrais aller un peu plus dans les détails.

 

Aussi je te déconseille <span style="text-decoration: underline;">vraiment </span>de ne pas décalquer, même si tu galere, que c'est  dure, toussa toussa, c'est le principe. on apprend pas en décalquant.

 

Les oisillons sont bien. attention au front du petit de gauche, qui m'a l'air un poil proéminent. (gaffe a l'anat des pattes aussi )

 

Pour ton bijoux ca part bien pour le moment :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis je décalquerai plus ! Je vais affiner mes futur croquis du coup c'est vrai que j'avais pas remarqué et ça fait un poil gros.

 

Je vais corriger le front  et les pattes à la fin du chapitre 4 du coup merci c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...